la distri??
- clean101
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la distri??
salut a tous
question : quand faire sa distribution sur sa belle
et qui l'a fait ? pour combien??
merci de vos réponses
cordialement
david
question : quand faire sa distribution sur sa belle
et qui l'a fait ? pour combien??
merci de vos réponses
cordialement
david
quel style!
quelle classe !
quelle élégance!!!
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la chaine de distib est à changer lorsqu'elle devient bruyante tout simplement
mais avant de la changer il faut deja commencer par regarder si le tendeur n'est pas bloqué (gommé plus exactement)
alors il faut proceder comme ceci
1> il faut demonter le tendeur et le degraisser pour le nettoyer des residus d'huile qui peuvent caramelisés et gener son fonctionnement
2>le faire fonctionner à la main sur toute sa course pour verifier qu'il travaille correctement en le deverouillant (juste un loquet à relever)
3> le remonter sans le ressort et complement rentré donc pas de crans apparents
( tendeur completement sorti et on casse tout! mais avant ça force faut quand meme etre un boeuf et bien insister pour reussir à tout arraché)
4>mettre le ressort et visser le capuchon du ressort
5>faire tourner le moteur pour que le tendeur se retende et ecouter
si ça fait plus du tout de bruit il vous en coutera un canon à vous savez qui
si ça fait encore du bruit il faut laisser le tendeur en place mais juste enlever son ressort et le forcer d'un cran (pas 2!) en poussant assez fort sur le tendeur avec un outil genre petite clé à pipe ou petite rallonge de cliquet et tendre l'oreille jusqu'à entendre un petit "clic" (gros crac = pas bon
)
Puis remonter et faire tourner et aviser de changer la chaine ou non
sur le 1100 le tendeur est assez accessible et j'y suis arrivé sans rien demonter autour simplement en choisissant les bons outils, rallonges etc...
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
alors il faut proceder comme ceci
1> il faut demonter le tendeur et le degraisser pour le nettoyer des residus d'huile qui peuvent caramelisés et gener son fonctionnement
2>le faire fonctionner à la main sur toute sa course pour verifier qu'il travaille correctement en le deverouillant (juste un loquet à relever)
3> le remonter sans le ressort et complement rentré donc pas de crans apparents
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
4>mettre le ressort et visser le capuchon du ressort
5>faire tourner le moteur pour que le tendeur se retende et ecouter
si ça fait plus du tout de bruit il vous en coutera un canon à vous savez qui
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
si ça fait encore du bruit il faut laisser le tendeur en place mais juste enlever son ressort et le forcer d'un cran (pas 2!) en poussant assez fort sur le tendeur avec un outil genre petite clé à pipe ou petite rallonge de cliquet et tendre l'oreille jusqu'à entendre un petit "clic" (gros crac = pas bon
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
Puis remonter et faire tourner et aviser de changer la chaine ou non
sur le 1100 le tendeur est assez accessible et j'y suis arrivé sans rien demonter autour simplement en choisissant les bons outils, rallonges etc...
(\___/)
(=°.°=)
(" )__(" ) <-- ça, c'est un mogwai limité à 100CV . Méfiez vous quand il passe en Gremlins FULL !!
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