Prix du Jeu aux soupapes en concession.

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
Lacsap90
suzkiki
suzkiki
Galerie de Lacsap90

Prix du Jeu aux soupapes en concession.

Message par Lacsap90 »

Salut, est ce quelqu'un sait combien coûte cette opération chez son mécano préféré ???

Et si quelqu'un connaitrais également le coût du changement de chaine de distri en concession aussi.

C'est pour mon futur achat alors à vos claviers.

Merci d'avance.
Image

Ma GSE à vendre d'ici la fin de l'année, Visible ici

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

oulala ca c'est le genre d'opération qui picote.. c'est bien du 300
/ 500 euros l'opération... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Pour uniquement le jeu de soupapes, compte 3h de MO + quelques joints (250/300 roros).
Après, si tu rajoutes vidange huile, ldr+filtres huile+ldr+air, c'est dans les 400/500 en RP.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

et pour une distrib, un pote la fait faire sur son cbr 600 f de 2002, 500 euros pièces et MO [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] wounadeudjeu.......

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Titi a écrit :Pour uniquement le jeu de soupapes, compte 3h de MO + quelques joints (250/300 roros).
Il faut aussi compter le prix des pastilles ( C'est pas donné ).
Environ 8,50 euro par pastille...
Dans mon cas :
16 pastilles au total.
Tous les jeux trop faibles => Un certain nombre de pastilles passées des soupapes d'admission à celles d'échappement.
Donc 8 pastilles à changer.
Si pastilles pas trop épaisses et fournisseur très sympa, échange possible.
Dans mon cas 4 pastilles => Je m'en suis bien sorti, mais ce n'est pas une généralité.

3 H de M/O me semble très court ( Il faut déshabiller/rhabiller la belle, déposer et reposer le carter cache arbre à cames et le carter en bout de vilebrequin, mesurer tous les jeux, et si réglage : Déposer les pastilles, en évitant de les laisser aller où elles ne doivent pas aller, type chaîne de distribution, repêcher celles qui ont glissé, sont tombées sur le dessus de la culasse, souvent bien cachées, les mesurer, comparer avec le jeu préconisé, faire un tableau récapitulatif et déterminer quelles pastilles utiliser, se procurer les pastilles manquantes, les contrôler : Les indications imprimées ne correspondent pas toujours, reposer les pastilles : toujours repêcher ces foutues pastilles égarées dans l'huile sur le dessus de la culasse : Repérage à la lampe de poche en variant les angles d'éclairage et de vue ).
Bien content d'avoir fini.
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

haaaaa ça y est claude? c'est remonté?? elle tourne? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

sphax
600
600
Galerie de sphax

Message par sphax »

Perso, y'a pas longtemps, j'ai fait faire un pastillage, reglage carbu et synchro et remplacement bougies, total 150€. (le filtre a air se netoyais apperement...)
Il m'a juste retendut la chaine de distrib au max et indiqué qu'il fallait que je la change...
Tout sa pour un 600.
Pas trop vite, pas trop fort, diront certain(e)s...
Mais c'est tellement bon!!!
Quoi leur dire???

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

bino a écrit :haaaaa ça y est claude? c'est remonté?? elle tourne? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Nannan, pas encore :

Voulu vidanger et surprise :
Impossible de déposer le filtre à huile : Le collecteur faisant obstruction.
Conclusion provisoire peut-être : Les lignes d'échappement de D se montent sur les modèles C, mais pour changer le filtre à huile, il faut déposer le collecteur... Dur dur...

Tournera lundu ou mardi si nouvelle surprise.

PMANU88
1200
1200
Moto : 1200 Zzr grise
Kilométrage : 30000
Galerie de PMANU88

Message par PMANU88 »

allor les petits chez leroy 55euro le forfait pastilles

Image
HOLA MAIS...SNIF!SNIF!..CA SENT LE GAZZ!

soyez autodidactes, n attendez pas que la vie vous donne des leçons.
Image

https://galerie.zzr-leclub.fr/preview/th ... f8bc3c.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

Pour répondre clairement : y'a bcp d'heures de MO donc il te suffit daller chez un garagiste bien et honnête ou la MO est à 24 € l'heure et non pas 42 €... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

A titre d'exemple, sur mon ZZR 1100 vendue à TINAZUMA : synchro carbus + jeux aux soupapes ( 9 pastilles changées, à 9 € environ l'unité) + vidanges et filtre + palquettes de frein AV : 330 € environ mais la MO était à 24 € de l'heure ! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Renseigne toi donc avant chez qui tu vas et tu peux même demander un devis gratuit : ça se fait : ça s'appelle du commerce. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

V
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

je dois faire en janvier distrib, jeux aux soupapes et carbu (netoyage, synchro) et oui ma belle aura presque 70000km et le jeux aux soupapes je ne l'ai jamais fait faire en 30000km [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]
je vais faire des devis chez plusieur concessions et mecano pour avoir une idée des tarifs

mais déjà j'ai une idée des tarifs grace a vous entre 500€ et 1000€
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Jean-Mi
suzkiki
suzkiki
Galerie de Jean-Mi

Message par Jean-Mi »

Slt,
@ Pmanu : j'ai pas compris ce que tu veux dire par chez leroy 55 €
tu peux être plus explicite, STP Merci

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Jean-Mi a écrit :Slt,
@ Pmanu : j'ai pas compris ce que tu veux dire par chez leroy 55 €
tu peux être plus explicite, STP Merci
AMHA, c'est une blague [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

bwarp
600
600
Galerie de bwarp

Message par bwarp »

record [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif] demain je pose ma meule chez mon mecano (yam/kawa) et il me fait:
le jeu+ la synchro carbu a 132€ (3h chrono, à 44€/h il se bouge le derge [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif] !) et les pastilles cadeaux!! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
c'est pas beau ça,
vive la province! en meme temps cher zamis parisiens c'est à 1h30 d'autoroute de chez vous et ya surement plus pres...
not dead, but bien raide...

loco en voyage
1400
1400
Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
Kilométrage : 25000
Galerie de loco en voyage

Message par loco en voyage »

A chaque fois que j'ai fait faire ma révision avec réglage du jeu aux soupapes, cela m'a couter entre 450 et 500 euros. C'est pas trés difficile de regler le jeu aux soupapes. Il faut être méticuleux et logique. Le plus chiant, c'est que sur la 1200 (comme la 1100, de mémoire) les pastilles se trouvent sous les poussoirs, ce qui oblige à demonter les arbres à cames, et a avoir les pastilles adéquat, ce qui veut dire que dans notre cas, il faut répéter deux fois l'opération (pour ceux qui ont besoin de leur moto). Une première fois pour mesurer le jeu (pas besoin de démonter les ACT), et une deuxième fois pour changer les pastilles. C'est sur que les concessionnaires ayant les pastilles en stock, c'est beaucoup plus partique et rapide.

Amicalement

Willy

claudius
1100
1100
Galerie de claudius

Message par claudius »

loco en voyage a écrit :A chaque fois que j'ai fait faire ma révision avec réglage du jeu aux soupapes, cela m'a couter entre 450 et 500 euros. C'est pas trés difficile de regler le jeu aux soupapes. Il faut être méticuleux et logique. Le plus chiant, c'est que sur la 1200 (comme la 1100, de mémoire) les pastilles se trouvent sous les poussoirs, ce qui oblige à demonter les arbres à cames, et a avoir les pastilles adéquat, ce qui veut dire que dans notre cas, il faut répéter deux fois l'opération (pour ceux qui ont besoin de leur moto). Une première fois pour mesurer le jeu (pas besoin de démonter les ACT), et une deuxième fois pour changer les pastilles. C'est sur que les concessionnaires ayant les pastilles en stock, c'est beaucoup plus partique et rapide.
Amicalement
Willy
+1 pour les 2 opérations, mais :

Pas besoin de démonter les arbres à cames : Les poussoirs se décalent sur le côté pour dégager les pastilles, et sont tenus en place/reviennent avec un ressort.

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

chez mon concess:

200€ la manip a 35€ l'h de mo et 8 pastilles à changer

le prochain jeu, je me lance!! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Prenez votre carte de donneur:

Image

loco en voyage
1400
1400
Moto : ZZR 1400 (2013) bleu (plus tout à fait d'origine)
Kilométrage : 25000
Galerie de loco en voyage

Message par loco en voyage »

claudius a écrit :

Pas besoin de démonter les arbres à cames : Les poussoirs se décalent sur le côté pour dégager les pastilles, et sont tenus en place/reviennent avec un ressort.
Bonne nouvelle ! Je ne savais pas. Tant mieux

Amicalement

Willy

michel
Kawa Lover
Kawa Lover
Galerie de michel

Message par michel »

loco en voyage a écrit :
claudius a écrit :

Bonne nouvelle ! Je ne savais pas. Tant mieux

Amicalement

Willy

faisable mais si les pastilles décide d'aller fairre un tour dans le moulin...
Prenez votre carte de donneur:

Image

claudius
1100
1100
Galerie de claudius

Message par claudius »

Oui, c'est faisable, avec quelques précautions et un minimum d'outillage :

- Ne pas démonter les bougies en même temps ( Une pastille dans un cylindre, c'est pas cool ).
- Un chiffon au niveau de la chaîne de distribution limite le champ opératoire
- Un jeu de cales permettant une mesure au centième de mm ( C'est déjà du sérieux )
- Un tournevis articulé ( Pour aller dans les coins ) et aimanté ( Pour repêcher les pastilles égarées )
- Un tout petit tournevis ( Pour débloquer ces foutues pastilles )
- Deux boîtes à 16 petits casier minimum ( Chaque casier est destiné à contenir 1 pastille et une étiquette de type : Adm 1 G, ou Ech 2 D pour : Admission cylindre 1 côté Gauche ou Echappement cylindre 2 côté Droit ):
Première boîte pastilles ordre de démontage, 2° pour les affectations au remontage.
Personellement, j'ai fait un tableau : Affectation, jeu mesuré, épaisseur mesurée de la pastille, épaisseur théorique à prévoir, épaisseur à mettre ( A cause des cotes en 0 ou 5 ), pastille à déplacer : destination.
- Un palmer, ou au minimum un bon pied à coulisse pour mesurer l'épaisseur des pastilles ( On chasse toujours le centième de mm ). Il ne faut pas se fier aux indications figurant sur les pastilles : Elles s'échangent et peuvent avoir été rectifiées. Le jeu se règle à + ou - 3 centièmes. Ca paraît être beaucoup, mais comme les pastilles vendues en échange n'existent qu'avec des cotes se terminant par 0 ou 5 centièmes, on est condamné à jouer à +- 1 centième ( Sauf si l'on a la chance de trouver des pastilles montées en usine, qui elles sont fabriquées au centième ).
- Un peu de graisse ( Pour mettre au bout du doigt et y maintenir la pastille pour mise en place )
- De la pâte à joint
- Une bonne dose de patience
- Beaucoup de méthode dans le travail

I6U
1100
1100
Galerie de I6U

Message par I6U »

Après mes petits déboires de carter, je suis finalement allé déposé ma belle chez mon concessionnaire. J'avais un peu peur des prix, vu ce que certains annoncaient.

Le concessionnaire applique un tarif forfaire pour les pastilles : 30 € + main d'oeuvre (apparemment, ça dépendrait des modèles). Il m'a parlé de 8 ou de 10 pastilles changées (mais parlait-il de la moyenne ou de ma zzette ?).

Avec les soupapes, je lui ai demandé un réglage carbus + changement du liquide de freins + silent-blocs et fixation de silencieux à récupérer sur une épave + coup d'oeil général.

Total : 197,14 € ! Faut encore que j'aille la chercher mais, pour l'instant, putain que je suis content [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Seule observation du professionnel : l'arbre à cames d'admission commencerait à s'abîmer tout doucement, ce qui serait normal avec cet âge et ce kilométrage).

phil65
1200
1200
Localisation : 60 OISE ZZR 1200 2002 & Ninja GPZ 900 R Limited 1989
Galerie de phil65

Message par phil65 »

C'est carrément pas cher du tout, I6U... [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Reste chez lui et apporte lui une caise de bières car à ce prix là, tu pourras pas trouver moins cher, vu ce qui a été fait ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..

claudius
1100
1100
Galerie de claudius

Message par claudius »

Si on avait des concessionnaires comme ça par chez nous, il n'y aurait plus de petits mécanos.

+1 avec Phil65, c'est carrément pas cher. +1 aussi pour la caisse de bierre.
Tu vas pouvoir te préoccuper de ta petite trappe refroidissement.

8 pastilles, ça paraît assez normal : Il y a 8 soupapes admission et 8 échappement. Les 16 sièges s'usent, mais les jeux ne sont pas les mêmes, ce qui fait que fréquemment, on passe les pastilles admission côté échappement. Par contre, les pastilles suffisemment minces peuvent souvent être montées sur une autre bécane ( Les pastilles, ça ne s'use pratiquement pas ). Ce qui fait que le nombre de pastilles facturé est en fait à l'appréciation du réparateur et ne correspond pas à une réalité ( Les 16 changent de place ou sont échangées, mais pas obligatoirement pour du neuf ).

Répondre

Retourner vers « Moteur »