gourmande la grand mère
-
- 1100
- Galerie de DjakarWolf
gourmande la grand mère
Yapi Yop
Vue l'étonnement généré par ma conso, je pense qu'il y a quand même un ti prob....
Il semblerais qu'il existe un kit de changement au niveau des carbus comprenant ;pointeaux, joins,et cuves .
le prix d'origine constructeur =>juste LE pointeau 25€
le prix du kit complet par carbu de chez B-racing 9.50€
Je reste septique étant donné la différence de prix ,mais pour vérifier si c'est là le problème sa me tente assé.
Quite a mettre de l'origine plus tard?.
le seule carburateur nettoyé et amélioré c'était celui de ma mobylette une nsr 50 avec kit bidalo (130 km/h).
Sa reste faisable par un bricoleur /cuisinier qui prendras son temps?
Vue l'étonnement généré par ma conso, je pense qu'il y a quand même un ti prob....
Il semblerais qu'il existe un kit de changement au niveau des carbus comprenant ;pointeaux, joins,et cuves .
Je reste septique étant donné la différence de prix ,mais pour vérifier si c'est là le problème sa me tente assé.
le seule carburateur nettoyé et amélioré c'était celui de ma mobylette une nsr 50 avec kit bidalo (130 km/h).
un collègue me demande!!
C'est quoi le plus chiant en moto :la pluie ou le vent?
Les automobilistes en générale..........:)
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
Re: gourmande la grand mère
Peux tu préciser ta conso?DjakarWolf a écrit :Yapi Yop
Ton style de conduite?
Un peu plus sur ta moto au niveau de l'année, des entretien récents etc....
c'est un peu juste pour nous pour te conseiller sinon
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
C'est un proto qui consomme 10 litre aux 100 Kms et qui a 163000km
Niveau entretiens, c'est pas dans sa présentation
Niveau entretiens, c'est pas dans sa présentation
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
Vu le régime qui tarde à redescendre au ralenti, et le kilométrage ( 163.000 km ) , je crains une usure des carbus :
Boisseaux, ....
Si la rampe est d'origine, ce ne serait pas étonnant.
On trouve assez facilement des rampes d'occasion à un prix abordable.
Ce n'est pas la pièce qui lâche généralement le plus vite sur nos belles.
Boisseaux, ....
Si la rampe est d'origine, ce ne serait pas étonnant.
On trouve assez facilement des rampes d'occasion à un prix abordable.
Ce n'est pas la pièce qui lâche généralement le plus vite sur nos belles.
-
- 1100
- Galerie de DjakarWolf
Yapi Yop
oui oui tout est d'origine,sauf les guirlande a l"avant....mais très visible sur 180°,est comme je roule essentiellement de nuit sa vous rend bien visible surtout que par chez moi !! la pluie et de mise avec le brouillard .
pour l'entretien"Quand j'y pense" hormis huile/bougies et les 2 filtres(air/huile), rien d'autre.
Si pastille et distrib y'a 2ans ,pour le kilométrage parcouru durant cette période ??plus de compteur vitesse!! on peut dire 4 pneus arrière et 2 avant .Consommation d'huile quasi nul, faut vraiment taper dur genre quand tu t’arrête les pneus ont une belle couleur gris cendre pour que sa manque.
pour la conduite.ben ... de sauvage a pépère...selon l'humeur avec systématiquement tous les rapports montant a la volée surtout a haut régime sa coule tout seul.....l’embrayage ne me sert qu'a démarrer et a m’arrêter.
donc la conso 10/11 litres en mode pépère et 11/12 environ en mode furious.
l'année : 07/07/1992 une brave ZXT10C
Oui le ralentie tarde a redescendre sauf si je force en laissant une vitesse et freinant en même temps .
Sinon elle reste quelque instant a 3000 puis baisse en douceur
le truc marrant aussi , si je penche la moto au ralentie (la mettre sur béquille latérale),il augmente de900/1000 a 1500/2000 mais ne redescend que après 10/15 secondes.
A part ce soucis de coso/ralentie Rien a dire,stable,accélère bien, démarre bien.
oui oui tout est d'origine,sauf les guirlande a l"avant....mais très visible sur 180°,est comme je roule essentiellement de nuit sa vous rend bien visible surtout que par chez moi !! la pluie et de mise avec le brouillard .
pour l'entretien"Quand j'y pense" hormis huile/bougies et les 2 filtres(air/huile), rien d'autre.
Si pastille et distrib y'a 2ans ,pour le kilométrage parcouru durant cette période ??plus de compteur vitesse!! on peut dire 4 pneus arrière et 2 avant .Consommation d'huile quasi nul, faut vraiment taper dur genre quand tu t’arrête les pneus ont une belle couleur gris cendre pour que sa manque.
pour la conduite.ben ... de sauvage a pépère...selon l'humeur avec systématiquement tous les rapports montant a la volée surtout a haut régime sa coule tout seul.....l’embrayage ne me sert qu'a démarrer et a m’arrêter.
donc la conso 10/11 litres en mode pépère et 11/12 environ en mode furious.
l'année : 07/07/1992 une brave ZXT10C
Oui le ralentie tarde a redescendre sauf si je force en laissant une vitesse et freinant en même temps .
Sinon elle reste quelque instant a 3000 puis baisse en douceur
le truc marrant aussi , si je penche la moto au ralentie (la mettre sur béquille latérale),il augmente de900/1000 a 1500/2000 mais ne redescend que après 10/15 secondes.
A part ce soucis de coso/ralentie Rien a dire,stable,accélère bien, démarre bien.
un collègue me demande!!
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
-
- 1100
- Galerie de DjakarWolf
Yapi yop
c'est une pièce d'usure un carbu??ou juste des pièce dedans ?
et non je n'ai pas fait de kit chaines , je ne suis que le 3è dompteur de la bête
et en rien responsable des 140000 premier Kmettre
la personne qui me la plus donnée; que vendu, venais de faire une révision ,plus chaines et joins spis .
c'est là que l'utilisation de graisse pour chaines a usage intensif et dans des conditions extrême " Molybdène " industrielle a fait sont effet magique!
je n'ai u a retendre la chaines neuve que très longtemps après.
inconvégnant sa dégueulasse tout ^^.
Je sait plus si j'avais mentionné distrib/pastille/bougie/filtres il y a deux ans de sa!
depuis de l'essence pour rouler et un peu d'huile de temps a autres après avoir secoué la grand mère, et rien d'autre..
Je pense n'avoir rien omis ,je regarde donc pour une rampe^^
PS:Dnstouron pourquoi tu dit un proto ??Y'a pas de modif dessus !!
c'est une pièce d'usure un carbu??ou juste des pièce dedans ?
et non je n'ai pas fait de kit chaines , je ne suis que le 3è dompteur de la bête
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
la personne qui me la plus donnée; que vendu, venais de faire une révision ,plus chaines et joins spis .
c'est là que l'utilisation de graisse pour chaines a usage intensif et dans des conditions extrême " Molybdène " industrielle a fait sont effet magique!
je n'ai u a retendre la chaines neuve que très longtemps après.
inconvégnant sa dégueulasse tout ^^.
Je sait plus si j'avais mentionné distrib/pastille/bougie/filtres il y a deux ans de sa!
depuis de l'essence pour rouler et un peu d'huile de temps a autres après avoir secoué la grand mère, et rien d'autre..
Je pense n'avoir rien omis ,je regarde donc pour une rampe^^
PS:Dnstouron pourquoi tu dit un proto ??Y'a pas de modif dessus !!
un collègue me demande!!
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- katana
- 1100
- Galerie de katana
@dnstouron tu sortdnstouron a écrit :Pour l'appellation Proto c'est une blague en vigueur sur ce forum![]()
Les 1er model de ZZR 1100 étant plein de "défaut" ( model C de 1989 à 1992) par rapport à la version ultime et aboutit du ZZR 1100 model D supérieur à 1993. Les 1er model ont été baptisé Prototype![]()
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)

- kz
- 1100
- Galerie de kz
+ 1100 katanakatana a écrit :@dnstouron tu sortdnstouron a écrit :Pour l'appellation Proto c'est une blague en vigueur sur ce forum![]()
Les 1er model de ZZR 1100 étant plein de "défaut" ( model C de 1989 à 1992) par rapport à la version ultime et aboutit du ZZR 1100 model D supérieur à 1993. Les 1er model ont été baptisé Prototype![]()
![]()
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
@dnstouron tu sort
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
kz

ONE Z900 AND C IS THE ROAD OF THE DEVIL
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Galerie de dnstouron
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
- claudius
- 1100
- Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
- Galerie de claudius
- kz
- 1100
- Galerie de kz
non non pas améliorée mon titiTiti a écrit :@kz : toi, tu joues pas dans la même cour, avec ta "11" améliorée.
Au fait, ton rhume, ça va mieux ?![]()
![]()
![Non pas ça [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_04.gif)
juste une sauce très piquante à la fifi ou kiki
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
tu n'as pas joué un peut avec
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
rafraichi moi la mémoire mon titi
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
on vient avec fifi de lui greffer un dina 2000
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
elle est chez fifi pour le banc
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
kz la 11 c on / off
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)

ONE Z900 AND C IS THE ROAD OF THE DEVIL
-
- 1100
- Galerie de DjakarWolf
Yapi Yop
le magasinier de chez Kawa ,ma fortement recommandé un kit d'entretien/réparation carburateur de chez Tour maX.
Comprenant deux joins un grand et un tout petit ,une pastille en ferraille de la taille d'une petite pile de montre et un truc cylindrique un peu plus gros en cuivre muni d'un téton sur un côté.
Je teste ^^
le magasinier de chez Kawa ,ma fortement recommandé un kit d'entretien/réparation carburateur de chez Tour maX.
Comprenant deux joins un grand et un tout petit ,une pastille en ferraille de la taille d'une petite pile de montre et un truc cylindrique un peu plus gros en cuivre muni d'un téton sur un côté.
Je teste ^^
un collègue me demande!!
- katana
- 1100
- Galerie de katana
-
- 1100
- Galerie de DjakarWolf
Yapi Yop
j'ai pas voulu attendre le retour de courrier 'pour le manuelle.......Donc j'ai démonter la moto ,sortie le carbu et ouvert.
jusque là tout vas pas trop mal.
le kit de pièce acheté correspond en partie au pièce monté dans le carbu et même plus ,il me reste un tout petit joins torique et une rondelle/entretoise de 4mm de diamètre environ sur 1 d'épaisseur.
Et là c'est le drame !!!en sortant la plus "grosse" pièce cylindrique, celle qui est accrochée au flotteur et qui a une grosse mine de crayon qui coulisse,
il y avait une bague en plastique muni d'une grille arrondi au bout (,Non fournie avec les pièce de rechange )
J’entreprends de la mettre sur la pièce neuve et là j'écrase la dite pièce en plastique....
la question est .......elle est vraiment nécessaire au bon fonctionnement de la bête??
j'ai pas voulu attendre le retour de courrier 'pour le manuelle.......Donc j'ai démonter la moto ,sortie le carbu et ouvert.
le kit de pièce acheté correspond en partie au pièce monté dans le carbu et même plus ,il me reste un tout petit joins torique et une rondelle/entretoise de 4mm de diamètre environ sur 1 d'épaisseur.
Et là c'est le drame !!!en sortant la plus "grosse" pièce cylindrique, celle qui est accrochée au flotteur et qui a une grosse mine de crayon qui coulisse,
il y avait une bague en plastique muni d'une grille arrondi au bout (,Non fournie avec les pièce de rechange )
J’entreprends de la mettre sur la pièce neuve et là j'écrase la dite pièce en plastique....
la question est .......elle est vraiment nécessaire au bon fonctionnement de la bête??
un collègue me demande!!
- katana
- 1100
- Galerie de katana
bah disons que normalement tout sur ta moto sert a quelque choseDjakarWolf a écrit :Yapi Yop
met une photo de la piece en question

-
- 1100
- Galerie de DjakarWolf
-
- 1100
- Galerie de DjakarWolf
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
Est ce que c'est la pièce n°49019 (flèche rouge) que tu a écrasé

Il s'agit d'un filtre pour éviter que ton carbu avale trop de saloperies.
Sans ce filtre, tu risques de boucher tes gicleurs plus souvent mais normalement, ça ne doit pas l'empêcher de fonctionner.
Bon remontage,
Philoux78
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)

Il s'agit d'un filtre pour éviter que ton carbu avale trop de saloperies.
Bon remontage,
Philoux78
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
-
- 1100
- Galerie de DjakarWolf