salut! voila mon soucis : suite a l'acquisition d'un 600E ,je me decide a faire une vidange, bougies et filtres , une bougie pete et reste dans la culasse , extracteur et tout vas bien j'enleve ce qui etait resté dedans, j'en profite pour changer le joint de cache culbu et nettoyer le tendeur de distri , je remonte la rampe de carbu que j'avais fait pivoter sur le carenage lateral, je remet tout comme il faut et je demarre... ca tourne sur 3 pattes , ca cogne , j'accelere, ca met du temps a repondre bref elle tourne comme une bouze, toutes pieces sont d'origine et j'ai rien modifié au niveau de la richesse et synchro, les mecanos dans le coin sont debordés et ma caisse vient de lacher , il me faut asolument la faire marcher pour rouler sinon chui dans la merde (100 kms par jour pour aller bosser) , si quelqu'un habite vers bordeaux et pouvait me donner un coup de main ca serai supercool meme moyennant finance et meme si je roule pas sur l'or , la bise a tous !
mahmat a écrit :tu t pas trompé sur les bobines...à vérifier les bougies
pour les bobines non vu que les fils sont numerotées... pour les bougies c'est du neuf , mais je verifie ce soir vu qu'apparement ca peut arriver quelles aient un defaut de fabrication (comme celle qui a peté et que j'ai du sortir a la queue de cochon) et du coup si c'est pas ca est ce que je peux demarrer sans la boite a air histoire de voir si y a pas un truc qui cloche et est ce qu'elle tournera rond sans celle ci le temps de faire des essai sur bequille?
Oui tu peux démarrer sans la boite à aire, et la synchro des carbus ne peux se faire que sans elle donc pas de soucis
Comme tu as retourné ta rampe dans tous les sens, essayes de vidanger tes cuves et d'y faire un peu de nettoyage histoire de vérifier si une merde n'est pas partie jouer dans les gicleurs ou autres
Petit test à faire ? Sans la boite à air et ect. ect...branche ton réservoir avec un petit tuyau. Connais pas 600, mais si pas pompe a essence mets le en hauteur.
Contrôler si elle tourne propre au ralenti et ensuite on augmente le régime.
Si les deux sont pas OK , Prend un veille bougie et place la sur un capuchon et mets en route, regarde si il y a une éteincelle (elle va pas tourner bien mais c'est normal) a faire sur les quatres.
Si la t'es tout bon, ben il te reste a bien nettoyer les carbus.
Comme mentionné précédement la saleté se promène....
re ! merci titi pour la proposition, je suis a salles si tu connais... bon je viens donner des news, ce weekend verif des bougies et ras (normal car neuves mais bon...), depose et demontage integral de la rampe , pas trop crade mais j'y ai passé une bombe de motul carbu clean, sechage puis souflette histoire d'etre sur et la je vois quoi en actionnant les papillons? le N°1 qui qui ne se ferme pas tout a fait donc je visse la vis de synchro et impec enfin du moins en attendant la vraie synchro. ensuite coup d'oeil aux vis de richesse et je trouve:
carbu n°1: 3 tours 1/4
carbu n°2 : 2 tours 3/4
carbu n° 3 : 2 tours 3/4
carbu n°4 : 3 tours
vu la gueule des bougies (noires et grasse , jme dit pas etonnant) donc j'ai tout remis a 2 tours 1/8eme histoire de tourner moins riche mais sans risque d'aller vers du pauvre. je remonte tout le bordel et vroum!!! petit tour et sa ronronne et sa part plus franchement, par contre en revenant j'avais du ldr partout sur la jambe droite , la durite de droite qui entre a la rampe de carbu s'est deboitée en fait c'est le petit filtre dans la petite bonbonne qui etait crado du coup j'ai viré ce fameux filtre, est ce que ca craint sachant qu'il faisait plus boucher la circulation qu'aut chose. et 2eme chose qui m'inquiete, la temperature de fonctionnement sur route est proche du mileu alors que d'ordinaire elle est beaucoup plus basse (deserré de 2 tours niveau richesse ca peut pas etre ca)... des idées?
oui salles je connais j'y étais dimanche et je pense plutot qu'elle a chaud car il doit te manquer du liquide, ça chauffait avant que la durite ne lache ou apres?
je gère ça gère
au royaume des fous les félés sont rois CLUB DES 130 000KM
ça y est j'ai mon 1400!!!!!
avant (y a 2 semaines) elle chauffait pas (l'aiguille restait en bas, en meme temps faisait plus froid la on est dans les 20° donc j'y ai aussi remi ce petit filtre dont je parlais et ce qui manquait en ldr c'est dire pas grand chose. j'ai commandé un colortune histoire de regler la richesse comme il faut, une petite synchro derriere et fini les doutes
Pour ton blem de chauffe , a voir si il ne faut pas purger le circuit de refroidissement . Je suis pas sur d avoir bien comprie ton probleme au niveau des rechaufeur de cuve .
Sinon petit HS : colortune , ta plus d info sur ce truc la ?
Voir si tu peu poster la notice , mode d emploie ? Stp
Suis aller voir 2 / 3 videos , sa a laire bien .
Les pros ! Z ent pencer quoi???
titifj a écrit :oui salles je connais j'y étais dimanche et je pense plutot qu'elle a chaud car il doit te manquer du liquide, ça chauffait avant que la durite ne lache ou apres?
si tu passes prochainement envoie un mp histoire de boire un coup au bar du coin !
kazawaki a écrit :Pour ton blem de chauffe , a voir si il ne faut pas purger le circuit de refroidissement . Je suis pas sur d avoir bien comprie ton probleme au niveau des rechaufeur de cuve .
Sinon petit HS : colortune , ta plus d info sur ce truc la ?
Voir si tu peu poster la notice , mode d emploie ? Stp
Suis aller voir 2 / 3 videos , sa a laire bien .
Les pros ! Z ent pencer quoi???
en fait la durite de flotte qui va au cuve s'etait deboitée a cause du petit filtre placé juste avant...
le colortune c'est une bougie transparente qui te laisse voir la couleur de la flamme lors de la conbustion, bleu c'est que le ratio a/f est bon, rouge trop riche et blanc bleuté trop pauvre, bon petit matos pas cher qui te permet de regler ta richesse cylindre par cylindre et vite fait
bon je reviens donner des news de cette petite revision que j'avais commencé :
apres le classique (vidange, bougies, filtres) , un petit soucis de filetage peté,et vu que la synchro etait a l'ouest... j'ai enchainé : nettoyage carbus et reglage richesse et synchro , ayant recu le matos que j'attendais j'ai peauffiné histoire de roulé sous ce petit soleil qu'on a en ce momernt. resultat : yen avait besoin , le moins evident etant d'acceder aux vis de richesse tout en surveillant la flamme du melange, pour la synchro c'etait plutot rapide et pratique. apres quelques tests les perfs sont et la conso : 200/250 kms avant reserve (reservoir bien rempli) .