je trouve que mon zzr marche bizarrement

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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looping82
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je trouve que mon zzr marche bizarrement

Message par looping82 »

Voila mon ZZR 2011 approchant des 12000kms, et il sort de revision bougies vidange, filtre air et huile etc

Avant de la portait en revision, je trouvais qu'il marchait pas comme avant , sensation d'etouffement , consomme , besoin de plus tourner la poigné pour le forcé a monter dans les tour bref une vrai patate!!!! etc il est toujours en 100ch....mais bien differant en fonctionnement !!!

Resultat de la revision le filtre a air ete bien colmater les bougies changées car preconisées mais elles aurait pu attendre la revision des 18000kms

hier il fait beau enfin il pleut pas, donc avec madame on se decide a partir faire un petit tour : 200kms aller /retour que du plat du roulant (Toulouse - Carcassonne ) par la nationale . ont est parti avec presque le plein (barre de jauge au max) au retour a 30kms de la maison "affichage plus d'essence", et toujours cette sensation que la becane ne marche pas comme elle devrait....

Ma question aujourd'hui est
est ce que cela ne pourrait pas venir du bridage du fait que la moto ce libére et que le moteur est "fait" !!

merci d'avance
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looping82
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Message par looping82 »

ah oui aussi je trouve que j'ai le ralantit haut " au dessus de 1000tr/min"

j'ai remis les chicanes sur les devil car je pensais avoir un bruit de boite donc pour mieux entendre c'ete necessaire !!

et lors de cette revision il y a eu aussi un controle/reglage du jeu au soupape ou une operation de ce style!!!

Bref c'etait pour toute ses raisons que j'avais avancer la revision sur ma becane !!!
Mais j'ai l'impression que le probleme n'est pas réglé et de passer pour un con qd j'explique le probleme au concessionnaire ( pourtant ce n'est pas la premiere machine que je lui achete, et il a pas mauvaise reput sur la region)
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Message par mahmat »

vire tes chicanes.. probleme résolu
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Message par mumbly »

Un ralenti c'est au minimum 1000 tr/mn................normalement entre 1000 et 1200 maxi.....regarde sur ta notice.
Pour les jeu aux soupapes, à 12000 km ça me semble prématuré ......... [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]

Par contre aprés révision elle marche mieux ou pas ?

DjakarWolf
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Message par DjakarWolf »

Yapi Yop

je n'y connais pas grand chose, mais te soutien .
Sinon j'ai un collègue qui a un Z750( et oui 3 motards dans la brigade 3 Kawa)qui a u les même sensation que toi => c'était son pantalon de pluie rangé sous la selle qui a était en partie aspiré par le filtre a air .
Je te raconte pas le fou-rire de sont concessionnaire.
un collègue me demande!!
C'est quoi le plus chiant en moto :la pluie ou le vent?
Les automobilistes en générale..........:)

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Message par looping82 »

Je vais voir pour les chicanes mais le probleme y ete avant que je les remettes en place ... je les avais remis car je pensais avoir un bruit de boite mais ce n'ete pas cela ...

et suite a la revision pour moi rien de changé puisque hier toujours la meme chose un plein 200kms sans bombarder et que du plat je la trouve plutot gourmande....

par contre avant la revision je venais de changer la batterie car apres 15j de non service il avait ete impossible de la demarer donc est ce que un composant electrique aurait pu flamber je ne sais pas !!
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Message par dnstouron »

Bonjour
je vais pas pourvoir t'aider, mais j'ai eu les mêmes symptômes sur ma voiture ( moins de puissance surtout à bas régime et grosse surconsommation de 25%)
C’était le capteur cliquetis qui était HS et envoyé de mauvaise information au calculateur ...

Je ne sais pas si ça peut-aider [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par rc46d »

looping82 a écrit :Je vais voir pour les chicanes mais le probleme y ete avant que je les remettes en place ... je les avais remis car je pensais avoir un bruit de boite mais ce n'ete pas cela ...

et suite a la revision pour moi rien de changé puisque hier toujours la meme chose un plein 200kms sans bombarder et que du plat je la trouve plutot gourmande....

par contre avant la revision je venais de changer la batterie car apres 15j de non service il avait ete impossible de la demarer donc est ce que un composant electrique aurait pu flamber je ne sais pas !!
- Gniiiiii ? Ma 1400 d'avril 2009 démarre au 1/4 de tour même après plus d'1 mois sans rouler, l'hiver ça arrive souvent je la sort que 3 ou 4 fois et la batterie est d'origine.

- Ton problème est il aléatoire ou est il toujours présent ? As tu l'impression que quelquefois à la remise des gaz l'injection coupe ?
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Message par looping82 »

mon probleme est toujours present!!!

En fait deja 15 jours avant que la batterie lache sur le dernier long trajet effectué je trouvais qu'elle marché mal, elle "tirait moins" et pareil j'avais du remettre le plein plustot sinon je n'arrivais pas la maison !! il aurait manquer 40 kms

Ce soir je regarderai la conso moyenne d'hier pour voir car je n'ai pas pensé a y jeter un coup d'oeil!!!
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Message par looping82 »

bonjour

ben je ne comprends pas !! hier soir j'ai regarder la conso moyen a l'ordi de bord 6.2l/100 pour la balade de la veille ...

je vais voir ce we en virant les chicanes (mais elles n'y etaient pas avant) et lui monter les poumons norme UE ....mais je reste septique car le "ressenti" reste toujours bizarre il manque "un truc"
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Message par rc46d »

looping82 a écrit :bonjour

ben je ne comprends pas !! hier soir j'ai regarder la conso moyen a l'ordi de bord 6.2l/100 pour la balade de la veille ...

je vais voir ce we en virant les chicanes (mais elles n'y etaient pas avant) et lui monter les poumons norme UE ....mais je reste septique car le "ressenti" reste toujours bizarre il manque "un truc"
Question con : Le truc bizarre ne serait ce pas un "trou" aux alentours de 2 800 / 3 000 trs ?
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Message par looping82 »

ce dont tu me parles RC46 c'est le "fameux" trou qu'il y avait sur les premiers modeles?

si c'est ca je ne l'avais pas avant,

Ce qui me chagrine c'est l' impression de lourdeur a l'acceleration je la trouve moins "veloce" et surtout pour moi la conso afficher et reélle n'est pas la bonne: 200kms = 1 pleins sans ouvrir et rouler comme un porc.

bref s'il fait meilleur ce we je ferais quelque essais.....
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Message par rc46d »

looping82 a écrit :ce dont tu me parles RC46 c'est le "fameux" trou qu'il y avait sur les premiers modeles?

si c'est ca je ne l'avais pas avant,

Ce qui me chagrine c'est l' impression de lourdeur a l'acceleration je la trouve moins "veloce" et surtout pour moi la conso afficher et reélle n'est pas la bonne: 200kms = 1 pleins sans ouvrir et rouler comme un porc.

bref s'il fait meilleur ce we je ferais quelque essais.....
Moi je l'avais sur ma 1400 de 2009.

Évolution moteur des 1400 :

2006 - 2007
2008 - 2011
2012 -

Ensuite à chaque année suivant l'évolution des normes éco machin son réglage d'injection et donc le ressenti.

200 km avec un plein ce n'est pas normal. Je fais entre 250 et 300 km max avec un plein. Comme la batterie morte après 15 jours d'arrêt.
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Message par looping82 »

hello tout le monde

alors ce we petite baladounette tranquille 350kms ....presque 1 plein et 1/2....!!!

mon pot avec le cbr1000R a alluciner qd je lui ai dit qu'il me fallais lui redonner a boire !!!!

Des conso instant et conso moyen raisonnable 6 a 6.5 au 100 afficher, mais les barre de niveau fondent comme neige au soleil....et effectivement il faut bien en remettre.... [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

j'ai regarder s'il y avais une fuite cardurant mais rien...est ce qu'il y a moyen de faire controler la cartographie?

cdlt
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Message par rc46d »

Tu fais des pleins de combien de litres ?
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Message par looping82 »

c'est un vrai plein que je fais !!

je remets 18L/19L.....sur 21 donnée constructeur
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Message par rc46d »

22 litres la 1400 mais ça ne change pas grand chose..
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Message par rc46d »

Si on dit 350km pour 28 litres ça donne 8 l/100km, ça me parait raisonnable. Je ne fais pas mieux. Entre 7 et 8.
La seule fois où j'ai fais 5,5/6 l/100km c'est en suivant mon gendre avec son DL en rodage, 90 km/h max.. [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] Keke on s'emmerde.

Pour ce qui est des infos de l'ordinateur de bord....... bof bof. Faut le remettre souvent à 0.
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Message par JibZ »

Une prise d'air au niveau des pipes d'admissions ou ailleurs pourraient provoquer ce genre d'effets que tu constates?
Tu connais ta machine, donc si elle se comporte différemment, c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose ;)
Ton concess a vérifié si la cartographie et calculateurs si c'était pas déréglé?
Je dis çà mais j'y connais rien en injection^^ je sais même pas si c'est possible que çà se dérègle..
C'est juste des pistes :)

Pour info, ton concess à Toulouse c'est Boxer Bikes? ou l'autre Kawa au pôle moto des 7 deniers?
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Message par looping82 »

probleme résolu !!!

c'etait la "vis" chromé qui avait "bouger" celle qui regle le ralenti a droite " a gauche pardon" de la moto juste au dessus du selecteur, elle ete passer derriere la petite bombone....

bref hier j'ai retrouver ma moto aller/ retour pas de la case / toulouse avec un plein en roulant bien!!!

par contre j'ai bien toujours cette impression que la moto en veux "plus" mais ca je pense que c'est du au fait que le moteur c'est liberer et que le fait qu'elle soit toujour en "sens" cv se fait vraiment resentir maintenant...
Modifié en dernier par looping82 le lun. 07 mai, 2012 11:39, modifié 1 fois.
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Message par rc46d »

looping82 a écrit :probleme résolu !!!

c'etait la "vis" chromé qui avait "bouger" celle qui regle le ralenti a droite de la moto juste au dessus du selecteur, elle ete passer derriere la petite bombone....

bref hier j'ai retrouver ma moto aller/ retour pas de la case / toulouse avec un plein en roulant bien!!!

par contre j'ai bien toujours cette impression que la moto en veux "plus" mais ca je pense que c'est du au fait que le moteur c'est liberer et que le fait qu'elle soit toujour en "sens" cv se fait vraiment resentir maintenant...
Libères la. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] Tu verras que ça va te changer le vie.
Vive les doubles Z libres. [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
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Message par looping82 »

le seul frein que j'ai a cela,

c'est que en cas de probleme, accident sur ce type de machine, je me dis que l'expert va aller regarder en premier si la moto est toujours bridé....
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Message par rc46d »

Meuh non, avec le nouveau gouv ça va être la fête du slip. Plus de radar, plus de répression que de la pédagogie sociale.
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Message par diablo262 »

rc46d a écrit :Meuh non, avec le nouveau gouv ça va être la fête du slip. Plus de radar, plus de répression que de la pédagogie sociale.
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