Voila le dilemne, ou plutôt la question que je me pose...
Je voulais savoir si les AKRA ci dessous ce montait sur mon ZZR de 2006, car j'ai un doute aux vus des infos que j'ai pu lire sur le site AKRA. Je souhaite en acheter d'occas sur LBC mais je ne souhaiterais pas me retrouver avec une paire de pot sur les bras... :lol:
Si vous avez des infos sur le sujet... ça serait cool :!:
Il me semble qu'au niveau des échappements il y a eu un changement entre les millésimes 2006 et >= 2008. Donc à préciser pour quelle année.
Pour les 2011 j'en sais rien mais là n'est pas l'objet.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Pour moi ils ne vont pas dessus, les collecteurs sont différents, les bagues de montage sont différents, donc les diamètres doivent l'être aussi.
Sinon ça peut pt-etre se monter, mais faudra faire de l'adaptation. Faut savoir faire et que le prix soit tres interessant par rapport aux difficultés pour le faire.
mahmat a écrit :Pour moi ils ne vont pas dessus, les collecteurs sont différents, les bagues de montage sont différents, donc les diamètres doivent l'être aussi.
Sinon ça peut pt-etre se monter, mais faudra faire de l'adaptation. Faut savoir faire et que le prix soit très intéressant par rapport aux difficultés pour le faire.
Bricolage sur une 1400, DSL mais c'est pas le but sur le vaisseau amiral.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
rc46d a écrit :...Bricolage sur une 1400, DSL mais c'est pas le but sur le vaisseau amiral.
Je suis du même avis, pas de bricolo sur le zzr.
Merci de m'avoir éclairci les idées sur le sujet, mais du coup je suis un peu restreint pour trouver un échappement sur le 2006
Essayes de contacter Kiki sur le forum, je pense qu'il sera de bons conseils. Comme d'hab !
Niveaux prix je ne sais pas mais quand on aime !!!!!!!!!!!! faut savoir économiser et attendre pour avoir le top.
cest simple 2006 et 2007 sont identiques et a partir de 2008 ce sont plus les memes demandes au vendeur sur un quel année tes echappements étaient montés et tu sauras sinon t'as plus qu'a.... budgétiser
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi). http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
gordinimo a écrit :cest simple 2006 et 2007 sont identiques et a partir de 2008 ce sont plus les memes demandes au vendeur sur un quel année tes echappements étaient montés et tu sauras sinon t'as plus qu'a.... budgétiser
c'est simple pour les 2006 et 2007 les Akras étaient de forme ovale et c'est tout
ils sont devenus héxagonaux en 2008 pour le 1400
l'adaptation peut être sympa à faire car je l'ai fait pour un 1100, mais faut voir un pro de la soudure
après si c'est juste une bague pour rétrécir le diamètre et que ça rentre c'est jouable
gordinimo a écrit :cest simple 2006 et 2007 sont identiques et a partir de 2008 ce sont plus les memes demandes au vendeur sur un quel année tes echappements étaient montés et tu sauras sinon t'as plus qu'a.... budgétiser
c'est simple pour les 2006 et 2007 les Akras étaient de forme ovale et c'est tout
ils sont devenus héxagonaux en 2008 pour le 1400
l'adaptation peut être sympa à faire car je l'ai fait pour un 1100, mais faut voir un pro de la soudure
après si c'est juste une bague pour rétrécir le diamètre et que ça rentre c'est jouable
PAS DE BRICOLAGE SUR LE VAISSEAU AMIRAL
Bref, quand j'écrivais ma réponse plus haut je pensais à toi, c'est tout à fait faisable de les adapter comme tu as fais, suffit de connaitre quelqu'un pour le faire.
ouhai, mais bon sans connaitre l'étendu de la modif, je ne me lancerais pas dans l'achat d'un Akra d'occaz même à très bon prix, si c'est une galère qui m'attends derrière...
Donc je pense que la solution c'est de mettre des sousous de cotés... lol
darkfab a écrit :ouhai, mais bon sans connaitre l'étendu de la modif, je ne me lancerais pas dans l'achat d'un Akra d'occaz même à très bon prix, si c'est une galère qui m'attends derrière...
Donc je pense que la solution c'est de mettre des sousous de cotés... lol
la galère ne devrait pas te couter trop cher car à la base on est quand même sur un produit 1400 ZZR
bah c'est pas trop les diamètres d'embouchures qui m'embête, mais plutôt si les jonction collecteurs / échappements sont complètement décalées.
Le top pour moi ce serais d'avoir l'avis du personne aillant déjà réalisé cette modif. Pour tous ce qui est soudure, j'ai ce qu'il faut sous la main...outilleur & TIG + soudeur ..
darkfab a écrit :bah c'est pas trop les diamètres d'embouchures qui m'embête, mais plutôt si les jonction collecteurs / échappements sont complètement décalées.
Le top pour moi ce serais d'avoir l'avis du personne aillant déjà réalisé cette modif. Pour tous ce qui est soudure, j'ai ce qu'il faut sous la main...outilleur & TIG + soudeur ..
Vive la bricole
Au prix des échappements, même d'occaz..., ma question ne portait que sur la compatibilité des Akra et pas sur la modif. J'ai eu les renseignements nécessaires. (Même si ce genre de travaux ne me gène pas...)