vidange

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Marjo
1100
1100
Moto : Zzr 600 - Violetta
Galerie de Marjo

vidange

Message par Marjo »

Je dois faire la vidange de ma 600 .... j'en aurais environ pour 40 à 50 € si j'écoute les mécanos autour de chez moi.... et je vous avoue que pour ce prix je préfèrerai mettre la main à la pâte et la faire moi-même...
En théorie, je connais le principe de la vidange vu que je la faisais sur mon CB 500 mais ça m'embetterai de faire une cagouille sur celle-là et devoir aller chez un mécano pour qu'il répare mes bétises.....

Est-ce que c'est à ma portée ou bien dois-je laisser faire les pros parce que c'est pas évident?
Avez-vous des "trucs" pour me rendre la tâche plus simple...??

Merci d'avance......

(ah les filles qui bricolent.... quelle plaie!!) [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Si tu le fesais sur ta CB tu sauras le faire sur ta ZZR, y a juste des tits bouts de carenages a enlever je pense (je dis je pense car je ne l'ai jamais fais :))

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

bah un filtre a huile compte 10 euros grand maxi, moi j'ai payé le mien 3 euros pour un 1100 [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

et 4 litres d'huile, je sais plus mais si tu prend de la carrouf elle est très bonne et pas chere du tout

donc tu peut t'en sortir pour moin de 20 euros mais il te faut le joint de vidange (une vulgaire rondelle) sur le 11 ya deux vis de vidange mais sur le 6 je sais pô [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Le No Name
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de Le No Name

Message par Le No Name »

la vis de vidange il y en a une seule et elle est standar [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

runner10
600
600
Galerie de runner10

budget

Message par runner10 »

Alors pour info, je dois m'y coller aussi pour la 1ere fois, surement demain soir quand je reviendrais de ballade....
J'ai donc fait toutes les emplettes, y'en a pour :

- joint : 48 cts chez un concess kawa
- huile carrouf 5W50 : 24€ les 5l (donc 1.3l de rab normalement)
- filtre : 7€ chez dafy

total : 32€....

Pour etre franc, ce qui me soucie le plus c'est que je n'ai pas de clé dynamometrique et que la rt indique un certain serrage pour la vis et un autre précis pour le filtre....je voudrais pas faire de connerie a ce niveau.

Au niveau demontage, j'ai cru lire qu'il y'a 2 ecoles : soit tu demontes le sabot uniquement et ça se fait "tout seul", soit tu démontes pas mais tu nettoies le sabot apres ou tu fait une petite "rigole" pour eviter de le pourrir [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Finalement, meme s'il n'y a pas tant de boulot que ça, à 40€ la vidange avec une (tres) bonne huile, ça me parait moins volé que pour une voiture dans certains centres autos...

Je pense dans mon cas (ZZR600 egalement) que je gagne plus sur la qualité de l'huile que sur la main d'oeuvre car je vais surement y passer 1h histoire de pas faire de connerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

RR

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Le sabot etant rapide a demonté je vous conseille de le faire, ca fera moins de cochoneries [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Wouah
600
600
Galerie de Wouah

Message par Wouah »

Alors moi j'ai fait la mienne y a 15 jours...Aucun souci..en effet, démonter le sabot est plutot utile et c'est un jeu d'enfant....Là où j'ai le plus galéré c'est démonter le filtre à huile pas parce qu'il était trop serré mais parce qu'il est derrière le collecteur et que tout se fait dans un trou de souris...AIE AIE ca fait mal aux mains.
Le filtre je l'ai payé 8 euros et la rondelle environs 40 cts. Quant à l'huile un pote m'avait refilé gratos un bidon de 4l de Castrol 300V en 10w40 alors nickel.
Donc juste pour vous dire que c'est largement faisable parce que je ne suis pas du tout mécano !!!!

J'ai même changé mes plaquettes de freins avant cette semaine et ça aussi c'est enfantin ;) Le plus chiant c'est le rodage des plaquettes...la honte comment ça couine, je baisse la tête à chaque fois que je dois m'arrêter [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

inf60
Kawa Lover
Kawa Lover
Localisation : Proche de Ressons sur Matz (60) --- 600 ZZR 1999 ---
Galerie de inf60

Message par inf60 »

Pour le filtre à huile je pense qu'on le change toutes les deux vidanges soit environ tous les 10000kms (reprenez moi si je me trompe), mais vu qu'il coute 8€ tu peux le changer.
Pour info, le filtre est très difficile d'accès et il te faudra surement une bonne clé à filtre (j'en avais deux que j'avais payé une misère, bilan les deux cassées) donc j'ai investi.
Ensuite pour demonter le sabot il te faudra démonté les deux vis sur les cotés qui maintiennent un morceau de plastique qui part du coté droit au coté gauche de ta moto en passant au bas de ton radiateur eau et au dessus du radiateur d'huile (attention au niveau des deux radiateurs le morceau de plastique est maintenu par sorte de tetine en plastique) ensuite sur le sabot a l'avant il y a 2 vis coté droit et deux coté gauche et sous le sabot coté pneu arriere c'est deux ecrous.
Désolé mais n'étant pas mécano je connais pas tous les termes, par contre un ancien du salon avez fais un super tuto pour la synchro de carbu avec photo du demontage des carenages.
Cela me fais penser qu'il faudrait que je reprene contact avec l'admin du forum pour que je lui envoi et qu'il le remette en ligne.

OH grand maitre du forum contact moi pour que j'y pense [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
ça et les autres doc que j'ai recupéré pour la ZZR600
enfin si tu veux le tuto contact moi par mp je te le ferais suivre

Pour une fois que je peux un chti peu aider
[smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

zzr098
1200
1200
Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
Galerie de zzr098

Message par zzr098 »

Si tu veux et que tu peux pousser jusqu'a Cergy pontoise
je peux t'aider
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Marjo
1100
1100
Moto : Zzr 600 - Violetta
Galerie de Marjo

Message par Marjo »

Merci messieurs de m'avoir éclairer de vos lumières.....

(désolée de répondre que maintenant mais je déménage en Charente - Maritime donc je suis un poil débordée en ce moment...!!)

je m'y attaque le WE prochain histoire de la laisser nikel avant l'hibernation.....

je vous dirais si la gonzesse à 2 mains gauches ou pas......

Répondre

Retourner vers « Moteur »