phil65 a écrit :A froid sans équivoque : si tu veux être sûr, tu fais tourner la bécane 2 mn sur la centrale, tu éteinds et tu reviens après une bonne mousse (15 mn) et là ton niveau doit être sur le trait du haut, c'est mieux qu'entre les 2 traits.
Hola hola hola, jamais de la vie.
Il vaut toujours mieux avoir un niveau d'huile un chouilla trop bas plutot que un fifrelin trop haut.
Si y'a trop d'huile, on peut avoir une usure prématurée des sièges de soupape, à cause de la pression, et ça peut aller jusqu'à la casse du villebrequi, y'a eut pas mal de casse sur les 110 à cause de personne qui mettent trop d'huile.
Avec trop peu d'huile (c'est à dire plus bas que la lucarne) tu risques à la limite dans les courbes à très haute vitesse d'avoir la loupiotte rouge du tableau de bord qui s'allume, si t'insistes pas ce sera sans conséquence.
Le bon niveau d'huile sur cette moto, c'est entre les 2 traits, plutôt "trop peu" que "trop"