en fait, c'est pas rouler doucement, c'est ouvrir doucement
j'ai donné aussi, départ en tourne à gauche d'un stop,....tu peux pas faire moins vite! et hop, virgule car main droite fébrile.....faut du coton dans la pogne, genre penser à un "préliminaire" quoi.....
frog a écrit :en fait, c'est pas rouler doucement, c'est ouvrir doucement
j'ai donné aussi, départ en tourne à gauche d'un stop,....tu peux pas faire moins vite! et hop, virgule car main droite fébrile.....faut du coton dans la pogne, genre penser à un "préliminaire" quoi.....
vu le couple du 14 c'est pas etonnant.....................
il vas etre grand temps que les manufacturiers de pneus fassent quelque chose!!!! mettre un produit a la disposition des monteurs !!!!!!
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
il vas etre grand temps que les manufacturiers de pneus fassent quelque chose!!!! mettre un produit a la disposition des monteurs !!!!!!
ouaip vu le nombre d'anecdotes sur le sujet, ils pourraient faire ça!!
mais on y perdrait un peu de légende, d'anecdotes, sujets de fofos,....et de mauvaise foi!!!
ouaip vu le nombre d'anecdotes sur le sujet, ils pourraient faire ça!!
mais on y perdrait un peu de légende, d'anecdotes, sujets de fofos,....et de mauvaise foi!!!
et le motard???........
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )
On ne va pas rebondir sur les pneus homologués, conseillés ou pas par les fabricants, non ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
On ne va pas rebondir sur les pneus homologués, conseillés ou pas par les fabricants, non ?
heu gégé on parle de la parafine autour des pneus !!!! ce qui n'a rien a voir du tout !!!!
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
heu gégé on parle de la parafine autour des pneus !!!! ce qui n'a rien a voir du tout !!!!
Il me semble que c'est ce qui reste au démoulage (anti collant), style gras sur une poêle Téfal (ou autres). S'il fallait l'enlever d'office ça augmenterait le coût de production.
Autre question : Pourquoi sur certains pneus neufs il y a des picots et pas sur d'autres ? Dans les mêmes marques.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
Enfin quand on réfléchi un temps soit peu après avoir fait monter un pneu neuf , on se méfie et on arsoiulle un peu sur une route un peu abrasive et le tour est joué,
à mon avis il n' y a pas que des gros malin qui roule à moto !!
Après mes pneus montés neufs je ne suis jamais tombé , je touche du bois!! et pourtant j' aime bien allumer en moto.
Perso avec plus de 100000km en 10ans de moto j'ai jamais eu le moindre souci de ce coté la.
En plus j'suis pas mal pote avec 2 concess de ma région et c'est meme moi qui vais roder leur moto d'essai avant la mise a disposition des clients lambda.
Maintenant j'suis bien conscient que ca peut arriver a n'importe qui, de mon coté RAS. Ca reste quand meme un gros coup de pas de bol.
J'prétends pas etre le plus rouleur de l'histoire de la moto, et je sais tres bien que ce n'est pas le cas. J'voulais seulement dire que c'est un kilometrage suffisant pour prétendre avoir une certaine expérience du 2 roues.
Pour info, le motard français moyen parcourt 6000km par an.
legrandbleu a écrit :100000 km en 10 ans, tu ne sors que le dimanche quand il fait beau ?
Ba ouai je sors la moto que le WE et les vacances, le reste de la semaine, j'suis au travail, pas toi?
D'ailleurs pour ma défense j'utilise ma moto uniquement en trajet loisir, aucun trajet travail (qui augmente facilement une moyenne annuel).
le prend pas mal on est tous un peu chambreur comme tous motard qui se respect perso j'était un gros rouleur puis maintenant je ne dépasse plus les 10MKM par ans,l'age et la santé n'aidant pas
grizzard a écrit : le prend pas mal on est tous un peu chambreur comme tous motard qui se respect perso j'était un gros rouleur puis maintenant je ne dépasse plus les 10MKM par ans,l'age et la santé n'aidant pas
bah il faut que je regarde mais je suis passer de 16 000 par ans , a a peine 5 000,et cette année ce sera pire vu que je fait du co voiturage pour aller au taf ....
alors le motard du dimanche c'est moi ,et encore ...que le dimùanche ou iul fait 28 degres ..ça limite deja !!!
katana a écrit :bah il faut que je regarde mais je suis passer de 16 000 par ans , a a peine 5 000,et cette année ce sera pire vu que je fait du co voiturage pour aller au taf ....
alors le motard du dimanche c'est moi ,et encore ...que le dimùanche ou iul fait 28 degres ..ça limite deja !!!
Bienvenue au club.
rickorn a écrit :J'prétends pas etre le plus rouleur de l'histoire de la moto, et je sais tres bien que ce n'est pas le cas. J'voulais seulement dire que c'est un kilometrage suffisant pour prétendre avoir une certaine expérience du 2 roues.
Pour info, le motard français moyen parcourt 6000km par an.
legrandbleu a écrit :100000 km en 10 ans, tu ne sors que le dimanche quand il fait beau ?
Ba ouai je sors la moto que le WE et les vacances, le reste de la semaine, j'suis au travail, pas toi?
D'ailleurs pour ma défense j'utilise ma moto uniquement en trajet loisir, aucun trajet travail (qui augmente facilement une moyenne annuel).
y a motard et Maux tard.................relativise et tout passe !!!!!!
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )
Moi suis motard du dimanche la semaine...bah oui je taf le week end mais bon on s'égare du sujet
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi). http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
chalut biloute ça roule pas cette semaine la moto file au garage pour changer le joint de couvre culasse
comme cela elle sera nickel pour le 24/25 et le bol d'or
chalut biloute ça roule pas cette semaine la moto file au garage pour changer le joint de couvre culasse
comme cela elle sera nickel pour le 24/25 et le bol d'or
legrandbleu a écrit :Si certains n'ont pas d'humour, je pense qu'il n'est pas besoin de continuer à faire la route ensemble.
Je regrette simplement qu'après avoir donné une petite astuce concernant les pneus, le sujet a dévié
Merci aux admis de supprimer mon compte.
PS : pour certains, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontre pas
Pas tout compris moi.
Si être un vrai motard c'est battre les records de kilométrage je ne dois pas être loin : Presque 80 000 km en VFR 800 FI (2K) en 3 ans. Maintenant c'est terminé, uniquement loisirs et vacances.
legrandbleu a écrit :Comme l'a dit janjan, un petit coup d'acétone et fini le rodage, vous pouvez rouler serein dès le début.
Pour l'acétone j'essaierai. Je ne savais pas. Quand je dis j'essaierai c'est subjectif car je fais 150 km pour aller changer les chaussettes de la Noiraude. Au retour ils sont rodés.