découverte de mon nouveau jouet

Vos belles, vos améliorations, l'avancement de vos travaux, bref pour nous parler d'elle, c'est ici.
Répondre
ypapanoel
1400
1400
Galerie de ypapanoel

découverte de mon nouveau jouet

Message par ypapanoel »

Bonjour à tous.

Voilà je venais juste partager ma découverte de mon 14 ! ma première Kawa.
Fraichement achetée d'okaz le WE dernier. 2007, 21000 km (pas beaucoup roulé donc, l'ancien proprio est du 77 : coin bourré de radars/dos d'âne/feu rouges/caisseux argneux/scooters cinglés/flics.... de quoi vous dégoûter de rouler.)

Je n'ai pour l'instant fait qu'environ 350-400 km avec ma belle brune, dont une petite centaine cet AM nuageux.

Sortant d'un vélo hornet 600 (2008), je vous fais part de mes impressions. Je précise que la moto est encore sarko-approved en 100 CV.

Pour mon 1m75/70 kg, c'est très supportable en mouvement moteur à l'arrêt.
Une fois le moteur en marche c'est du bonheur : ça ronfle et ça roule. Même en sortant d'un 600 je trouve que le moteur est assez creux sous 4500. Après ben... il est bridé... mais cette façon qu'il a de ronfler sans vibrer, c'est super.

Moto lourde à mon sens, il va vraiment falloir que je peaufine les trajectoires, car elle n'aime pas trop être brusquée : il faut la caler au bon endroit sans se tromper et ensuite elle emmène...
Je me déhanche pas mal je trouve : c'est nouveau. Encore une fois c'est le poids qui joue.
En protection, c'est... dangereux pour mon papier rose : en vitesse cool stabilisée, je m'aperçois que je suis systématiquement à 130 pour 90, dans un confort très agréable. Et pis si je double, ben alors là... avec l' absence de vibration et ce moteur qui ronronne à bas régime, ça fait oublier le rythme...
En fait à 120-130 le moteur je ne l'entend même pas !

Petit achat de ce soir après lecture du forum : une bulle puig que je vais me faire un plaisir d'installer dès réception. Pas sûr que ça va m'aider à rouler moins vite... [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

Ah! la position : je la trouve top : moins en avant que le 750 VFR (je ne comparerai pas au 800 vtech car je n'ai fait qu'une promenade avec, et je me souviens pas bien), vraiment le compris idéal à mes yeux : je ne suis pas déçu!

En fait qu'est ce que je peux lui reprocher à cette bécane??? D'être bridée? Ca c'est à corriger dans les mois à venir, et c'est uniquement à ma belle patrie que je le dois...
de prendre encore un peu trop de vent? C'est en cours de correction, et déjà en comparaison du hornet, et même du VFR, c'est un pullman!
D'être un poil creux en bas? Ben oui peut-être... plus que le 1250 bandit d'un de mes amis toujours... un peu dommage. D'un autre coté ça me forcera à rouler plus cool et ça me sauvera peut-être sur route glissante vu que je roule aussi l'hiver (moins quand même).

Nan en fait je vois pas trop : ce plaisir d'avaler les voitures d'un coup de gaz avec un moteur qui semble se promener, c'est génial. En plus elle est trop belle!
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ca sera top en full à n'en pas douter. Après la bulle y'aura sûrement les pots à faire mais je ne suis pas très pressé... Une moto c'est avant tout fait pour rouler avec, et là elle va être servie! Ca va la changer après 21000 km en 5 ans!

Allez j'arrête mon bla bla : je sens que je vous ai soulés là!
Quelle machine! Je suis vraiment pas déçu!

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

Heureux pour toi en meme temps avec un 14 comment veux tu être déçu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Tu ne saoules rien du tout. Tu découvres le vaisseau amiral et c'est sûr qu'en full c'est une autre machine.
Prends bien du plaisir à la dompter. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Et fais nous partager la suite.

Rien à voir avec une VFR (Mon pseudo [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] ) c'est un autre monde.
Mais je garde mon pseudo. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

allez des photos maintenant !!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

Image

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Chouette le CR.

Pour le côté creux sous 4500, ce n'est pas le passage en full qui va changer les chose, mais la pose d'un PCIII correctement mappé.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

katana a écrit :les photos sont la ... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... ht=#275223
merci !!!! je perds la tete................. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

gordi
1100
1100
Galerie de gordi

Message par gordi »

zzr 61 a écrit :
katana a écrit :les photos sont la ... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... ht=#275223
merci !!!! je perds la tete................. [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Cest pour ca gardes tes cheveux ca tiens chaud au cerveau [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

geotrouvtout
1400
1400
Galerie de geotrouvtout

Message par geotrouvtout »

je suis entierement d'accord avec toi c'est un autre monde et tu sait que pour doubler ben GAZZZ [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
apres sur petite route viroleuses ca va bien mais les trajo c'est fondamentale une fois le coup de main pris tu va prend un pied a rouler c'est TOP.... [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
prend bien soin du vaisseau et il te le rendras au centuple
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
se connaitre avant de vouloir connaitre les autres.......
Image

ypapanoel
1400
1400
Galerie de ypapanoel

Message par ypapanoel »

Au fait j'ai quand même 2 problèmes :
Le premier : le manuel utilisateur que j'ai eu avec la moto est en Italien/Espagnol/Hollandais : quelqu'un saurait si je peux le télécharger en français? Ou au moins en anglais...
Parce que là franchement c'est une belle galère. Sinon ça doit s'acheter mais bon vu le prix du jouet, je pense que ça suffit.

2è (lié au premier) : je trouve que les feux de croisement sont trés bas (alors que les phares sont top) : je suppose que ça se règle, mais comment? Si je comprenait le manuel ça m'aiderait aussi je pense...
[smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

il exsite un cd "manuel" sur le fofo mais impossible de trouver le lien............ [smilie=greencolorz4_pdt_09.gif]

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

Image

ypapanoel
1400
1400
Galerie de ypapanoel

Message par ypapanoel »

Ok, merci. Mais : ce sont les manuels "D'ATELIER".

Je ne suis pas mécano : je ne cherche que le manuel d'utilisateur : le truc qui m'explique comment régler mon tableau de bord, mes phares, mes suspensions, et à la limite comment changer mon filtre à air.

Savoir comment extirper le piston de mon cylindre sans me tartiner d'huile... ben c'est pas mon domaine. Vu comment je manie un tournevis, je me dis qu' y'à plein d'experts qui feront moins de dégâts que moi sur ce gros tas de pièces forgées et de boulons (surtout vu ma patience...).

Si ça cause de mes problèmes je suis preneur, mais franchement je doute : normalement ces trucs là ça cause que de trucs incompréhensibles (pour moi).

Ca se règle des phares si on parle pas Italien/Espagnol/Hollandais (rayer les mentions inutiles)???

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

fait la demande aupres de possesseurs de 1400 qu'ils te le prete , tu photocopie et tu renvoie........... [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

geotrouvtout
1400
1400
Galerie de geotrouvtout

je peux t'envoyer le mien si tu veux j'en ai pas l'utilité [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

vu que je l'ai deja démonté en pieces et que je doit passer commande du dvd (la moto pas le manuel !!!) [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

envoie ton adresse en mp je te l'envoie [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Image

ypapanoel
1400
1400
Galerie de ypapanoel

Message par ypapanoel »

Merci geotrouvtou !

C'est franchement sympa de proposer.
Comme c'est quand même plus pratique en version papier qu'en scanné/consulté PC (vu que je ne me suis pas encore fendu d'une tablette...), je vais par principe faire un tour à Kawa Orléans (= Kawa la source vu qu'ils ont déménagé) pour vérifier combien ils vendent ce machin là. Si c'est une ruine je reviens tout de suite vers toi à genous!

Ah au fait tant que je suis à passer pour un boulet total : pour changer ma bulle, y'a 6 vis : les 2 vis du bas de la bulle d'origine qui sont DERRIERE le compteur : je les dévisse/revisse comment? en enlevant avant les protections plastique en dessous des poignées?
Image

Bon allez! Suffit de passer pour un incapable!

@ bientôt.

geotrouvtout
1400
1400
Galerie de geotrouvtout

alors pour la manuel je te le filer j'en ai pas besoin et pour la bulle tu as rien besoin d'enlever a part les 6 vis qui sont sur le dessus avec une clé 6 pans (dit allen )
voila si tu as besoin d'autres question essaye de joindre une tit photo pour mieux comprendre voili voilou....... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

ypapanoel
1400
1400
Galerie de ypapanoel

Message par ypapanoel »

Ok. Ben un grand merci à toi alors. C'est vraiment un beau cadeau. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je t'envoie ça par MP

Pour la bulle en effet c'était tout con : je pensais qu'il y avait une sorte d'écrou qui tomberait en dévissant, d'où ma question bête. En fait c'était tout simple.
Résultat : ben c'est effectivement efficace pour lutter contre le vent : à 130 je peine absolument pas, et même à +160 c'est trés bien.

Ce matin le jouet est allé faire sa révision chez le mécano. Il l'a trouvée en trés bon état. Par contre le filtre à air méritait vraiment d'être changé (+40€!!! ouille!!!). Maintenant que c'est fait, ça lui a éclairci la voix : elle respire bien mieux. C'est vraiment du bonheur de la découvrir progressivement. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Vivement les allez-retour boulot quotidiens. Cette semaine avec toute la pluie, j'ai pas encore tenté. Pis comme la semaine prochaine ils annoncent desT° négatives, elle risque de rester encore un tout petit peu au garage... Wait...

gordi
1100
1100
Galerie de gordi

Message par gordi »

ypapanoel a écrit :Ok. Ben un grand merci à toi alors. C'est vraiment un beau cadeau. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Je t'envoie ça par MP

Pour la bulle en effet c'était tout con : je pensais qu'il y avait une sorte d'écrou qui tomberait en dévissant, d'où ma question bête. En fait c'était tout simple.
Résultat : ben c'est effectivement efficace pour lutter contre le vent : à 130 je peine absolument pas, et même à +160 c'est trés bien.

Ce matin le jouet est allé faire sa révision chez le mécano. Il l'a trouvée en trés bon état. Par contre le filtre à air méritait vraiment d'être changé (+40€!!! ouille!!!). Maintenant que c'est fait, ça lui a éclairci la voix : elle respire bien mieux. C'est vraiment du bonheur de la découvrir progressivement. [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Vivement les allez-retour boulot quotidiens. Cette semaine avec toute la pluie, j'ai pas encore tenté. Pis comme la semaine prochaine ils annoncent desT° négatives, elle risque de rester encore un tout petit peu au garage... Wait...
[smilie=greencolorz4_pdt_06.gif] interdit de rouler à 160... Sauvage!!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] content qu'elle respire à plein poumons [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

zzr 61
1100
1100
Galerie de zzr 61

Message par zzr 61 »

ypapanoel a écrit :Merci geotrouvtou !

C'est franchement sympa de proposer.
Comme c'est quand même plus pratique en version papier qu'en scanné/consulté PC (vu que je ne me suis pas encore fendu d'une tablette...), je vais par principe faire un tour à Kawa Orléans (= Kawa la source vu qu'ils ont déménagé) pour vérifier combien ils vendent ce machin là. Si c'est une ruine je reviens tout de suite vers toi à genous!

Ah au fait tant que je suis à passer pour un boulet total : pour changer ma bulle, y'a 6 vis : les 2 vis du bas de la bulle d'origine qui sont DERRIERE le compteur : je les dévisse/revisse comment? en enlevant avant les protections plastique en dessous des poignées?
Image

Bon allez! Suffit de passer pour un incapable!

@ bientôt.

emmene la a montargis chez kiki et tu auras l'avis de surement le plus grand pro de la zzr en france !!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

ypapanoel a écrit :Par contre le filtre à air méritait vraiment d'être changé (+40€!!! ouille!!!).
Éventuellement, mets un KN... Il n'est plus nécessaire de le changer... mais juste de le nettoyer.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

ypapanoel
1400
1400
Galerie de ypapanoel

Message par ypapanoel »

zzr 61 a écrit : emmene la a montargis chez kiki et tu auras l'avis de surement le plus grand pro de la zzr en france !!!!!!! [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
T'inquiète j'avais déjà repéré la localisation! Montargis c'est pas loin du tout... à partir du moment où tu passes pas par la nationales toute refaite, large comme une autoroute, mais en simple voie avec une énôôorme ligne blanche au milieu... (ceux qui connaissent reconnaitront)
Vive les p'tites routes!

Comme je l'ai dis, Kawa Orléans c'était juste pour avoir une doc éventuellement. Mais comme Géo est mon sauveur, j'ai rien à y faire! Pis comme ils ont même pas un ZZR en expo ils méritent pas!

Sinon pour les 'modifs', je pense que je sais où j'irai (si j'chuis toléré) : Une p'tite intégration "full" et peut-être un P.C.
A voir dans quel ordre et quand. Ca sera en fonction du temps et de mon aptitude à utiliser le bestiau.
C'est un bonheur de la monter en puissance cette ZZR, et j'ai prévu de la garder longtemps : autant ne pas brûler les étapes! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

geotrouvtout
1400
1400
Galerie de geotrouvtout

tu as bien recu la doc au faite ???
Image

ypapanoel
1400
1400
Galerie de ypapanoel

Message par ypapanoel »

Titi a écrit :
ypapanoel a écrit :Par contre le filtre à air méritait vraiment d'être changé (+40€!!! ouille!!!).
Éventuellement, mets un KN... Il n'est plus nécessaire de le changer... mais juste de le nettoyer.
A voir... Ca se nettoye bien et sans surcoût?
geotrouvtout a écrit :tu as bien recu la doc au faite ???
Ma chérie est allée au courrier ce soir, mais, non, pas encore.
Je travaille tard en général. A mon avis j'aurai un retour de "non présent" chez moi, et faudra que j'aille à la poste. Si c'est arrivé j'irai samedi matin. Je te tiens au courant. Et encore merci!

Répondre

Retourner vers « Vous et votre moto »