ambydupuis a écrit : Il faut sortir le moteur du cadre, le retourner, là je pense qu'il faut retirer le carter de pignon de sortie de boite (pas le cache, la pièce du carter sur lequel le pignon de boite est attaché), puis le bac récolteur d'huile, le carter du fond si on veut, et la boite est là, il suffit de retirer un peu de boulons et hop, elle sort relativement facile.
c'est simpliste , mais l'idée est la .
apres l'avoir vidanger , demonter le PSB, l'embrayage complet, le carter d'allumage .tu depose le moteur ( attention il est tres lourd )
tu devisses les fixations carter superieur, et tu le retournes .
tu demonte pompe a eau, bache a huile , carter de pignon de PSB , mecanisme de selection , pompe a huile ( que tu controle ) fixation de carter inferieur.
tu depose le carter inferieur
ensuite les deux arbres de boites sont devant toi , tu n'as plus cas les remplacer .
et remonter le tout en sens inverse .
effectivement , refaire ta boite est le mieux a faire .un moteur en bonne etat est tres compliqué et cher a trouvé .
attention le refaire a tout de meme un coup ( + de 500 €)
faut changer le ou les fourches abimées ( l'ideal c'est les trois ) le tambour de selection et remplacer le/les pignons usées, plus les joints et les consommables