Et oui vu aussi avec un pote qui avait un 636... les ajustements chinois sont très approximatifs et les formes et découpes sont grossières
avec le matos chinois on en a pour son argent
Sinon sympathique le mini ZZR , il mériterait que tu fasses faire le boulot par un bon carrossier / peintre. La remise en état cosmétique est surement moins couteuse que des carénages à la qualité douteuse
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
ambydupuis a écrit :J'ai plein de carénages en rade pour cette petite 250, bon ils ne sont pas tous en bon état mais pour une peinture générale ça pourrait te servir...
Je remercie Ambydupuis, grace à qui je vais déjà pouvoir changer de tête de fourche, car la mienne est imposible à réparer, et j'ai suivi vos conseils, j'ai acheté de la fibre de verre, resine et compagnie plus les produits de peinture et voilà pour l'instant le nouveau résultat.
Petite question : comment sont les clignotants d'origine?
En regardant des vidéos de 250 zzr sur Youtube, je les ai vu indépendants du carénage.
Mais sur la tienne ils sont incrustés. Modif donc ?
148 kg à sec ai-je vu dans une fiche technique. C'est déjà pas mal pour ce bout de chou.
Allez, oh, j'ose.... Dis, tu me la prête ? Enfin une zzr que j'arriverais à déplacer sans me faire suer
Tu vas poser des autocollants par la suite ? Quels sont tes projets après la peinture ?
les clignotants sont d'origine sur la mienne, je pense que ceux dont tu parles est la version américaine, la Kawasaki ex250f qui est aussi une ZZR 250 mais avec un carénage légèrement différent.
Pour les autocollants, oui je vais remettre les ZZR, en espérant que je retrouve des originaux, et en blanc !
Quand aux modifs, je pense changer mes pots (qui sont d'origine) mais je ne sais pas encore pour lesquels, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.
Et peut être une selle perso, avec une incrustation du motif ZZR de la même couleur que le réservoir.
archer a écrit :
Pour les autocollants, oui je vais remettre les ZZR, en espérant que je retrouve des originaux, et en blanc !
Quand aux modifs, je pense changer mes pots (qui sont d'origine) mais je ne sais pas encore pour lesquels, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine.
Et peut être une selle perso, avec une incrustation du motif ZZR de la même couleur que le réservoir.
Tu vas laisser les jantes telles quelles ? Ou faire un rappel du réservoir ? Et peut-être une bulle assortie au réservoir aussi ?
Je me permets d'avancer ces suggestions car quand je la regarde, même en essayant d'imaginer les autocollants et une selle perso, je ne vois qu'un gros point rouge au milieu d'une masse noire.
Ce n'est qu'un avis personnel en tous les cas.
Les pièces en concession française, je commence déjà à avoir du mal à les trouver en belgique Guigui, alors dans un pays ou elle n'a pas été commercialisée ou très peu, j'en doute, je n'essayerai même pas !
Oui Jubelle, j'aime mon point rouge, mais il y en a un deuxième plus discret, cherche bien...
Un petit indice, près du sabot.
Elle n'est pas finie, chaque chose en son temps...Rome ne fût pas créée en un jour !
Oh oh... le petit point rouge... il est bien caché ....sur la photo.
Bien évidemment que tu la fait à ton rythme, c'est juste que mon imagination s'exprime.
Bonne continuation.
D'origine, en Belgique, pour des questions d'homologations disait-on, les clignottants sont déportés, un peu à la manière des ER-5. Le cache des clignotants qu'on voit sur les photos de Archer était peint. Ceci dit, le cache peint était en réalité un cabochon de cligno orange transparent recouvert de peinture, et le support d'ampoule était présent sur la moto. C'était donc une modif très facile de retirer la peinture pour ré-intégrer les clignos comme prévu dès le départ. Sur la mienne j'avais retiré la peinture avec de l'acétone et pas mal d'huile de coude à l'époque... Ouuuh que c'est loin!
Jubelle a écrit :Oh oh... le petit point rouge... il est bien caché ....sur la photo.
Bien évidemment que tu la fait à ton rythme, c'est juste que mon imagination s'exprime.
Bonne continuation.
Faut que je me fasse greffer des yeux.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex