Est-ce que c'est normal ???

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Greglegrincheux
1100
1100
Galerie de Greglegrincheux

Est-ce que c'est normal ???

Message par Greglegrincheux »

Voilà, comme vous avez du le comprendre, je suis en train de remettre les échappement d'origine ( certain diront: " mais pourquoi qu'y fait ca le Grincheux ???? Pourquoi??? hein ??? Pourquoi donc ???? " ).... Parceque j'ai envie d'avoir enfin un 11 avec les deux bô silencieux tout bô.... Et plus le Yoshi que je vois depuis trop longtemps maintenant...

Bref, j'ai démonté le Yosh et avant de remonter le collecteur d'origine, je me fais un petit nettoyage poussé du bas moteur, vu que là.... il n'y a rien qui gène... en plus ca coûte rien . Donc je met un peu de lumière en dessous et voilà que c'est partie à badigoner avec le pinceau plein de White Spirit et tout et tout....

Comme je ne suis qu'un homme.... Avec de la bouteille,mais bon, on passera sur ce commentaire.... Je ne peux pas m'empecher de jeter un p'tit coup d'oeil... Dans les trou de b*lle de Madame.... Et oui contrairement à certain être cher.... Mon 11 en à 4 [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] D'ou le coup d'oeil irresistible... C'est pô tout les jours !!!!

Et là je vois un truc qui m'interpelle : sur la 2eme sortie (en partant du coté selecteur de vitesse ), il y a une tige la dedans qui n'est pas comme sur les 3 autres, ces dernières sont toutes blanches et sans differences de diametre ( ont dirait de la porcelaine ) jusqu'en butée sur la partie superieur de leur sortie respective. Alors que sur la 2eme, elle est blanche comme de la porcelaine aussi mais ne va pas jusqu'en haut comme ca, on voit apparaitre une tige " cuivré" de plus petit diametre ( j'imagine que c'est le corps de l'engin ) qui lui va jusqu'en butée.... C'est grave Docteur ??? Ou est-ce normal???

Pour que se soit plus claire, j'ai fait des photos :

La premiere sortie avec la tige dedans normal ( enfin sale, mais normal ):
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]

La fameuse 2eme sortie avec le shmurb bizarre :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img]

la 3eme comme la premiere :
[/url]Image

La 4eme comme la 1 et la 3 :
Image Voilà une vue sur l'ensemble la 1 est ... a photo : Image Voici une autre de la 2eme pour voir ... ut mieux: Image J'aimerai avoir votre opinion avant d ... t_20.gif]

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Pour moi c'est simple (mais ça n'engage que moi) :
La soupape de ton deuxième cylindre est en position "ouverte" alors que les trois autres sont en position "fermé".
Tu fais tourner ton moulbif à la main et tu verras alternativement la même chose sur les autres soupapes.
Donc pour moi (mais je ne suis pas "El Doctor" [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]) il n'y a rien d'anormal.
V à tous
Philoux78

janjan
1100
1100
Galerie de janjan

Message par janjan »

Bonjour a tous , comme Philoux78......je comfirme ses dires !!
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )

Greglegrincheux
1100
1100

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Merci les gars, je me disait bien que ca devait etre un truc comme ca.... En faite, c'est très logique.... J'aurai dû reflechir avant de poster...

Meeerci [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

je pense la même chose... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

par contre je ne prendrais pas de white pour le nettoyage mais plus de l' essence déaromatisé... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

Greglegrincheux
1100
1100

[smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] Euuuhh... Vi môssieur Supergus..... Je suis bien de ton avis.... Mais j'en avait plus dans le garage... Donc j'avais sois l'alcool ménager ou le White.... L'alcool ménager a fait des miracle sur les silencieur d'origine mais je me suis dis que pour la crasse sous moteur y valait mieux cramer un peu de white et l'essuyer rapidos pour pas trop travailler le toutim.... J'ai fais gaffe mais cela aurait été mieux avec de l'essence.

[smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]

Greglegrincheux
1100
1100

J'étais en train de relir ton post sur l'historique du Dragon .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Pfff qu'il ai bôôôô...... Il est vraiment beau ce cadre brillant comme ca ..... Tu as le lien du post ou tu détails le " chromage de la bete " ????

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Greglegrincheux a écrit :J'étais en train de relir ton post sur l'historique du Dragon .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Pfff qu'il ai bôôôô...... Il est vraiment beau ce cadre brillant comme ca ..... Tu as le lien du post ou tu détails le " chromage de la bete " ????
Oui, c'est là :
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... =polissage

J'ai été plus rapide que supergus [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Bon courage pour le polissage car contrairement à ce que raconte supergus :
Polir une pièce ce n'est pas long, c'est TRES long [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
V à tous
Philoux78

Greglegrincheux
1100
1100

Merci Philoux78, effectivement ca devrait etre très long... Je me mettrai peut etre a ca cet hiver...

Autre remarque : Ca y est je viens de tout remonter avec les joint neuf et tout et tout..... La belle est de nouveau tout habillé, et du coup biensûr, je suis parti faire un " test " ... au moins pour le traditinnel petit tour avec notre belle une fois qu'on viens de lui faire une opération, quel qu'elle soit .... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Mes remarques avec les pots d'origines ( je tiens à repréciser que depuis 2 ans etait monté sur ma belle un 4 en 1 Yoshimura 347 carbone .)

Alors en premier lieu, dès le débéquillage : [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] oufff .... c'est plus lourd de l'arriere... Va falloir faire vachement plus gaff au manoeuvre a l'arret ....

Ensuite le bruit... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Aaaarghhh ,enfin le bruit d'un ZZR de ma jeunesse.... J'adore quand même vachement. Peut etre ai-je trop entendu le Yoshimura....

Je pars et la surprise, au roulage le bruit est bien plus feutré ; plus de gros changement de tonalité (le bruit rauque du Yosh qui prends ces tours a disparu passer les 5500 tr/min ) et j'ai l'impression d'etre dans une Jaguar.... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] : Le vent et la poussée... Qu'elle belle harmonie tout ca tout ca....

Et un dernier truc, j'ai bien l'impression d'avoir gagné du couple, ca pousse plus fort en bas.... Impression dû aux décibels en moins peut etre ???? Elle respire beaucoup mieux je trouve [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] Je comprends pas...

En tout cas , je suis :

Raaaaaaaviiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Greglegrincheux
1100
1100

Pour le comparatif du Yoshi et des pots d'origine, j'ai ouvert un nouveau post afin d'éviter le hors sujet que nos modos afdorer n'affectionne pas trop et du coup y pourrait bien nous mettre le compte [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] Donc voici le liens direct:
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewto ... 996#268996

ou sinon vous pourrez trouver le dit post dans la section " Moteur " au chapitre " La belle dans tous ses états "

[smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Répondre

Retourner vers « Moteur »