Un truc vraiment zarbi que je viens de constater aujourd'hui....
mon pot gauche est plus chaud que le droit, de plus il y a un léger jaunissement juste à la sortie, le droit est normal ( couleur inox )
ce sont des devils magnum "aérés"
oui les 4 cylindres tournent bien
oui la syncro carbu est bonne
non je n'ai pas fait le test de chaleur en sortant du bar
je ne sais pas si ça y fait mais le gauche semble plus direct comme trajet pour les gaz d'échappement, car il y a un coude à passer pour aller jusqu'au silencieux droit.
as tu déjà observé qu'à foid un de tes silencieux fume plus que l'autre?
moi je l'ai observé, par contre mes Devil sont en Carbone donc ils restent tièdes tout le temps
j'ai pensé aussi au cheminement..... comme je n'ai pas encore démonté mon bas de carénage, je n'ai pas pu vérifier, mais c'est une bonne piste.
Mes devils inox "aérés" ne montent pas trop en tempé aussi, pas grand chose pour freiner l'air en fait...
Verif faite cet aprem, le tube d'alim pot gauche est droit, celui de droite fait un détour......
Mode Raisonnement à la con sur "on" : putaing ta brèle fait plus de bruit quand tu passe devant moi dans ton profil gauche...
Mode sur "off"
Bonne route à tous
rulian a écrit :je ne sais pas si ça y fait mais le gauche semble plus direct comme trajet pour les gaz d'échappement, car il y a un coude à passer pour aller jusqu'au silencieux droit.
as tu déjà observé qu'à foid un de tes silencieux fume plus que l'autre?
moi je l'ai observé, par contre mes Devil sont en Carbone donc ils restent tièdes tout le temps
+1 normal la ligne de gauche et direct ,que cela soit sur la ligne d'origine ,ou ensuite les FRC .........le constact est le méme
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre Ici naissance du Dragon
Je crois aussi que le système KLEEN air (air frais forcé dans l'échappement ) n'est en place que sur la partie droite, coudée d'ailleurs et ce qui expliquerait que ce dernier soit moins chaud que le gauche mais je confirmes que les pots du ZZR 1200 : ça chauffe fort !!! .. Bien plus que sur les 1100 !
Etre pris pour un con par un plus con que soit, est un plaisir de fin gourmet..
phil65 a écrit :Je crois aussi que le système KLEEN air (air frais forcé dans l'échappement ) n'est en place que sur la partie droite, coudée d'ailleurs et ce qui expliquerait que ce dernier soit moins chaud que le gauche mais je confirmes que les pots du ZZR 1200 : ça chauffe fort !!! .. Bien plus que sur les 1100 !
Je ne connais pas ce système KLEEN ?
Pourrais tu me donner plus d'infos techniques ??
le systeme kleen c'est en fait une injection d'air frais dans les pots, un air frais qui vient se melanger aux gazs bruler de manière a réduire les émissions polluante (j'ai bon chef? )
pour cela que nos pots d'origine sont gros, lourd et homologué
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Le système catalytique KLEEN (Kawasaki Low Exhaust Emission) permet de limiter les émissions polluantes et de respecter l'environnement
C'est une sorte de valve située sur le dessus du moteur équipée de 2 caches au niveau de l'échappement
Maintenant il existe depuis qq années le Clean Air qui est différent du Kleen Air
le Clean Air lui par contre est un systeme catalytique dans les pots d'origine
Sinon le Kleen Air est qq chose que l'ont peut retirer si on met une ligne d'échappement adaptable, pour cela par contre il faut acheter des plaques pour recouvrir la culasse
Ces plaques sont vendues par Muzzy par exemple et sûrement d'autres