bojour
suite a un redemarage d'une moto qui n'a pas tourner depuis quatre ans je doit nettoyer le reservoir qui est encore plein.
comment et avec quoi je doit le nettoyer.
merci
ah oui y a t il un autre filtre a essence hormis celui du reservoir au niveau de l ouverture de l 'essence?
il y a de la rouille au niveau du bouchon et sur l'espece de plaque ou l'on pose le pistolet a essence.
pour le decapage de l'interieur, je sais plus ou j'ai lu ça (ici peut etre... ma mémoire fou le camp )
il faut le remplir a 1/3 de chéplukoikomproduit et y mettre des ecrous ou des grosses vis, et ensuite secouer le tout avec force et conviction
et ensuite en le purgant on vois toute la merdouille (rouille) qui a été decollé
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Normalement comme dit mahmat, si le réservoir était plein, il n'y à pas de rouille. tous ce qui est immergé dans l'essence ne rouille pas;
Perso tu vide l'essence, achète quelques litres d'essence, tu en verse 1 litre, tu secous tu vide et tu fais ça 2 ou 3 fois et ça devrais être suffisant.
Par contre si le réservoir n'était pas plein jusqu'en haut là oui il y à de la rouille à l'interrieur.
si ton réservoir était au 3/4 plein normalement il est nikel,une vidande ,un rinçage ,changement du filtre a essence(en dessous du réservoir près de la pompe a essence)et zou.....
inspection a la lampe si corrosion,voila c'est tout.
FRED a écrit : si ton réservoir était au 3/4 plein normalement il est nikel,une vidande ,un rinçage ,changement du filtre a essence(en dessous du réservoir près de la pompe a essence)et zou.....
@ Fred : la dernière fois mon réservoir au 3/4 le haut à rouillé, pour ça que maintenant je le rerempli jusqu'au bouchon.
FRED a écrit : si ton réservoir était au 3/4 plein normalement il est nikel,une vidande ,un rinçage ,changement du filtre a essence(en dessous du réservoir près de la pompe a essence)et zou.....
@ Fred : la dernière fois mon réservoir au 3/4 le haut à rouillé, pour ça que maintenant je le rerempli jusqu'au bouchon.
et cette pour cette raison que je conseille a notre ami d'inspecter son reservoir a la lampe cela sous entant les zones qui n'était pas mouillées par le carburant