salut donc suite a l'arriver il y a 2 semaine de mon zzr 1100 1991 et de plusieurs défaut ventilo qui ne fonctionne pas alternateur hs aucun courant n'en sort que j'ai déceler j'aurais voulu savoir si les fils qu'il y a sur les photo son bien brancher et non inverser car plusieurs d'entre eux était débrancher
Uploaded with ImageShack.us sa ces les fils alternateur relier vers la batterie
Uploaded with ImageShack.us
photo des fils de la pompe a essence il on été bidouiller pour info comment fais ton pour la tester pour voir s'y elle fonctionne
Uploaded with ImageShack.us fils qui relie une sonde au radiateur .
Pour les fils sur la sonde de température du radiateur le branchement n'a aucune importance, c'est juste un contact qui se ferme si tu veux tester ton ventilo (au moins une partie) tu relies les deux fils si ton ventilo tourne, cela vien probablement de la sonde.
Pour tester ta sonde tu la démonte, branche un ohmètre dessus et tu la plonge dans l'eau bouillante la valeur devrait passer à quelques ohms(2 à 10 max).
Quand ligne droite tu verras, roue avant tu lèveras !
Pour la pompe à essence tu débranche les tuyaux et tu te rebranche directement sur la batterie (le rouge au plus le noir au moins)au pire si t'es à l'envers elle tournera dans le mauvais sens mais tu sera fixé sur son fonctionnement.
donc merci pour ces éclaircissement pour le radiateur ces régler connexion oxyder et et trop de jeux au niveau fixation pouir ce qui est de la pompe a essence en posant la ùmain sur les tuyaux on peut distinguer la pousser que fais la pompe pour ce qui est de l'alternateur j'ai démonter et nettoyer les différent connexion et il y a du courant qui passe bien mais quand je mais les lumière intensifier change quand je monte en tour et pour la batterie elles est neuf 2 semaine
Content que ça progresse.
Si l'intensité lumineuse varie en fonction du régime moteur ça peut venir du régulateur.
À vérifier sur les docs mais il me semble que la tension doit être de 14,2V autour de 3000tr/min.