astuces pour remplir son reservoir

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
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zzr 61
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astuces pour remplir son reservoir

Message par zzr 61 »

je suis tomber sur ceci sur le net !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

> > > > > > Truc 1:
> > > > > > faites le plein de votre auto tôt le matin, quand la température de la terre est plus froide.
> > > > > > Toutes les stations d'essences ont leurs cuves enfouies dans le sol. La terre étant plus froide, la densité de l'essence ou du gazole est moins grande. Par contre, durant la journée, la terre se réchauffe, donc les carburants se dilatent.
> > > > > > Si vous faites le plein l'après midi ou en soirée, votre litre n'équivaut donc pas à un litre exact.
> > > > > > Dans l'industrie du pétrole, la masse spécifique (densité volumique) et la température jouent un rôle très important.
> >
> > > > > > Truc 2:
> > > > > > lorsque vous faites le plein, n'engagez pas la manette de pistolet au mode maximum. La manette ayant trois positions de vitesses (lente, moyenne et rapide), toujours choisir le mode le plus lent, vous en aurez plus pour votre argent. Si nous appliquons cette règle lorsque l'on fait le plein, nous minimisons les vapeurs créées pendant le remplissage.
> > > > > > Tous les tuyaux de raccordement aux pompes ont un retour de vapeur dans la cuve enterrée. Si vous faites le plein et que la manette soit à sa plus haute vitesse, un certain pourcentage du précieux liquide qui entre dans le réservoir de l'auto se vaporisera: les vapeurs ainsi formées retourneront vers la cuve enterrée, avec comme conséquence que vous en aurez moins pour votre argent.
> > Truc 3:
> > > > > > un truc très important, c'est de faire le plein de votre réservoir lorsqu'il est encore à moitié plein.
> > > > > > Explication : plus le réservoir est plein, moins il reste d'air. Le carburant s'évapore plus vite que vous ne le pensez. Les grands réservoirs des citernes en raffinerie ont des plafonds flottants à l'intérieur. Il n'y a donc pas d'air entre le carburant et l' atmosphère. L'évaporation est ainsi minimisée. Là où je travaille, chaque chargement d' essence dans les camions est soigneusement contrôlé en température de façon que chaque gallon chargé à bord du camion soit exact.
> > Truc 4:
> > > > > > si vous arrivez à la station pour faire le plein et qu'il y ait un camion-citerne en train de remplir les réservoirs du poste d'essence, ne faites pas le plein à cette station car l'action de remplir les gros réservoirs provoque un brassage dans ceux-ci: si vous le faites, vous risquez de ramasser des saletés dans le carburant ! J'espère que vous en aurez pour votre argent avec ces trucs.
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!

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dnstouron
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Message par dnstouron »

Pour le point 1 j'ai toujours entendue dire que les cuve était climatisée pour justement avoir le bon volume à la pompe
Pour le point 2 je suis septique quand même [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
Pour le point 3 pareil autant dire qu'il faut rouler toujours le réservoir plein [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
POur le point 4 [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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Message par ZZR-319 »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

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bino
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Message par bino »

gnniééé?? y faut lire? geuh [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]c'est tout bleu les mots gaaahhh [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

merci des conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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ggdupont1
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Message par ggdupont1 »

Mais c'est trés logique çà !! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
je prend , merci ! [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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JibZ
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Message par JibZ »

Pas mal les explications ;)
Je suis content, 3/4 de ses recommandations je les appliquait instinctivement, çà semblait logique.. (surtout le coup du pistolet et du camion qui recharge^^)
Pour la densité on y fait moins gaffe par contre
Merci
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DjakarWolf
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Message par DjakarWolf »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
un collègue me demande!!
C'est quoi le plus chiant en moto :la pluie ou le vent?
Les automobilistes en générale..........:)

didier g
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Message par didier g »

Suis sceptique sur le truc 3 : à votre avis ça coûte combien d'aller faire le plein 2 fois au lieu d'une ??? Et rouler avec un réservoir toujours plein : poids moyen plus important, donc conso plus élevée, pour bien faire il faudrait embarquer juste la quantité d'essence nécessaire au trajet....

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