michel a écrit :
En effet ça chauffe trop vite....
En effet en supermarché tu as de très bon ldr...
Refait simplement une bonne purge et laisse ton ldr Ipone...
Pour le joint de culasse, alors il ne faut pas avoir, d'huile dans l'eau, d'eau dans l'huile, de durite sous grosse pression toute dure, pas de fumée blanche. Et niveau de flotte qui ne bouge pas à froid.
Pour le calorstat, fait chauffé ta belle et regarde vers quelle température le radia teur chauffe et s'il chauffe bien sur l'ensemble de sa surface.
Ainsi l'on vérifie le fonctionnement du calorstat et le non bouchage du radia.
Ta sonde qui déclenche les ventilos à l'air bonne.
Ta pompe à eau n'est pas hs sauf si ça pisse grave le ldr de par la bas.
Je pense déjà qu'il faut que tu refassse une bonne purge, vérifie si ton radia n'est pas très crado en extérieur.
Ensuite je pense qu'il te faudra te pencher sur un soucis de calorstat défectueux, mais fait déjà le test dit + haut.
Merci Michel pour ces infos.
Donc j'ai refais un test hier soir avant de regarder le niveau du ldr
Donc hier soir 8 bornes sur RN no pb l'aiguille de température reste en dessous de la moitier.
Arrivé en ville (sans aucun bouchon et même pas d'arret au feu) même pas 5 min après le ventillo se déclenche lors d'un arret (ravitaillement clope
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
) l'aiguille de température était au milieu lors du déclenchement ce qui l'a fait redescendre un petit peu.
Je redemarre et repare, je reprend une RN pour rentrer la no pb l'aiguille de température reste juste inferieur au milieu.
j'arrive chez moi je descend de la moto j'ouvre la porte du garage je remonte sur la moto et là le ventillo se declenche (j'ai laissé volontairement le moteur tourner pour voir un peu et l'ouverture de la porte à pris moins d'un minute), l'aiguille était encore au milieu.
J'ai quand même du attendre 3 plombe pour quelle refroidisse.
Un peu agassé je reprend mon pti livret des revisions et je jete un oeil sur les 2 derniers mois et là je me suis demandé si le fait d'avoir fait installer un kn et du refaire le reglage air/essence n'influence pas aussi un peu. Et la vidange du ldr c'était il y a un mois et non 1.5.
J'ai donc décidé de démonté ma belle et de jetter un oeil.
Bilan le ldr n'a pas bougé et il en manque pas (regard effectué au niveau du bouchon du radiateur), la couleur est bonne et pour l'huile pareil la couleur est bonne.J'ai donc voulu vérifier l'état des bougies car j'ai lu quelque part que leur couleur pouvait donner des infos.
Bilan filtre à air un chti pe sale mais pas crade donc un pti nétoyage mais vraiment succint. et les bougies irridium me semble un pti peu blanche sur l'électrode du dessus (je regarde sur le net et là je vois que c'est peut etre du à un pb de richesse pauvre, qui pourrais etre aussi une raison de chauffe)
le radiateur n'est pas tres sale mais j'ai passé un coup de souflette au cas ou.
Donc voila le premier diag.
Ce soir je passe dans un garage moto pour qu'il me dise se qu'il pense de l'etat des bougies
ensuite j'essaye sans carenage pour voir si il y a une difference (normalement oui elle doit etre flagrante car plus d'air pour refroidir), je vais aussi surement passer à carouf (fournisseur non officiel des ZZR) pour prendre du ldr et revidanger le ldr.
et si tjrs pareil je pense qu'elle va aller faire un pti stage dans une bonne boutique mécano (il y en avait deux sur l'ancien forum).
Si vous avez d'autres infos ou si j'ai dis des betises n'hésitez pas à me reprendre
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
PS: PSB-1 + flitre KN + réglage richesse air/essence (le tout fait par un mécano) ==> ça marché très bien mais 30 kms de moins par plein
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)