train de pneus pour Z 600
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train de pneus pour Z 600
Bonjour. Mon train de pneus est en sur le point de rendre l'âme. Je vois bien plein de posts à ce sujet, mais à part une bagarre sur la préférence de chacun, je ne trouve pas toujours super objectif les commentaires (dsl). Moi j'ai actuellement des Pilot Power, mais ils ont la tendance à méchamment se dégrader coté gauche dans la 2è partie de leur vie. Le concessionnaire me propose les choix suivants : la meme monte, un train de Z8, un train de Sportec M5, du Conti ou du Dunlop. Perso je n'aime pas Dunlop (ça c'est fait). Le Sportec M3 à l'époque je le trouvais génial sur mes gros cubes. Le Z8 semble être durable mais du coup "lourd" à la manoeuvre, et pas forcément facile à faire chauffer. Alors vos avis, pour une utilisation routière-autoroutière journalière ? Allez lachez-vous. Merci
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Les Dunlop Sportmaxx , je les ai trouvés bien en version automobile pour mon Audi A8. Vraiment de bons pneus. En version 2 roues je ne saurais dire. Mais à première vue ça reste dans les pneus dit haut de gamme.
Y a une grande différence entre Pilot Power et Pilot Road ?
Non je veux un compromis entre bornes et sportivité, surtout avec l'hiver qui arrive. Z8 c'est très dur à chauffer (pneu dur en moyenne, d'ou sa longévité, comme le Z6)
Ayant arrêté la moto quelques années il y a eu de l'évolution dans les pneus, voilà pourquoi je demande. Le Z6 c'est vraiment ancien comme modèle. Ca se fait encore ?
C'est vrai que je reviens soit à ma monte actuelle (pilot power) soit au metzeler M5 (c'est un Z8 en beaucoup mieux !!! - mode humour). Le 600 n'est pas très coupleux. Moi les M3 duraient 6000 bornes à l'arrière sur mes gros cubes en full. Donc là je table sur 8 à 10 000 km, ce qui me paraît suffisant. Après le pneu veillit et durcit. De toute façon 10000 km c'est 3 ou 4 mois au maximum...
Y a une grande différence entre Pilot Power et Pilot Road ?
Non je veux un compromis entre bornes et sportivité, surtout avec l'hiver qui arrive. Z8 c'est très dur à chauffer (pneu dur en moyenne, d'ou sa longévité, comme le Z6)
Ayant arrêté la moto quelques années il y a eu de l'évolution dans les pneus, voilà pourquoi je demande. Le Z6 c'est vraiment ancien comme modèle. Ca se fait encore ?
C'est vrai que je reviens soit à ma monte actuelle (pilot power) soit au metzeler M5 (c'est un Z8 en beaucoup mieux !!! - mode humour). Le 600 n'est pas très coupleux. Moi les M3 duraient 6000 bornes à l'arrière sur mes gros cubes en full. Donc là je table sur 8 à 10 000 km, ce qui me paraît suffisant. Après le pneu veillit et durcit. De toute façon 10000 km c'est 3 ou 4 mois au maximum...
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+1chonchon a écrit :Pour ma part Michelin Pilot road 2 top pour le 600![]()
J'en suis content après 10.000 bornes ils sont encore bons pour autant !
Mais je n'est pas une conduite sportive, je roule vraiment tranquille.
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
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Ok alors je retiens Michelin Pilot Power, Pilot Road 2 et Sportec M5. Y a plus qu'à choisir...
Mais pour ceux qui roulent tous les jours comme moi, s'il y en a, l'hiver il faut un pneu plus tendre avec de la silice pour chauffer plus vite (comme le M3 ou le M5). Les Michelin me semblent un peu durs, je me trompe ?
Mais pour ceux qui roulent tous les jours comme moi, s'il y en a, l'hiver il faut un pneu plus tendre avec de la silice pour chauffer plus vite (comme le M3 ou le M5). Les Michelin me semblent un peu durs, je me trompe ?
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Pour éviter de se faire surprendre :bk95 a écrit :pour moi PR2 depuis un peu moins d'un an et rien a signaler,
je roule tout les jours et hormis deux - trois minis decrochage sur une plaque d'egout a froid c'est que du bon![]()
ps: peu etre un bemol la perte de pression se ressent beaucoup je trouves
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il y' a d' autre moyen aussi efficace et moins sapin de noél....rc46d a écrit :Pour éviter de se faire surprendre :bk95 a écrit :pour moi PR2 depuis un peu moins d'un an et rien a signaler,
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Ben non il me dit juste quand faut le faire et si j'ai une crevaison lente.Sirylox a écrit :Parceque ton bidule il regonfle les pneus ?rc46d a écrit :Ah mais ça ne fait pas sapin de noël pis avec ton truc faut y penser et pas facile d'embarquer sur la moto.
Pis en plus je n'ai pas de compresseur chez moi.
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Je viens de le trouver dans la trousse de la 1400.Supergus a écrit :Pour controlé oui, fournit dans la trousse du 1100 (600 je sais pas)bk95 a écrit :ça se vend format stylo votre truc,
Désolé roitheoden on revient au sujet..
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Bon ben mes chaussettes neuves sont arrivées.. Ce matin, changement de mes vieux pneus pour ce qu'il y avait en stock, à savoir du Z8 Interact. Kawasaki ne fait en concession que Michelin Pilot et Dunlop, pour plus de 300 euros le train, et encore il faut commander car la monte avant se fait rare (120 / 60). Là j'ai payé 275 euros pose comprise à Corbeil-Essonne.