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c'est clair que cela se faite ....La nouvelle : Zx12R '05
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looping82 a écrit :c'est bien !!! tout cela avance gentillement
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
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Aujourd'hui une petite modif assez simple, mais pratique au quotidien.
L'installation des warning sur le 12. Bizarre à l'époque ça n'était pas d'origine :shock: .
Il faut juste récupérer un commodo d'ER6 ou Z750 avec les warning d'origine.
Zx12r d'origine.

Le nouveau : commodo ER6. Démonté pour un gros décrassage


Brosse à dent + dégraissant.




Remonter le tout et bien installer la gache du stater.

Et voila![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
L'installation des warning sur le 12. Bizarre à l'époque ça n'était pas d'origine :shock: .
Il faut juste récupérer un commodo d'ER6 ou Z750 avec les warning d'origine.
Zx12r d'origine.
Le nouveau : commodo ER6. Démonté pour un gros décrassage
Brosse à dent + dégraissant.
Remonter le tout et bien installer la gache du stater.
Et voila
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Mode opératoire:
Débrancher le connecteur sous le ram-air gauche (au dessus du vase d'expansion) et le connecteur de levier d’embrayage.
Remplacer par un modèle ER6 ou Z750, rebrancher ces deux connecteurs et c'est tout. Fonctionnel immédiatement.
Attention, pour les commodos ER6 tous n'ont pas l'emplacement de prévu pour le starter. Il faut un modèle 2005<-->2008.
Si on veut être pointilleux du coup, comme j'ai fait, sur la demi cocotte AR d'ER6 il n'y a pas le logo starter (normal il n'y en a pas sur l'ER6). Donc j'ai récupéré la demi cocotte AR du ZX12R et couplé a la demi cocotte AV d'ER6, mais c'est juste une question de logo, car ils sont identiques sinon.
Il faut compter entre 10 et 30€ (j'lai eu pour 15€).
Débrancher le connecteur sous le ram-air gauche (au dessus du vase d'expansion) et le connecteur de levier d’embrayage.
Remplacer par un modèle ER6 ou Z750, rebrancher ces deux connecteurs et c'est tout. Fonctionnel immédiatement.
Attention, pour les commodos ER6 tous n'ont pas l'emplacement de prévu pour le starter. Il faut un modèle 2005<-->2008.
Si on veut être pointilleux du coup, comme j'ai fait, sur la demi cocotte AR d'ER6 il n'y a pas le logo starter (normal il n'y en a pas sur l'ER6). Donc j'ai récupéré la demi cocotte AR du ZX12R et couplé a la demi cocotte AV d'ER6, mais c'est juste une question de logo, car ils sont identiques sinon.
Il faut compter entre 10 et 30€ (j'lai eu pour 15€).
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Suite et fin de cette restauration du ZX12R...

Carénages sortis de peinture. Préparation pour la pose des stickers

Pas bouger, pas bouger, pas bouger... ^^

Stickers posés. Préparation des pattes de maintien

Après passage à la sableuse, mise en appret + peinture noire haute température.

Découpe d'une chute d'alu + perçage + pliage+, appret+ peinture. Cette pièce servira de support au boitier CDI.

Mousse anti-vibration

Installation de la coque arrière + faisceau complet + boitier CDI.
Mise en place du passage de roue, perçage de la coque, vis avec freins filet posées.

Montage et mise en place de la tête de fourche + faisceau avant.



Remontage des flancs + réservoir, etc.
Fin du remontage ! YES !!
Petit essai routier, puis direction la pompe pour lui donner à boire.











Voila donc la fin de cette remise en état du ZX12R qui aura durée 3 mois. De nombreuses heures passées, des moments de doute, de colère, mais une fois le résultat entre les mains, quel pied !!!
La bécane est donc "presque" neuve, tous les éléments ont étés révisés et/ou remplacés (moteur, chassis, faisceaux, peinture, etc).
Pour conclure sur l'aspect financier de la chose, je ne gagne pas d'argent et m'en tire pour 7800€ (achat du 12 compris), mais la brêle est revue de A à Z et beaucoup de pièces sont neuves, c'est l'avantage par rapport a un zx12r du même prix.
J’attends un peu, histoire de la prendre en main, puis début 2012, je changerais le silencieux, commandes reculées, PCIII USB, etc
Je vous donnerais bientôt mon ressenti sur le comportement.
.
..
...
....
Ha oui sinon.... elle déchire !!!!
C'est noel avant l'heure ;-)


Carénages sortis de peinture. Préparation pour la pose des stickers
Pas bouger, pas bouger, pas bouger... ^^
Stickers posés. Préparation des pattes de maintien
Après passage à la sableuse, mise en appret + peinture noire haute température.
Découpe d'une chute d'alu + perçage + pliage+, appret+ peinture. Cette pièce servira de support au boitier CDI.
Mousse anti-vibration
Installation de la coque arrière + faisceau complet + boitier CDI.
Mise en place du passage de roue, perçage de la coque, vis avec freins filet posées.
Montage et mise en place de la tête de fourche + faisceau avant.



Remontage des flancs + réservoir, etc.
Fin du remontage ! YES !!
Petit essai routier, puis direction la pompe pour lui donner à boire.

Voila donc la fin de cette remise en état du ZX12R qui aura durée 3 mois. De nombreuses heures passées, des moments de doute, de colère, mais une fois le résultat entre les mains, quel pied !!!
La bécane est donc "presque" neuve, tous les éléments ont étés révisés et/ou remplacés (moteur, chassis, faisceaux, peinture, etc).
Pour conclure sur l'aspect financier de la chose, je ne gagne pas d'argent et m'en tire pour 7800€ (achat du 12 compris), mais la brêle est revue de A à Z et beaucoup de pièces sont neuves, c'est l'avantage par rapport a un zx12r du même prix.
J’attends un peu, histoire de la prendre en main, puis début 2012, je changerais le silencieux, commandes reculées, PCIII USB, etc
Je vous donnerais bientôt mon ressenti sur le comportement.
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Bon ben, me revoila la moto toute nue...
J'ai un souci de charge de batterie
Je cherche des avis ou des infos.
Ma batterie se vide toute seule ou ne se recharge pas... en deux semaines deux fois plus de batterie... :
Je dois vérifier cela demain et je vois ici le soucis récurrent sur le régulateur.
La batterie YUASA, est neuve (novembre 2011). Combien dois je avoir aux bornes ?
Lorsque la moto tourne, j'ai le feu arrière qui "tréssaute" au rythme du moteur et les clignos avant sont très faibles ou inexistants par moment...
Cela ne pourrait pas venir de l'alternateur ?
J'ai remis en charge ma batterie et j'ai fais les mesures :
Sur mon modèle l'allumage des feux de croisement se fait au démarrage de la moto.
Au ralenti 1000 trs: 13.80 à 13.8 V
A 4000 trs : 12.5 à 12.6V
J'ai cherché la fameuse cocotte du régulateur, qui se soude et je n'en ai pas sur la mienne.
J'ai trois fils avec chacun sa broche (post 2004). Chaque broche est OK.

Lors du remontage de ce Zx12R, j'avais remplacé le carter allumage car il était rappé/percé. Du coup j'ai un doute sur l'état de l’alternateur.
Mais la maladie récurrente des Zx12r 2000 à 2003 est le régulateur.
PS: j'ai finis les mesures 1/4h plus tard et la batterie me donnait 12.2v à 1000trs... (donc pas de recharge )
J'ai un souci de charge de batterie
Je cherche des avis ou des infos.
Ma batterie se vide toute seule ou ne se recharge pas... en deux semaines deux fois plus de batterie... :
Je dois vérifier cela demain et je vois ici le soucis récurrent sur le régulateur.
La batterie YUASA, est neuve (novembre 2011). Combien dois je avoir aux bornes ?
Lorsque la moto tourne, j'ai le feu arrière qui "tréssaute" au rythme du moteur et les clignos avant sont très faibles ou inexistants par moment...
Cela ne pourrait pas venir de l'alternateur ?
J'ai remis en charge ma batterie et j'ai fais les mesures :
Sur mon modèle l'allumage des feux de croisement se fait au démarrage de la moto.
Au ralenti 1000 trs: 13.80 à 13.8 V
A 4000 trs : 12.5 à 12.6V
J'ai cherché la fameuse cocotte du régulateur, qui se soude et je n'en ai pas sur la mienne.
J'ai trois fils avec chacun sa broche (post 2004). Chaque broche est OK.

Lors du remontage de ce Zx12R, j'avais remplacé le carter allumage car il était rappé/percé. Du coup j'ai un doute sur l'état de l’alternateur.
Mais la maladie récurrente des Zx12r 2000 à 2003 est le régulateur.
PS: j'ai finis les mesures 1/4h plus tard et la batterie me donnait 12.2v à 1000trs... (donc pas de recharge )
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Un peu de news sur ce topic:
C'était bien mon régulateur qui était cramé. Le circuit de charge fonctionne à nouveau normalement :twisted:
La moto est toujours démontée. Je suis (très) embêté pour l'extraction de deux goujons de collecteur qui ont pétés dans la culasse.
Voici l'évolution en cours:
Contrôle des cosses du régulateur, puis changement.


Purge + démontage du radiateur. Gros décrassage à venir car il est dégueulasse...normal vu l'age.

Démontage du collecteur d'origine (trois goujons ont pétés) --> Gros problème :evil: :evil:

L'ancien

Avec le Collecteur YOSH. La différence de poids est énorme !! Ça va donner :twisted:

Sans le collecteur, mais avec ces saloperies de goujons cassés...

Démontage du système kleen air.

Nouvelles plaques pour boucher le kleen air :twisted:

Voila donc ou j'en suis aujourd'hui.
Bloqué par ces goujons. Un collègue mécano (un ancien) est sur le problème Il m'en reste encore deux de bloqués. Il est peu confiant sur ces deux la
Le problème est de taille puisque si je n'arrive pas à les extraire proprement, il faudra tomber le moteur, l'ouvrir, enlever la culasse pour repercer proprement sur une machine à commande numérique.
Le problème est surtout financier, puisque cette opération m'obligerais à remplacer tous les joints moteur.......
+ vidange complète evidement.
Suite dimanche prochain...je croise les doigts.
Des qu'ils seront sortis, je pourrais commencer le remontage final :roll:
j'y vais doucement car en plus du 12R et de mon boulot qui m'oblige à me déplacer régulièrement à l'étranger, j'ai acheté une maison que je rénove.
Si je connaissais le con qui n'a mis que 24h dans une journée.....![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
C'était bien mon régulateur qui était cramé. Le circuit de charge fonctionne à nouveau normalement :twisted:
La moto est toujours démontée. Je suis (très) embêté pour l'extraction de deux goujons de collecteur qui ont pétés dans la culasse.
Voici l'évolution en cours:
Contrôle des cosses du régulateur, puis changement.
Purge + démontage du radiateur. Gros décrassage à venir car il est dégueulasse...normal vu l'age.
Démontage du collecteur d'origine (trois goujons ont pétés) --> Gros problème :evil: :evil:
L'ancien
Avec le Collecteur YOSH. La différence de poids est énorme !! Ça va donner :twisted:
Sans le collecteur, mais avec ces saloperies de goujons cassés...
Démontage du système kleen air.
Nouvelles plaques pour boucher le kleen air :twisted:
Voila donc ou j'en suis aujourd'hui.
Bloqué par ces goujons. Un collègue mécano (un ancien) est sur le problème Il m'en reste encore deux de bloqués. Il est peu confiant sur ces deux la
Le problème est de taille puisque si je n'arrive pas à les extraire proprement, il faudra tomber le moteur, l'ouvrir, enlever la culasse pour repercer proprement sur une machine à commande numérique.
Le problème est surtout financier, puisque cette opération m'obligerais à remplacer tous les joints moteur.......
+ vidange complète evidement.
Suite dimanche prochain...je croise les doigts.
Des qu'ils seront sortis, je pourrais commencer le remontage final :roll:
j'y vais doucement car en plus du 12R et de mon boulot qui m'oblige à me déplacer régulièrement à l'étranger, j'ai acheté une maison que je rénove.
Si je connaissais le con qui n'a mis que 24h dans une journée.....









