Votre avis sur le Scorpion EXO 1000 Air E11 ....

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Dernier message de la page précédente :

le tirex a écrit :Ben moi, j'ai trouvé le compromis, je garde mon exo 1000 qui a 1 an et j'ai posé une visère du nouveau exo, équipée du pinlock ( achetée sur icasque), et ben verdict .......................... [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

trop bien, déjà, je le trouvais parfait, mais avec cette nouvelle visière, c'est encore mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!
je pense que pour les mauvaises saisons, j'aurais plus cette saloperie de buée !!
a voir le circuit d' air à été modifie...........faut attendre... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
Image
Ici naissance du Dragon

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

ben restera plus qu'a sortir la dremel !!!
"le moteur des uns, fait le malheur des autres"

zedzedair80
1400
1400
Galerie de zedzedair80

Message par zedzedair80 »

j ai eu ce casque ( exo 1000 ) pendant 3 mois car le prix m a attiré et bien j en suis vite revenu meme si les mousses sont confortable maintenant, elles se tassent super vite au bout de 1500 kms j etais oblige de jouer de la pompe pour avoir un casque a ma taille. au niveau du bruit pas comptant du tout meme si c etait mieux que mon casque precedent un ARAI quantum qui lui se fait oublier sur la tete par son confort mais qui fait un bruit du tonnerre .
donc deçu par le scorpion je l ai revendu et j ai craque pour un vrai casque un Shuberth SP1 et la je suis aux anges encore plus confortable que mon vieux ARAI toutes les options en serie ( ecran solaire, pinlock mousse anti bruit ) au niveau du bruit c est genial il est un peu cher c est vrai mais je suis certain que d ici deux ou trois ans ils sera amorti par rapport a ceux qui auront achete l exo1000 2011 puis le 2012 puis le 2013 car suis pessimiste sur la longevité d un tel casque ?

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

je sais je deterre mais du coup je suis pis t'etre interessé par ce casque,
je sais qu'on entends du mauvais avant 2011 mais apres ça a l'air mieux,
a ceux qui ont sauté le pas ça dis quoi ?
je pense surtout au bruit, au pinlock et a la visiere interne peu etre un peu trop clair .... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
Image

n'Ewic
600
600
Galerie de n'Ewic

Message par n'Ewic »

Bah personnellement, j'en suis toujours content !

Niveau bruit, je peux pas trop comparer, mon ancien casque était un Shark... Mais par contre sur la durée, l'isolation n'a pas bougé.
Le Pinlock... super bien ! il s'insert bien, quoique un peu chiant de plier la visière pour l'insérer ou le retirer. En tout cas, pas un poil de buée !
Et pour la visière interne, ca se change, si tu trouves qu'elle est trop claire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

En résumé, je l'aime toujours autant !
ZZR 600 Powaa !!!

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

n'Ewic a écrit : Et pour la visière interne, ca se change, si tu trouves qu'elle est trop claire
Oui cela se change , mais tu ne trouve pas plus foncé, en tout cas pas trouvé de mon coté.....
Image
Ici naissance du Dragon

titi88120
1100
1100
Galerie de titi88120

Message par titi88120 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] on a écrasé le polystirene devant niveau front depuis casque tres confortable..rien a dire!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Plus beau que ZZR==>> IMPOSSIBLE^^

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

n'Ewic a écrit :Bah personnellement, j'en suis toujours content !

Niveau bruit, je peux pas trop comparer, mon ancien casque était un Shark... Mais par contre sur la durée, l'isolation n'a pas bougé.
Le Pinlock... super bien ! il s'insert bien, quoique un peu chiant de plier la visière pour l'insérer ou le retirer. En tout cas, pas un poil de buée !
Et pour la visière interne, ca se change, si tu trouves qu'elle est trop claire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

si si vas y compare, j'ai un shark aussi (s800) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
vous avez tous des modeles E11 si oui vous avez la jugulaire avec fixation doudle d ??? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Image

n'Ewic
600
600
Galerie de n'Ewic

Message par n'Ewic »

bk95 a écrit :
n'Ewic a écrit :Bah personnellement, j'en suis toujours content !

si si vas y compare, j'ai un shark aussi (s800) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
vous avez tous des modeles E11 si oui vous avez la jugulaire avec fixation doudle d ??? [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Comparé au Shark (c'est un Fashion), ca n'a rien a voir ! T'as plus les sifflements aigus de l'air qui passe dans ton casque, il est plus leger, plus aerodynamique (j'ai moi la tete qui part dans tous les sens), plus confortable, ...
Tu peux verrouiller la visière en position fermée ou légèrement entre-ouverte.

Le seul truc que je peux reprocher par rapport au Shark, c'est l'angle de vision que je trouve plus étroit dans le Scorpion.

Sur l'Exo, c'est une jugulaire double D, c'est carrément génial !
ZZR 600 Powaa !!!

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

Sortant aussi de 12 ans de Shark dont le dernier un S je sais plus quoi, il n' y 'a pas photos.

Vraiment agréable sur tout les points, j' ai roulé sous de forte pluie ou à la trés fraiche le matin, jamais un poil de buée. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Pour moi le seul reproche, mais je pense que c' est des normes car tout les autre marques semble pareil, c' est j' aurais aimé la visière solaire plus teinté.
Peut etre dans des future équipement qui viendront.. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

bon bah j'crois qui va falloir se pencher sur la deco qui me branche et faire ma lettre au vieux barbu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

n'Ewic
600
600
Galerie de n'Ewic

Message par n'Ewic »

Attention à tous les possesseurs de casque Scorpion Exo !!
Pensez à resserrer les vis extérieures qui tiennent le support de visière (là où elle pivote) je viens d'en perdre une...
je vais passer chez Dafy pour voir s'ils en ont en stock
ZZR 600 Powaa !!!

MorlaX47
1100
1100
Galerie de MorlaX47

Message par MorlaX47 »

Attention avant d'acheter ce casque tête baissée, je vous conseille sincèrement d'aller l'essayer avant.

Je roule avec depuis maintenant 3 ans. Une fois sur la tête rien a dire. Par contre ce que je lui reproche comme beaucoup de motard, c'est la difficulté a l'enfiler et a l'enlever. A chaque fois je me déchire l'oreille droite. Si j'ai l'enfiler 1 ou 2 fois par jour ca va. Mais lors des vacances a moto ou c'est 10 jours de moto non stop a le mettre et l'enlever 4 ou 5 fois par jour, bah je finis avec une grosse irritation sur l'oreille pas très agréable.

Récemment, je viens d'y installer des tuyaucoms. Ca a été le coup de trop. C'est tout simplement insupportable a mettre :s

Donc je ne fais pas de mon cas une généralité, ce casque est excellent, mais c'est pour moi son gros point noir.

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

MorlaX47 a écrit :Attention avant d'acheter ce casque tête baissée, je vous conseille sincèrement d'aller l'essayer avant.

Je roule avec depuis maintenant 3 ans. Une fois sur la tête rien a dire. Par contre ce que je lui reproche comme beaucoup de motard, c'est la difficulté a l'enfiler et a l'enlever. A chaque fois je me déchire l'oreille droite. Si j'ai l'enfiler 1 ou 2 fois par jour ca va. Mais lors des vacances a moto ou c'est 10 jours de moto non stop a le mettre et l'enlever 4 ou 5 fois par jour, bah je finis avec une grosse irritation sur l'oreille pas très agréable.

Récemment, je viens d'y installer des tuyaucoms. Ca a été le coup de trop. C'est tout simplement insupportable a mettre :s

Donc je ne fais pas de mon cas une généralité, ce casque est excellent, mais c'est pour moi son gros point noir.
tu parle de l' ancien model .. [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] les autocollants reflechissant sont a coller soit meme [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] du coup la deco en prend un coup ... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] vous avez eu le cas ?
Image

n'Ewic
600
600
Galerie de n'Ewic

Message par n'Ewic »

bk95 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] les autocollants reflechissant sont a coller soit meme [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] du coup la deco en prend un coup ... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] vous avez eu le cas ?
Oui j'ai eu le cas... alors je les ai pas mis ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je sais c'est mal... non tapez pas trop fort ! aille...ouille...
ZZR 600 Powaa !!!

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

n'Ewic a écrit :
bk95 a écrit :[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] les autocollants reflechissant sont a coller soit meme [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] du coup la deco en prend un coup ... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] vous avez eu le cas ?
Oui j'ai eu le cas... alors je les ai pas mis ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
je sais c'est mal... non tapez pas trop fort ! aille...ouille...
Je les ai mis, c'est bof mais je ne vois rien quand la tête est dans le cax. Donc Ranapété. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

ben oui pas obligatoire dans d' autre pays, mais en France ben comme d' hab... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

ben je crois que cela dépend de la boutique. Je cherchais un nouveau cax et comme j'étais sur valenciennes, je trouvais plus agréable de faire les boutiques là-bas que sur paname. Chez team axxes ( ets boulinguez) les casques ont les bandes réfléchissantes placées sur les casques, ce qui ne permet pas de modifier la coupe de façon à l'intégrer dans la déco car aucun article de lois ne précise la taille requise ni la forme, je me suis donc rabattu chez Dafy moto, qui vendait les mêmes casques sans poser les réfléchissants, maintenant, à moi de trouver la forme idéale de façon à ne pas saboter la déco.
En attendant, ils resteront dans le porte-feuille.

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

bon bah c'est fait:
Image

Uploaded with ImageShack.us
mon SHARK rendait l'ame donc le vieux barbu (ma gentille femme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]) m'a offert le 1000 exo air,

test mercredi a voir,
je pense deja que ça va pas etre pire que le shark en fin de vie (2002)
un petit B-MOL la finition, mais a juger sur la durée ....

ps: @ graffy les joues changées il y a 6 mois sont deja naze sur le S800,
donc pire que l'origine [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Tu verras tu ne seras pas déçu. Sympa Mama Noël. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

bon bah ça demarre mal le systeme de gonflage ne garde pas la pression et je vais m'en servir vu que sans je le trouve trop bruyant sans un minimum de gonflage [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] donc retour moto expert la semaine prochaine etant donné qu'il est fermé,
ensuite l'ecran interieur est vraiment trop clair mais bon j'le savais c'est juste surprenant vu le peu d'interet,
sinon le top c'est l'absence de buée et la [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
bleuffé par rapport a mon shark ou ça devenait limite dangereux ...
je vais donc tester le sav SCORPION [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Image

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

bk95 a écrit :bon bah ça demarre mal le systeme de gonflage ne garde pas la pression et je vais m'en servir vu que sans je le trouve trop bruyant sans un minimum de gonflage [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] donc retour moto expert la semaine prochaine etant donné qu'il est fermé,
ensuite l'ecran interieur est vraiment trop clair mais bon j'le savais c'est juste surprenant vu le peu d'interet,
sinon le top c'est l'absence de buée et la [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
bleuffé par rapport a mon shark ou ça devenait limite dangereux ...
je vais donc tester le sav SCORPION [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]
Donnes ta date histoire de boire un café ensemble chez moto....
Ça fera une tite sortie pour la Noiraude. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

gio68
Kawa Lover
Kawa Lover
Moto : 1400 GTR 2012
Kilométrage : 13500
Galerie de gio68

Message par gio68 »

Hello,

Me suis acheter un EXO900 peu roulé avec , mais à priori assez satisfaisant tant pour les lunettes soleil incorporé : pas gêné par le vent jusqu’à' à au moins 100km/h et confort pas mal autrement , système gonflage pas mal , je ne connaissais pas avant. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Acheté en noir brillant look sympa.

le tirex
1400
1400
Galerie de le tirex

Message par le tirex »

Pour ma part, l'exo 1000 a tenu correctement pendant 2 ans, maintenant , la garniture commence a se craquer donc achat du shoei xr 1100 avec ls options plus une visiere fumée en dégradé et le pinlock qui va bien avec.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

oui semblerais le problème de la première version.. [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

J'espère que le Air teindras mieux dans le temps.... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

zedzedair80
1400
1400
Galerie de zedzedair80

Message par zedzedair80 »

bonjour et bonnes fetes a tous.
je me permets de reagir ici car je viens de lire un sujet sur le redemarrage d' un 1100 zzr qui n avait pas tourne depuis 4ans et le pauvre gars se fait remettre a l ordre parce qu il pense mettre de l huile et des filtres qui ne viennent pas de chez kawa alors que kawa comme carrefour n a pas sa propre usine d huile et de filtre etc ........ a mediter
(desole hors sujet mais ca vient.....lol)
je me permets de dire que des pieces pas cheres c' est comme les casques pas cheres on en a pour son argent. pour avoir tester l exo1000 bon casque quand il est neuf mais se degrade tres vite . pour moi casque ideal pour petit rouleur mais si on commence a enrouler serieusement les kms c est pas le casque que je conseillerai

bonne route a tous pour 2012

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Same player shoot again. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

zedzedair80 a écrit :bonjour et bonnes fetes a tous.
je me permets de reagir ici car je viens de lire un sujet sur le redemarrage d' un 1100 zzr qui n avait pas tourne depuis 4ans et le pauvre gars se fait remettre a l ordre parce qu il pense mettre de l huile et des filtres qui ne viennent pas de chez kawa alors que kawa comme carrefour n a pas sa propre usine d huile et de filtre etc ........ a mediter
je me permets de dire que des pieces pas cheres c' est comme les casques pas cheres on en a pour son argent. pour avoir tester l exo1000 bon casque quand il est neuf mais se degrade tres vite . pour moi casque ideal pour petit rouleur mais si on commence a enrouler serieusement les kms c est pas le casque que je conseillerai

je sais hors sujet mais sa deviens usant [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]
met 1 filtre adaptable ou internet comme j ai deja vu sur 1 1400 du fofo la sanction a ete brutale 1 bielle le filtre est specifique sur le 1400 et les adaptables respectes rien au niveau caracteristiques technique [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] apres tu fais comme tu veux ces ta moto [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

zedzedair80 a écrit :bonjour et bonnes fetes a tous.

EXO 1000 ou EXO 1000 AIR (E11) ???? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Image

Supergus
1100
1100
Galerie de Supergus

Message par Supergus »

bk95 a écrit :EXO 1000 ou EXO 1000 AIR (E11) ???? [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
comme il parle de l' avoir testé je pense au Exo 1000, car l' autre est sortie en milieu d' année.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image
Ici naissance du Dragon

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »