probleme de charge batterie
- fred-boubou
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probleme de charge batterie
bsoir
il y a quel temps j ai eu des problemes de demarrages j ai mis une nouvelles batt en croyant de se fut le probleme eh non
je ne comprends pas j ai pris la tension de la nouvelle batterie tout a l heure et j ai trouver a peu de chose pres les memes valeurs que l ancienne c a dire
moteur eteint 12.5
moteur ralentie 12.5
moteur ralentie et feu allume - de 12 V
et moteur a 4000 t/min 13.6
on m avait dit que ca devrait etre a +14 V
donc ca m inquiete un peu car je pensais qu avec une nouvelle batt j aurais de meilleurs valeurs
vous pouvez revoir le sujet depuis le debut ca sera plus simple
https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... highlight=
si quelqu un peu me dire si c est des valeur normal ou pas et si il y a prob vers quoi me diriger si ca pourrais etre le regulateur ou l aternateur et comment tester tout ca ca je sais j en demande beaucoup mais je ne trouve pas la solus est je n ai pas envie de fusiller ma nouvelle batterie merci part avance
il y a quel temps j ai eu des problemes de demarrages j ai mis une nouvelles batt en croyant de se fut le probleme eh non
je ne comprends pas j ai pris la tension de la nouvelle batterie tout a l heure et j ai trouver a peu de chose pres les memes valeurs que l ancienne c a dire
moteur eteint 12.5
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moteur ralentie et feu allume - de 12 V
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on m avait dit que ca devrait etre a +14 V
donc ca m inquiete un peu car je pensais qu avec une nouvelle batt j aurais de meilleurs valeurs
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si quelqu un peu me dire si c est des valeur normal ou pas et si il y a prob vers quoi me diriger si ca pourrais etre le regulateur ou l aternateur et comment tester tout ca ca je sais j en demande beaucoup mais je ne trouve pas la solus est je n ai pas envie de fusiller ma nouvelle batterie merci part avance
- phil65
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Je n'y connais pas grand chose mais cela me semble effectivement un peu faiblard à 4000 trs/min.
Quand un ZZR à une batterie faiblarde suite à un séjour prolongé sans tourner, il faut rouler pendant quelques dizaines de bornes au dessus de 4500 trs/mn pour recharger complèetement la batteire mais cela sosu entend que tout le système électrique est opérationnel.
Là, batterie neuve, je pencherais pour un souci côté alternateur : c'est lui qui fournit l'électricité à la batterie et donc la recharge dand le moteur tourne.
Pour moi le régulateur ne fait que réguler la tension. Je crois que pour vérifier son fonctionnement, tu dois allumer les feux de croisements et regarder si ton faisceau lumineux s'affaiblit ou si'ntensifie suivan tque tu tourne la poignée de gaz. Mais attends la venue de spécialiste qui te diront ce qui est normal comme comportement avec le faisceau lumineux et qui te permet de dire que ton régul est ok.
Pour moi, c'est l'alternateur qui donnne des signes de faiblesses.
Quand un ZZR à une batterie faiblarde suite à un séjour prolongé sans tourner, il faut rouler pendant quelques dizaines de bornes au dessus de 4500 trs/mn pour recharger complèetement la batteire mais cela sosu entend que tout le système électrique est opérationnel.
Là, batterie neuve, je pencherais pour un souci côté alternateur : c'est lui qui fournit l'électricité à la batterie et donc la recharge dand le moteur tourne.
Pour moi le régulateur ne fait que réguler la tension. Je crois que pour vérifier son fonctionnement, tu dois allumer les feux de croisements et regarder si ton faisceau lumineux s'affaiblit ou si'ntensifie suivan tque tu tourne la poignée de gaz. Mais attends la venue de spécialiste qui te diront ce qui est normal comme comportement avec le faisceau lumineux et qui te permet de dire que ton régul est ok.
Pour moi, c'est l'alternateur qui donnne des signes de faiblesses.
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
- fred-boubou
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bonjour a tous
je crois que j ai trouve mon probleme j ai demonte le carter de l alternateur et il y avait de l huile dedans est ce normal et j ai l impression de le stator est dans un triste etat, il y a une bobine qui est toute noir on dirait de la calamine dessus
pouvez vous me dire comment tester le stator
je crois que j ai trouve mon probleme j ai demonte le carter de l alternateur et il y avait de l huile dedans est ce normal et j ai l impression de le stator est dans un triste etat, il y a une bobine qui est toute noir on dirait de la calamine dessus
pouvez vous me dire comment tester le stator
- franckie
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re
salut moi j'ai le même problème que toi sauf pas d'huile j'ai tester avec une lampe témoin sur la connectique de l'alternateur pour voir s'il y avait du courant et le verdict rien du tout donc alternateur hs il ne recharge plus la batterie. je me suis rendu compte de cette panne quand ma batterie était décharger et que le zzr n’était plus alimenter en essence logique batterie plus de courant pour alimenter la pompe essence .
- titifj
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je ne connais pas le moteur du 600 mais déjà si le bobinage de ton alternateur est comme tu dis en mauvais etat c'est pas bon signe, visiblement en bout d'arbre tu dois avoir un joint qui a du rendre l'ame, apres moteur tournant tu dois avoir un peu plus de 14.4v aux bornes de la batterie si t'es en dessous probleme à l'alternateur
je gère ça gère
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ça y est j'ai mon 1400!!!!!
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- titifj
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faut voir comment est entrainé l'alternateur, effectivement si c'est des pignons normal que tu trouve de l'huile, mais que ton bobinage soit sale apres est il gras ou pas ou alors est ce juste de la poussiere, mais bon si tu as un si faible voltage je pense que ton alternateur arrive en bout de course
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- janjan
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titifj a écrit :faut voir comment est entrainé l'alternateur, effectivement si c'est des pignons normal que tu trouve de l'huile, mais que ton bobinage soit sale apres est il gras ou pas ou alors est ce juste de la poussiere, mais bon si tu as un si faible voltage je pense que ton alternateur arrive en bout de course
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On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )
- fred-boubou
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