Frein avant bloqué !
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Frein avant bloqué !
Bonjour à tous,
Pour commencer, bonne année à tous
Voilà, mon probleme :
Hier soir, en rentrant chez moi, j'ai eu le même problème qu'au mois de septembre. Après avoir freiné, à plusieurs reprises (circulation urbaine), mon levier de frein est devenu plus ferme, et en un rien de temps, ma moto freinait toute seule. j'ai eu beaucoup de chance, puisque j'avais une sortie sur la voie sur berge, juste à coté, donc, je suis sorti avec difficulté, et les disques et étriers étaient chauds. La roue avant ne pouvait plus tourner. J'ai eu une idée, en prenant ma clé à fourche de 10, et en desserrant, puis refermant la vis de purge de chaque étrier, la roue était de nouveau libre. J'ai pu rentrer chez moi (par les petites routes), en utilisant pas le frein avant, sauf si j'avais un besoin urgent (ce qui n'a pas été le cas). La roue libre de ma moto, est très bonne.
Il y a visiblement une pression qui ne se relache pas dans le circuit hydraulique. Au mois de septembre, mon concessionnaire avait soit disant fait le necessaire, en refaisant le maitre cylindre, avec un kit de réparation, mais le problème vient de réapparaitre.
Est-ce que l'un de vous a déjà été confronté au problème, et quelle a été la solution ?
Willy
Pour commencer, bonne année à tous
Voilà, mon probleme :
Hier soir, en rentrant chez moi, j'ai eu le même problème qu'au mois de septembre. Après avoir freiné, à plusieurs reprises (circulation urbaine), mon levier de frein est devenu plus ferme, et en un rien de temps, ma moto freinait toute seule. j'ai eu beaucoup de chance, puisque j'avais une sortie sur la voie sur berge, juste à coté, donc, je suis sorti avec difficulté, et les disques et étriers étaient chauds. La roue avant ne pouvait plus tourner. J'ai eu une idée, en prenant ma clé à fourche de 10, et en desserrant, puis refermant la vis de purge de chaque étrier, la roue était de nouveau libre. J'ai pu rentrer chez moi (par les petites routes), en utilisant pas le frein avant, sauf si j'avais un besoin urgent (ce qui n'a pas été le cas). La roue libre de ma moto, est très bonne.
Il y a visiblement une pression qui ne se relache pas dans le circuit hydraulique. Au mois de septembre, mon concessionnaire avait soit disant fait le necessaire, en refaisant le maitre cylindre, avec un kit de réparation, mais le problème vient de réapparaitre.
Est-ce que l'un de vous a déjà été confronté au problème, et quelle a été la solution ?
Willy
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+1 avec goudj,mais tant qu'à faire,si tu démontes pour nettoyer,tu changes le kit de joints des 2 étriers,du dot tout neuf,une bonne purge et hop,t'es fin prêt pour la nouvelle saison,car quand ça commence à merder,ça peut le refaire,et faire surchauffer les disques..... ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
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passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..
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Normalement, cela a été fait par le concessionnaire !
Mais ce qui est curieux, c'est que le simple fait de desserrer, puis reserrer les vis de purge ont libérées les plaquettes, donc, je ne penche pas pour un grippage des pistons, mais plus pour un pression ne baissant pas dans le circuit hydraulique.
Merci
Will
Mais ce qui est curieux, c'est que le simple fait de desserrer, puis reserrer les vis de purge ont libérées les plaquettes, donc, je ne penche pas pour un grippage des pistons, mais plus pour un pression ne baissant pas dans le circuit hydraulique.
Merci
Will
Modifié en dernier par loco en voyage le dim. 08 janv., 2012 15:04, modifié 1 fois.
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goudj a écrit :demonte les piston des etrier, tu nettoie bien, tu graisse avec de la graisse fait pour.Et tu essaye
Pas mieux que les copains, tu dois avoir un ou plusieurs pistons qui ne reviens pas aprés le freinagescorpion25 a écrit :+1 avec goudj,mais tant qu'à faire,si tu démontes pour nettoyer,tu changes le kit de joints des 2 étriers,du dot tout neuf,une bonne purge et hop,t'es fin prêt pour la nouvelle saison,car quand ça commence à merder,ça peut le refaire,et faire surchauffer les disques.....
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Quitte à dire une connerie il faut du DOT5.1 et non du 5 qui n'est même pas compatible avec nos machines, système de freinage.loco en voyage a écrit :Non, DOT 5 silicone Bel Ray. Il n'y a plus d'importateur Bel ray en France depuis début 2012 !
Et comme ce n'est miscible avec rien d'autre, quand tu as mis ce liquide de frein, tu ne peux rien mettre d'autre !!!
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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Impossible. C'est pas un DOT 5 classique. C'est un 5 SILICONE ! Je ne peux rien mettre d'autre !!!
Et si c'est maintenant facile de dire que le DOT 5, n'est pas génial, quand je l'ai mit en 2002, c'etait le meilleur liquide de frein ! D'autant plus que ce n'est pas un DOT 5 classique, mais un silicone...
Et si c'est maintenant facile de dire que le DOT 5, n'est pas génial, quand je l'ai mit en 2002, c'etait le meilleur liquide de frein ! D'autant plus que ce n'est pas un DOT 5 classique, mais un silicone...
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Pas dit pas génial : Pas compatible avec le système.loco en voyage a écrit :Impossible. C'est pas un DOT 5 classique. C'est un 5 SILICONE ! Je ne peux rien mettre d'autre !!!
Et si c'est maintenant facile de dire que le DOT 5, n'est pas génial, quand je l'ai mit en 2002, c'etait le meilleur liquide de frein ! D'autant plus que ce n'est pas un DOT 5 classique, mais un silicone...
La preuve. Appellation commerciale silicone ou autre. Le DOT5 n'a jamais été compatible avec nos machines quelque qu'il soit. Dans les années 2000 tout le monde voulait en mettre comme quoi c'était le nec plus ultra. Bon nombre se sont mordus les doigts et leurs systèmes de freinage avec.
Il a fallu attendre le 5.1, toi comprendre ?
De plus le 4 marche aussi fort et ne flingue pas durite, joint etc..
Un conseil : Vidanges et remets du 4. Quand tu feras des freinages à la Rossi ou autres de trappeurs bucherons tu pourras penser à modifier.
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Le DOT5 n'est compatible avec rien du tout, surtout pas avec les circuits lambda, à moins de vidanger le circuit remettre du 4 ou du 5.1.Titi a écrit :Pourquoi ?loco en voyage a écrit :Impossible. C'est pas un DOT 5 classique. C'est un 5 SILICONE ! Je ne peux rien mettre d'autre !!!
Donc je pense que du fait de l'incompatibilité du liquide il croit ne pas avoir le choix.
Encore de mémoire me semble que le DOT5 était pour les US et bon nombre se sont jetés dessus, c'est tellement mieux l'Amérique.
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- Titi
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L'attrait USA the best of de world. Nan j'déconne, surement encore un consse à 2 cents d'€ qui lui a dit que c'est le nec.Titi a écrit :Je sais bien que c'est pas compatible... Ni avec les joints, d'ailleurs.
Mais pourquoi avoir mis ça la première fois alors ?
Attendons la réponse. Mais sans être "espécialiste" je pense que le DOT5 a du faire des ravages.
Kiki ? Une idée ?
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Message tiré d'un forum Alfa romeo...
"-Le vrai DOT 5 de couleur violette qui est effectivement siliconé. Celui-là n´est pas facile à trouver. Il est totalement incompatible avec les liquides classiques DOT 3 et 4. Et même un simple rinçage de circuit ne suffit pas pour effectuer un remplacement. Il faut aussi changer tous les éléments en caoutchouc du circuit de freinage (joints, soufflets, bagues de pistons, flexibles). Certains restaurateurs préconisent même de refaire le circuit rigide.
Il possède aussi l´inconvénient d´offrir un freinage "spongieux" moins sécurisant que le lookheed classique."
Ca résume !!
"-Le vrai DOT 5 de couleur violette qui est effectivement siliconé. Celui-là n´est pas facile à trouver. Il est totalement incompatible avec les liquides classiques DOT 3 et 4. Et même un simple rinçage de circuit ne suffit pas pour effectuer un remplacement. Il faut aussi changer tous les éléments en caoutchouc du circuit de freinage (joints, soufflets, bagues de pistons, flexibles). Certains restaurateurs préconisent même de refaire le circuit rigide.
Il possède aussi l´inconvénient d´offrir un freinage "spongieux" moins sécurisant que le lookheed classique."
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Frein avant bloqué ! (DOT 5 silicone Bel ray)
Parce que le silicone n'est miscible qu'avec lui même, et rien d'autre. Je ne peux pas nettoyer avec de l'alcool apres avoir retiré le silicone, comme on peut le faire avec le dot 4, classique.
Le DOT 5.1, n'est surement pas miscible non plus avec le DOT 5 silicone Bel Ray.
Je ne sais donc pas comment me debarrasser de mon DOT 5. Il en restera toujours des traces à certains endroits, dont les durites par exemple !
Non, je ne l'ai pas pas mis parce que cela vient des USA ! C'est à mes yeux un pays de M.de avec une trés grosse majorité d'abrutis !!!
C'est simplement que toutes mes motos, sans exception, ont été équipés de durites aviation, et que lorsque j'ai acheté mes durites, le responsable chez Vaysse motos, m'a proposé le DOT 5 silicone Bel Ray, pour remplacer mon liquide d'origine. On était en aout ou septembre 2002, et ce liquide de frein était ce qui se faisait de mieux. La caractérisque qui m'avait le plus séduit, était que le silicone est totalement hydrophobe.
Voilà, vous savez tout. J'ai été mal conseillé, mais c'est facile avec le recul de le dire.
Autre point, très important aussi, et qui avait motivé mon choix. Le DOT 5 silicone, n'est pas agressif, ne corrode pas et n'attaque pas la peinture ! Utilie quand on remplace le liquide tous les deux ans !
--- Edit Titi : fonction Edit, merci.
Le DOT 5.1, n'est surement pas miscible non plus avec le DOT 5 silicone Bel Ray.
Je ne sais donc pas comment me debarrasser de mon DOT 5. Il en restera toujours des traces à certains endroits, dont les durites par exemple !
Non, je ne l'ai pas pas mis parce que cela vient des USA ! C'est à mes yeux un pays de M.de avec une trés grosse majorité d'abrutis !!!
C'est simplement que toutes mes motos, sans exception, ont été équipés de durites aviation, et que lorsque j'ai acheté mes durites, le responsable chez Vaysse motos, m'a proposé le DOT 5 silicone Bel Ray, pour remplacer mon liquide d'origine. On était en aout ou septembre 2002, et ce liquide de frein était ce qui se faisait de mieux. La caractérisque qui m'avait le plus séduit, était que le silicone est totalement hydrophobe.
Voilà, vous savez tout. J'ai été mal conseillé, mais c'est facile avec le recul de le dire.
Autre point, très important aussi, et qui avait motivé mon choix. Le DOT 5 silicone, n'est pas agressif, ne corrode pas et n'attaque pas la peinture ! Utilie quand on remplace le liquide tous les deux ans !
--- Edit Titi : fonction Edit, merci.
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Je n'ai pas eu le temps de le contacter aujourd'hui. Je vais le contacter demain pour savoir ce qui se passe dans ce cas là, mais j'avoue avoir une confiance limitée maintenant !.
Je pense plutôt le faire moi même, même si je n'ai jamais fait cela. Enfin, en temps que modelisme, et plutôt doué en mécanique, je pense que je suis tout aussi capable de le faire qu'eux, et effectivement, au moins, quand je le fais, je sais comment c'est fait !
Merçi pour les différentes idées, bien que je suis à 99 % persuadé que le problème est au niveau du maitre cylindre !
Will
Je pense plutôt le faire moi même, même si je n'ai jamais fait cela. Enfin, en temps que modelisme, et plutôt doué en mécanique, je pense que je suis tout aussi capable de le faire qu'eux, et effectivement, au moins, quand je le fais, je sais comment c'est fait !
Merçi pour les différentes idées, bien que je suis à 99 % persuadé que le problème est au niveau du maitre cylindre !
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Si ton soucis est au niveau du MC et que tu doives le changer, ça vaudrait le coup de tout vidanger (voire changer les durites) pour remettre du DOT 5.1.
Et éventuellement prévoir 2 kits joint pour les étriers avant (car normalement, les joints apprécient moyennement le DOT 5).
Bon courage.
Et éventuellement prévoir 2 kits joint pour les étriers avant (car normalement, les joints apprécient moyennement le DOT 5).
Bon courage.
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Bonjour,
J'ai commandé hier un maitre cylindre de 1100 ZZR (93/01), qui est le même que sur la 1200. J'ai aussi commandé du DOT 4, ainsi que des kits de refection de maitre cylindre. Je vais commander aussi tous les joints d'étriers, et tout refaire. Il faut juste que je puisse reussir a vraiment éliminer totalement le DOT 5 dans mes durites et mes étriers !
Will
J'ai commandé hier un maitre cylindre de 1100 ZZR (93/01), qui est le même que sur la 1200. J'ai aussi commandé du DOT 4, ainsi que des kits de refection de maitre cylindre. Je vais commander aussi tous les joints d'étriers, et tout refaire. Il faut juste que je puisse reussir a vraiment éliminer totalement le DOT 5 dans mes durites et mes étriers !
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