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Tu nous feras un petit CR ?Les bons gommards pour le ZZR 1400 ?
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- suzkiki
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Petite interrogation?
Voila, je vais devoir changer mes pneus et je viens de lire attentivement les 38 pages de cette rubrique. Je suis surpris de lire que la monte d'origine le BT014 de BRIDGESTONE ne se fasse plus. Car sur les sites marchands du net ainsi que sur le site officiel de la marque la référence est toujours en ligne. Preuve en est :http://www.bridgestone.fr/pneus/moto-et ... lax-bt-014
Est ce qu'un changement de conception sur ce pneu s'est opéré depuis la création de cette référence chez Bridge? ou l'ont ils remis simplement au catalogue après une interruption de production? et dernière question, est il toujours pertinent de monter ces derniers?
Je me pose peut être beaucoup trop de questions!
Did TTR
Est ce qu'un changement de conception sur ce pneu s'est opéré depuis la création de cette référence chez Bridge? ou l'ont ils remis simplement au catalogue après une interruption de production? et dernière question, est il toujours pertinent de monter ces derniers?
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Un bon motard est un vieux motard...
- oliverhmo
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Grande question...
Je pense que je vais pencher pour le même pneu c'est à dire le BT014 car j'ai peur d'être déçu par une autre monte. A 150 euros le pneu, le test de montes alternatives dans d'autres marques me paraît un peu onéreux pour mes finances. Merci d'avoir répondu.
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il est vrai que l'aspect financier est à prendre en compte, pour autant un BT 14 qui sera rincé en 3 à 4000 kms n'est pas forcément très économique...
De plus suivant ton utilisation tu trouveras de meilleur gomme,
je n'ai pas apprécié la monte d'origine, surtout sous la flotte.
Je roule actuellement en conti road attack 2 et j'apprécie, pour info l'arrière est à 7000 km et il peut encore faire quelques milles ...![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
De plus suivant ton utilisation tu trouveras de meilleur gomme,
je n'ai pas apprécié la monte d'origine, surtout sous la flotte.
Je roule actuellement en conti road attack 2 et j'apprécie, pour info l'arrière est à 7000 km et il peut encore faire quelques milles ...
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- p@trice40
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bonsoir a tous
j ai lu un comparo ou ils disent que du bien du dunlop sportsmart, et t il homologué pour notre machine? et qu en pensez vous?
il n y a pas le 1400zzr dans la liste sur le site dunlop, d ou ma premiere question.....
merci
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j ai lu un comparo ou ils disent que du bien du dunlop sportsmart, et t il homologué pour notre machine? et qu en pensez vous?
il n y a pas le 1400zzr dans la liste sur le site dunlop, d ou ma premiere question.....
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Mon rêve d' enfant est réalisé, je pilote un avion de chasse !!!
- rc46d
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Réponse dans la question.p@trice40 a écrit :bonsoir a tous
j ai lu un comparo ou ils disent que du bien du dunlop sportsmart, et t il homologué pour notre machine? et qu en pensez vous?
il n y a pas le 1400zzr dans la liste sur le site dunlop, d ou ma premiere question.....
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@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- Supergus
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avant de regarder les comparatif, perso je regarde si homologué pour ma moto....rc46d a écrit :Réponse dans la question.p@trice40 a écrit :bonsoir a tous
j ai lu un comparo ou ils disent que du bien du dunlop sportsmart, et t il homologué pour notre machine? et qu en pensez vous?
il n y a pas le 1400zzr dans la liste sur le site dunlop, d ou ma premiere question.....
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D'où ma réponse.Supergus a écrit :avant de regarder les comparatif, perso je regarde si homologué pour ma moto....rc46d a écrit :Réponse dans la question.p@trice40 a écrit :bonsoir a tous
j ai lu un comparo ou ils disent que du bien du dunlop sportsmart, et t il homologué pour notre machine? et qu en pensez vous?
il n y a pas le 1400zzr dans la liste sur le site dunlop, d ou ma premiere question.....
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Sauf que les sites des fabricants de pneus ne sont pas tous à jour...rc46d a écrit :D'où ma réponse.Supergus a écrit :avant de regarder les comparatif, perso je regarde si homologué pour ma moto....rc46d a écrit :Réponse dans la question.p@trice40 a écrit :bonsoir a tous
j ai lu un comparo ou ils disent que du bien du dunlop sportsmart, et t il homologué pour notre machine? et qu en pensez vous?
il n y a pas le 1400zzr dans la liste sur le site dunlop, d ou ma premiere question.....
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Faut lire ce que Berlu a posté... c'est marrant en matière de pneus, on dirait que certains posts ne sont pas lus, j'adore ces discussions (humour hein)
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Bonsoir à tous,
je n'ai pas vu l'info passée..
Michelin a mis à jour son site, dorénavant la ZZR 1400 apparait:
http://www.michelin.fr/moto/selecteur-d ... filter=all
Si ça peut servir.
Amicalement.
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1400 ZZR ABS 2008 GRISE.....ça c'était avant!!!
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PIRELLI ANGEL ST
Pirelli angel ST 8000 km je touche les temoins d'usure à l'AR. J'ai fait plus de la moitié sous la pluie à "des allures soutenues". Excelent pneu sous la pluie et par temps froid, trés bon sur le sec. Juste quelque petit dérapage sur l'angle en sortie de virage en ouvrant à donf mais sur circuit (par temp sec). Mais ça c'est pas le pneu c'est à cause du moteur + PC3, autrement rien à redire
Je remet le même à l'arrière demain matin, l'avant et encore plus que correct je pense qu'il tiendra le deuxième AR
Et le prochain train sera de nouveau complet surement des Diabolo rosso II
Mon historique de pneu :
- BT14 origine : 5500 Km
- un jeu de BT 21 : 14000 Km (mon record)
- deuxième jeu de BT 21 : 9000 Km
- un jeu de Angel ST : 8000 Km
@+
Je remet le même à l'arrière demain matin, l'avant et encore plus que correct je pense qu'il tiendra le deuxième AR
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Mon historique de pneu :
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- oliverhmo
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Re: PIRELLI ANGEL ST
ça commence a faire du kilométrageImhotep a écrit :Pirelli angel ST 8000 km je touche les temoins d'usure à l'AR. J'ai fait plus de la moitié sous la pluie à "des allures soutenues". Excelent pneu sous la pluie et par temps froid, trés bon sur le sec. Juste quelque petit dérapage sur l'angle en sortie de virage en ouvrant à donf mais sur circuit (par temp sec). Mais ça c'est pas le pneu c'est à cause du moteur + PC3, autrement rien à redire
Je remet le même à l'arrière demain matin, l'avant et encore plus que correct je pense qu'il tiendra le deuxième AR
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- Cedzx14r
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- thejud
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D'où mon idée pour ma prochaine monte je pense fin Août des Metzeler Z8 qui sont apparemment homologués pour le 14Goffg a écrit : - des pneus dits Sport-GT sont permis, ce qui est clair depuis longtemps...
Comme quoi
et qui donnent de bons résultats:
http://www.ridexperience.fr/2011/07/met ... -allemand/
J'étais plutôt parti sur des M5 à la base mais le M5 est le pneu sport, le Z8 le pneu GT Sport. N'étant pas un pilot aguerri et ayant une conduite assez "classique" je crains en fait d'être plu surpris par un pneu orienté sport qu'il faut sans doute savoir faire monter en température correctement plus que par un pneu plus "classique" qui est peut être plus "permissif"
Enfin bon, je suis loin d'avoir la science infuse dans le domaine donc je partage ça avec vous ici
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Alors du coup j'attends impatiemment le retour de looping82
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j aimerais avoir quelques retour du dunlop car il faut que je change mon bt014 qui est en fin de vieCedzx14r a écrit :Bon aujourd'hui j'ai fait changer mon train de gommard !!!! je suis passé en Dunlop sportsmart,je vous tiens au jus des sensation retourné et surtout de leur durée de vie ,pour rappel avant elle était chaussée en Michelin power pure et ils ont fait 8000kms pour l'arriere et 10000 pour l'avant
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Pour l'instant j'en suis super content c'est de la vrai colle et sur la pluie nickel ,maintenant pour la longévité je ne sais pas encore car ils ont que 1000 kmsoliverhmo a écrit :j aimerais avoir quelques retour du dunlop car il faut que je change mon bt014 qui est en fin de vieCedzx14r a écrit :Bon aujourd'hui j'ai fait changer mon train de gommard !!!! je suis passé en Dunlop sportsmart,je vous tiens au jus des sensation retourné et surtout de leur durée de vie ,pour rappel avant elle était chaussée en Michelin power pure et ils ont fait 8000kms pour l'arriere et 10000 pour l'avant
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ok je te remercie, normalement j en monte un a l arrière jeudi donc je voulais en savoir un peu plusCedzx14r a écrit :Pour l'instant j'en suis super content c'est de la vrai colle et sur la pluie nickel ,maintenant pour la longévité je ne sais pas encore car ils ont que 1000 kmsoliverhmo a écrit :j aimerais avoir quelques retour du dunlop car il faut que je change mon bt014 qui est en fin de vieCedzx14r a écrit :Bon aujourd'hui j'ai fait changer mon train de gommard !!!! je suis passé en Dunlop sportsmart,je vous tiens au jus des sensation retourné et surtout de leur durée de vie ,pour rappel avant elle était chaussée en Michelin power pure et ils ont fait 8000kms pour l'arriere et 10000 pour l'avant
. Ceci dit je ne regrette pas mon choix
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Étrange, moi aussi c'est la première fois que j'entends ça.aldi3 a écrit :j'ai mis du bt 23, sensation tout a fait differente du metzeller z6, ça colle bien également a voir par contre la longevite. le z6 avant a été plus vite flingué que l'arriere c'est le premier train de pneu ou je vois ça.
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Une explication des pros du pneu ?
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
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pour l'instant dans l'ordre pour moi
1) le pilot power 2ct non homologué, c'est celui qui correspond le mieux a mon pilotage. les virons impecable, un regal dans les alpes.
longevite moyenne (et a surveiller)
2) z6, homologué excelent sur le sec, le mouillé un peu moins, 1 decrochage sur une bande blanche, longevite +
3) bt 14 homologué alors la... rincé en 3/4000 bornes, et encore quand je dis 4000... decrochages sur les bandes blanches, et meme en 106 chx sur sec a l'acceleration, j'aime pas du tout.
le bt 23 a l'air de bien tenir sur le sec, il donne confiance, pas teste sous la flotte, mais il est neuf, quand a la longevite a voir...
a mon avis il se rapproche bien en tenue du 2 ct
j'ai parfois la main un peu lourde.
1) le pilot power 2ct non homologué, c'est celui qui correspond le mieux a mon pilotage. les virons impecable, un regal dans les alpes.
longevite moyenne (et a surveiller)
2) z6, homologué excelent sur le sec, le mouillé un peu moins, 1 decrochage sur une bande blanche, longevite +
3) bt 14 homologué alors la... rincé en 3/4000 bornes, et encore quand je dis 4000... decrochages sur les bandes blanches, et meme en 106 chx sur sec a l'acceleration, j'aime pas du tout.
le bt 23 a l'air de bien tenir sur le sec, il donne confiance, pas teste sous la flotte, mais il est neuf, quand a la longevite a voir...
a mon avis il se rapproche bien en tenue du 2 ct
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- Minou
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Z8 interact C (renforcé) sera monté samedi matin, à l'arriere de Zezette en remplacement d'un Michelin PR2. Je garde le PR3 à l'avant pour le moment. Puis, si pas d'imprévus, départ milieu de semaine prochaine pour une virée dans les Alpes avec Madame, armes et bagages. Je vous en dit plus au retour !
Mon sentiment sur le PR2
A proscrire totalement en mode roulage normal, temps de chauffe très long, voir très très long, voir même très très très long ; et ça glisse, mais ça glisse ...
Va beaucoup mieux quand on lui "tape fort dans la gu....e" mais refroidi très vite. Il faut donc faire sonner la charge en quasi permanence, et sur route ouverte c'est pas terrible, surtout par les temps qui courrent![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Mon sentiment sur le PR2
A proscrire totalement en mode roulage normal, temps de chauffe très long, voir très très long, voir même très très très long ; et ça glisse, mais ça glisse ...
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Va beaucoup mieux quand on lui "tape fort dans la gu....e" mais refroidi très vite. Il faut donc faire sonner la charge en quasi permanence, et sur route ouverte c'est pas terrible, surtout par les temps qui courrent
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Croix de bois, croix de bière, si j'ment, j'la bois entiere
- oliverhmo
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merci pour ton CR car ce n est pas simple de monter des pneus selon l usage que l on en fait .aldi3 a écrit :pour l'instant dans l'ordre pour moi
1) le pilot power 2ct non homologué, c'est celui qui correspond le mieux a mon pilotage. les virons impecable, un regal dans les alpes.
longevite moyenne (et a surveiller)
2) z6, homologué excelent sur le sec, le mouillé un peu moins, 1 decrochage sur une bande blanche, longevite +
3) bt 14 homologué alors la... rincé en 3/4000 bornes, et encore quand je dis 4000... decrochages sur les bandes blanches, et meme en 106 chx sur sec a l'acceleration, j'aime pas du tout.
le bt 23 a l'air de bien tenir sur le sec, il donne confiance, pas teste sous la flotte, mais il est neuf, quand a la longevite a voir...
a mon avis il se rapproche bien en tenue du 2 ct
j'ai parfois la main un peu lourde.
comme je roule tous les jours et presque par tous les temps (pas la neige ,j aime pas les pneus cloutés ) et que je fais souvent du virolo avec les potos donc je cherchais un pneu sport et confort . je vais donc essayer le sporsmart
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Allé un ptit déterrage pour parler pneu sur le 1400 ZZR. Alors voila mes Pilots Road 3 commencent tranquillement à montrer quelque signes d'usure, bref dans quelque temps il sera bon de les changer, question : quoi mettre?!
- Pilots Road 3 : ba ouai pk pas remettre les mêmes! Ba en faite non. Niveau tenu de route RAS, j'en suis plutôt content. En même temps j'me traîne la teub ^^. Plus sérieusement je ne pense pas les remettre car des la pose j'ai senti la moto lourdes et lente lors des changement d'angles. Et ceux des les 1er kilometres alors qu'avec des pneus neuf j'aurai du la sentir plus vive qu'avant (précédemment Pure av et Road 2 ar). Bref à cause de la lourdeur : pas de Road 3.
- Roadsmart 2 : Du coup ce sont les Dunlop qui me viennent ensuite à l'esprit. J'était satisfait des 1er, juste la longévité un peu faible a mon gout (comparé au road 2, 3 et Pirelli Angel ST). A priori Dunlop a amélioré ce point et le pneu ne semble pas avoir de défaut. Du coup j'pense monter celui à l’arrière.
Reste l'avant, soit je met un Roadsmart 2 également, soit je met un Sportsmart! J'ai très souvent fait ce genre de mix entre l'avant et l'arriere (cad un pneu routier à l'arriere, un sport à l'avant) et j'ai jamais eu de souci!
- Autre? Bridg S20 histoire de me la jouer sport mais la je me fait pas d'illusion sur la durée de vie? ou Z8 Interact ? A priori tres bon pneu meme si j'avais pas spécialement apprécié le Z6 à cause de certain détail.
- Pilots Road 3 : ba ouai pk pas remettre les mêmes! Ba en faite non. Niveau tenu de route RAS, j'en suis plutôt content. En même temps j'me traîne la teub ^^. Plus sérieusement je ne pense pas les remettre car des la pose j'ai senti la moto lourdes et lente lors des changement d'angles. Et ceux des les 1er kilometres alors qu'avec des pneus neuf j'aurai du la sentir plus vive qu'avant (précédemment Pure av et Road 2 ar). Bref à cause de la lourdeur : pas de Road 3.
- Roadsmart 2 : Du coup ce sont les Dunlop qui me viennent ensuite à l'esprit. J'était satisfait des 1er, juste la longévité un peu faible a mon gout (comparé au road 2, 3 et Pirelli Angel ST). A priori Dunlop a amélioré ce point et le pneu ne semble pas avoir de défaut. Du coup j'pense monter celui à l’arrière.
Reste l'avant, soit je met un Roadsmart 2 également, soit je met un Sportsmart! J'ai très souvent fait ce genre de mix entre l'avant et l'arriere (cad un pneu routier à l'arriere, un sport à l'avant) et j'ai jamais eu de souci!
- Autre? Bridg S20 histoire de me la jouer sport mais la je me fait pas d'illusion sur la durée de vie? ou Z8 Interact ? A priori tres bon pneu meme si j'avais pas spécialement apprécié le Z6 à cause de certain détail.
- Minou
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Je ne saurais te conseiller autres pneus que les Z8 interact C.
En ce qui me concerne, et comme déjà écrit sur le Forum ( et dit à KIKI au tel):
- Bon feeling sur tout type revêtement sec ou humide voir carrément détrempé (bien meilleur que le PR3).
- Bonne vivacité sur les changements d'angle,
- Tient parfaitement les 2,9 Kg de pression qu'impose nos 14 (100gr perte de pression en 1 mois alors que je remettais systématiquement 2 à 300 gr tous les 15j avec les PR2/3)
- Temps de chauffe bien plus rapide que les Michelins et refroidissent beaucoup moins vite, et ça se sent tout de suite à la reprise du guidon après un arrêt café par exemple.
- Bonne résistance à l'usure (j'ai "rincé" un PR2 ar en 4500 Km alors que le Z8 actuel en a 6000 et il tiendra encore bien 1500 km) pas de différence notable quant-à sa tenue de route.
Enfin bref, que des éloges, tenant compte, bien évidement que cela reste totalement suggestif.
En ce qui me concerne, et comme déjà écrit sur le Forum ( et dit à KIKI au tel):
- Bon feeling sur tout type revêtement sec ou humide voir carrément détrempé (bien meilleur que le PR3).
- Bonne vivacité sur les changements d'angle,
- Tient parfaitement les 2,9 Kg de pression qu'impose nos 14 (100gr perte de pression en 1 mois alors que je remettais systématiquement 2 à 300 gr tous les 15j avec les PR2/3)
- Temps de chauffe bien plus rapide que les Michelins et refroidissent beaucoup moins vite, et ça se sent tout de suite à la reprise du guidon après un arrêt café par exemple.
- Bonne résistance à l'usure (j'ai "rincé" un PR2 ar en 4500 Km alors que le Z8 actuel en a 6000 et il tiendra encore bien 1500 km) pas de différence notable quant-à sa tenue de route.
Enfin bref, que des éloges, tenant compte, bien évidement que cela reste totalement suggestif.
Croix de bois, croix de bière, si j'ment, j'la bois entiere