ZZR 1200
- roitheoden
- 600
- Moto : GPZ 750 Turbo 1985
- Galerie de roitheoden
ZZR 1200
Bonjour. Dites voir, êtes vous nombreux sur ce forum à posséder du ZZR 1200 ? Pour ceux qui en ont, ça vaut quoi ? confortable ? puissant ? c'est un modèle que je ne connais pas du tout. J'envisage un changement, au rythme où je roule, 200km par jour, ça s'impose. Et je reviendrais bien à de la grosse cylindrée, genre CBR 1100 XX, ZZR 1200, ZZR 14 (mais trop récent et trop cher pour moi), Hayabusa, BMW K12 ou K13 (mais trop cher aussi), enfin ce genre là en somme. La ZZR 1100 date un peu quand meme, si je change autant prendre du plus moderne
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Pour faire simple
le 1200 est un 1100 sans ces défauts ( moteurs et cycles)
- il est plus orienté GT au niveau de la positon que la 1100, et il offre une protection un poil mieux. Pour la passagère c'est le top
- son moteur est mieux aussi en bénéficiant de 100cc de plus il permet d'avoir plus de couple et quelques chevaux en plus en haut ( en version mondiale pas française où seul le couple est mieux)
- la partie cycle est aussi en mieux et la rends moins "lourde" que le 1100 alors que sur la balance c'est pareil
- coté entretiens c'est les mêmes que sur le 600 et sur le 1100 ( 6000 vidange, 12000 pastilles ....)
Pour les gros rouleurs c'est là ZZR par excellence
PS : un jour j'aurais un 12 .... peut-être j'aime trop la gueule du 11
le 1200 est un 1100 sans ces défauts ( moteurs et cycles)
- il est plus orienté GT au niveau de la positon que la 1100, et il offre une protection un poil mieux. Pour la passagère c'est le top
- son moteur est mieux aussi en bénéficiant de 100cc de plus il permet d'avoir plus de couple et quelques chevaux en plus en haut ( en version mondiale pas française où seul le couple est mieux)
- la partie cycle est aussi en mieux et la rends moins "lourde" que le 1100 alors que sur la balance c'est pareil
- coté entretiens c'est les mêmes que sur le 600 et sur le 1100 ( 6000 vidange, 12000 pastilles ....)
Pour les gros rouleurs c'est là ZZR par excellence
PS : un jour j'aurais un 12 .... peut-être j'aime trop la gueule du 11
- roitheoden
- 600
- Galerie de roitheoden
- zzr098
- 1200
- Moto : ZZR 1200 Bleue et or 2003
- Galerie de zzr098
Que dire du 1200 par rapport au 11!!!!!
j'ai eu les 2 donc........
Le 11 est un missile par excellence il a une gueule qui dit,j'arrive
garde au sol plus basse que le 12
Le confort est quand meme mieux sur le 12
niveau moteur le 12 va etre plus lineaire que le 11
le 11 est plutot on/off
La protection du pilote est mieux sur le 12 bulle un peu plus haute
Toi qui fait pas mal de bornes je te conseille le 1200
Apres il y a le fait de l'aspect esthetique,tout le monde l'aime pas mais quand tu es dessus,tu l'aime voir tu l'adores.......
Perso,j'ai trouvé ma moto et si un jour elle est hs hs je reprendrais la meme
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
j'ai eu les 2 donc........
Le 11 est un missile par excellence il a une gueule qui dit,j'arrive
garde au sol plus basse que le 12
Le confort est quand meme mieux sur le 12
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
niveau moteur le 12 va etre plus lineaire que le 11
le 11 est plutot on/off
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
La protection du pilote est mieux sur le 12 bulle un peu plus haute
Toi qui fait pas mal de bornes je te conseille le 1200
Apres il y a le fait de l'aspect esthetique,tout le monde l'aime pas mais quand tu es dessus,tu l'aime voir tu l'adores.......
Perso,j'ai trouvé ma moto et si un jour elle est hs hs je reprendrais la meme
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Quoi,que lis je????dnstouron a écrit : PS : un jour j'aurais un 12 .... peut-être
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
- skyy
- 1200
- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
Ben tout dépend ce que tu veux en faire, moi je n'ai jamais eu de 11, et pourtant j'ai eu la chance d'essayer un des plus beau du Fofo, ben son proprio m'a fait un grand plaisir en me laissant les clés (bon il suivait de prêt, c'est normal ...) mais cela m'a permis de comprendre que je ne mettais pas trompé, l'excellence en Version GT du ZZR, c'est le 12...
Le 14 est trop linéaire, merci l'injection.....trop fin, et la position de conduite faite pour des petits jusqu'a moyens, le 12 à la même position que le 11, juste un peu plus relevé...
De bon vieux carbus qui te propulsent un poil plus fort qu'un 11, mais ca c'est le moins important à mes yeux. Le 11 me fait l'impression d'une mobylette en taille, le 12 est beaucoup plus imposant de l'avant, il protège mieux de la pluie par exemple, des courants d'air aussi... il suce comme le 11 mais à un plus gros réservoir (2 litres je crois mais pas sur) Perso sa tronche m'emballe, moins le 11 mais l'esthétique c'est chacun.... Par contre, en ce moment le 11 est à un prix moyen plancher, il ne descendra plus, alors que le 12 se négocie comme lui, et pour ceux qui veulent une très bonne meule, pas trop cher, c'est le top...y'a pas d'accessoire Tuning mais les principaux se trouvent facilement
Bref tu l'auras compris, comme Christophe, pour moi, c'est le 12 ou rien....
Un jour, si je peux, un GTR mais je n'en suis pas là donc .....ZZR 1200 Approuved![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
Le 14 est trop linéaire, merci l'injection.....trop fin, et la position de conduite faite pour des petits jusqu'a moyens, le 12 à la même position que le 11, juste un peu plus relevé...
De bon vieux carbus qui te propulsent un poil plus fort qu'un 11, mais ca c'est le moins important à mes yeux. Le 11 me fait l'impression d'une mobylette en taille, le 12 est beaucoup plus imposant de l'avant, il protège mieux de la pluie par exemple, des courants d'air aussi... il suce comme le 11 mais à un plus gros réservoir (2 litres je crois mais pas sur) Perso sa tronche m'emballe, moins le 11 mais l'esthétique c'est chacun.... Par contre, en ce moment le 11 est à un prix moyen plancher, il ne descendra plus, alors que le 12 se négocie comme lui, et pour ceux qui veulent une très bonne meule, pas trop cher, c'est le top...y'a pas d'accessoire Tuning mais les principaux se trouvent facilement
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Bref tu l'auras compris, comme Christophe, pour moi, c'est le 12 ou rien....
Un jour, si je peux, un GTR mais je n'en suis pas là donc .....ZZR 1200 Approuved
-
- 1200
- Galerie de globule
idem pour nous (mon épouse et moi),que du bonheur avec cette machine achetée il y a 4 ans d'occase a 20000km aujourd'hui 70000 sans aucun probléme,promenade calme à 3000 rtm ou retour nerveux a 7000 elle sait tout faire,avec une impression de facilité assez deconcertante.Un défaut quant même un peu pataude dans les cols pyrénéens.Voila bon choix! a+ ![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
elevé en plein air elevé en plein gers!
- roitheoden
- 600
- Galerie de roitheoden
Les grosses cylindrées sont toujours un peu pataudes.. plus qu'un 600 c'est normal, y a le poids. La 1200, esthétiquement, elle est belle. Je suis un gros rouleur, je cherche le confort et la puissance, donc selon vos dires, ce serait un bon choix. Mieux que la CBR 1100 XX ? en toute honnêteté et sans débat.. Moi je ne suis pas très grand, pas de souci de jambes repliées, par contre le CBR par ex me tire sur les bras, on est nettement plus penché que sur le ZZR...
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Perso, avec le 11 (équipés en valoches, top case + SDS), je me suis régalé dans les cols pyrénéens... La bande de peur en est décédée.globule a écrit :Un défaut quant même un peu pataude dans les cols pyrénéens
Certes, c'est lourd et tu ne feras pas 300 bornes d'attaques dans les cols. Mais quand tu veux péter un câble, tu peux
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
La XX : c'est un moteur Honda, donc sans le caractère Kawa (doux en bas, rageur en haut).
Pour enquiller des bornes, si tu trouves la ZZR 1200 belle... alors fonce !
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- MoOnTriK
- 1200
- Galerie de MoOnTriK
- zzr098
- 1200
- Galerie de zzr098
- ambydupuis
- 1400
- Galerie de ambydupuis
Perso le plus gros reproche de la 1200 ce sont ses supensions et surtout son amortisseur arrière beaucoup trop typé GT et pas du tout sportif, ça bouge ça se dandinne et à l'attaque ça te force à rendre la main.
Deuxième reproche: le moteur (version full): un creu incroyablement gênant à 3-4000 tours, pile-poil là où on l'utilise le plus.
Pour le reste la mienne est strictement d'origine donc ce sont des défauts qu'il est possible de régler en faisant des modif's.
Par contre elle a de bons côté: meilleure protection du pilote et position un poil plus reposante, mais jambe plus pliée pour la passagère, moteur un plus coupleux sous ce fameux trou (que dis-je, ce gouffre!) et niveau maniablilité elle est un petit peu plus facile. Elle donne l'impression de rester toute seule en équilibre à basse vitesse. Et les rétros repliables, c'est un vrai bonheur dans les remontées de file. Autre point qui peut être intéressant: elle fait un peu moins de bruit, et ça moi j'apprécie.
Pour le coeur je penche solidement plus sur la 1100, question look elles sont datées toutes les deux alors...
Deuxième reproche: le moteur (version full): un creu incroyablement gênant à 3-4000 tours, pile-poil là où on l'utilise le plus.
Pour le reste la mienne est strictement d'origine donc ce sont des défauts qu'il est possible de régler en faisant des modif's.
Par contre elle a de bons côté: meilleure protection du pilote et position un poil plus reposante, mais jambe plus pliée pour la passagère, moteur un plus coupleux sous ce fameux trou (que dis-je, ce gouffre!) et niveau maniablilité elle est un petit peu plus facile. Elle donne l'impression de rester toute seule en équilibre à basse vitesse. Et les rétros repliables, c'est un vrai bonheur dans les remontées de file. Autre point qui peut être intéressant: elle fait un peu moins de bruit, et ça moi j'apprécie.
Pour le coeur je penche solidement plus sur la 1100, question look elles sont datées toutes les deux alors...
- MoOnTriK
- 1200
- Galerie de MoOnTriK
-
- 1200
- Galerie de globule
Pour les amortisseurs j'ai durçi l'ensemble je n'ai pas cette sensation,mais sur route pourrie merci les vertébres .ambydupuis a écrit :Perso le plus gros reproche de la 1200 ce sont ses supensions et surtout son amortisseur arrière beaucoup trop typé GT
Deuxième reproche: le moteur (version full): un creu incroyablement gênant à 3-4000 tours, pile-poil là où on l'utilise le plus....
Quant au trou 3.4000 tr la notre bridée ne l'a pas.Les pros ont la parole.
Sur que cette moto est une gt,mais une gt avec du caractére,et je n'ai que des bons souvenirs à son guidon (pour le moment).A+
elevé en plein air elevé en plein gers!
- rc46d
- 1400
- Galerie de rc46d
Mon ex mienne en full ne l'avait pas non plus.globule a écrit :Pour les amortisseurs j'ai durçi l'ensemble je n'ai pas cette sensation,mais sur route pourrie merci les vertébres .ambydupuis a écrit :Perso le plus gros reproche de la 1200 ce sont ses supensions et surtout son amortisseur arrière beaucoup trop typé GT
Deuxième reproche: le moteur (version full): un creu incroyablement gênant à 3-4000 tours, pile-poil là où on l'utilise le plus....
Quant au trou 3.4000 tr la notre bridée ne l'a pas.Les pros ont la parole.
Sur que cette moto est une gt,mais une gt avec du caractére,et je n'ai que des bons souvenirs à son guidon (pour le moment).A+
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex
- zzr098
- 1200
- Galerie de zzr098
- Blackburn
- 600
- Galerie de Blackburn
zzr098 a écrit :Pour le suspattes,,depuis que j'ai refait l'unitrak (bielette),pas de probleme
Pour le trou...............connais pas
Forcement , tu ne depasses pas les 2000 trs/mins !!!!!
Mais a choisir , je suis comme toi , la gueule du 11 j'adores !!! pour ce qui est du 12 , c'est une question de gout !!!
Apres quitte a faire des kilometres , vaux mieux avoir une moto un poil plus recente , et surtout la difference de prix que demande certains pour des 11 qui ont 5 a 8 ans de plus pour le meme kilometrage , y'a pas photo !!!
mais la chacun voit midi a sa porte !!!!
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Vieux Motard que Jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
On choisi aussi sa brèle pour sa tronche, moi le 11 j'aime bien , le 14 n'en parlons pas ( bave bave )
Question confort protection toussa toussa, effectivement ça rentre en ligne de compte, mais c'est secondaire pour moi , car même un bout de bois comme une 916 ou 1098 ça ferais mon bonheur aussi![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Question confort protection toussa toussa, effectivement ça rentre en ligne de compte, mais c'est secondaire pour moi , car même un bout de bois comme une 916 ou 1098 ça ferais mon bonheur aussi
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
- zzr098
- 1200
- Galerie de zzr098
- janjan
- 1100
- Galerie de janjan
bino a écrit :On choisi aussi sa brèle pour sa tronche, moi le 11 j'aime bien , le 14 n'en parlons pas ( bave bave )
Question confort protection toussa toussa, effectivement ça rentre en ligne de compte, mais c'est secondaire pour moi , car même un bout de bois comme une 916 ou 1098 ça ferais mon bonheur aussi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )
- roitheoden
- 600
- Galerie de roitheoden
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
Ça dépend ton niveau de sadismeroitheoden a écrit :Mouais... J'ai eu une 1098, je ne ferais pas 200 km par jour avec. Garanti
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
Sur une échelle de 10 je te note 1
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Un collègue à moi doit être à 9/10 car il fait 130km par jour en moto été comme hiver... Même quand il neige... Ses brèles une 748, suivi d'une 848 et la il est sur une ktm rc8
Yen à qui aime les bouts de bois

"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
- roitheoden
- 600
- Galerie de roitheoden
-
- 1200
- Galerie de utar74
J'ai un 12, j'adore la geule, et je prefère le 14!
Pour la balade, nikel, un peu lourd dans les col, mais franchement il y a pire.
Pour l'arsouille, raremnt eu des soucis dans mon club, et toujours dans les 3 premiers en tete.
Par contre serieu les suspension, pour moi son pas faite pour l'arsouille. C'est mon seul reproche, et en meme temps elle n'est pas fait pour!
Et le trou je ne connait pas non plus!
Pour la balade, nikel, un peu lourd dans les col, mais franchement il y a pire.
Pour l'arsouille, raremnt eu des soucis dans mon club, et toujours dans les 3 premiers en tete.
Par contre serieu les suspension, pour moi son pas faite pour l'arsouille. C'est mon seul reproche, et en meme temps elle n'est pas fait pour!
Et le trou je ne connait pas non plus!
Quoi tu dit que tu roule vite!! Arrête, t'as les moucheron collé dans le dos!
- Dyder91
- Grosse mécanik
- Adhérent ZZR-Leclub : 114
- Moto : K 1300 GT
- Kilométrage : 47000
- Galerie de Dyder91
bon, y'a presque que des pocesseurs de 12 qui répondent donc forcément, ça va bien.
pour moi, j'en suis très content.
En premier, c'est sa polyvalence,boulot, ballade, arsouille,duo, elle sait tout faire.
En deux, c'est sa fiabilité, j'ai 33 000 kilos au compteur et les seuls probs que j'ai eu sont un fil coupé sur cligno ardt et le contact appel de phare hs ( avant hier) et je l'utilise au quotidien depuis plus d'un an maintenant et par tout temps.
Sinon, elle est un peu sensible au vibrations, j'ai eu pas mal de desserage de vis sur la partie AR (serrure ect) résolu avec frein filet.
Pour la conso, en mode boulot, je suis a 5.5, 5.6 au 100, mieux qu' un gros scoot.Et en mode arsouille, ben c'est l'arsouille et je compte pas
Pour les suspattes, il faut bien prendre le temps de les régler en fonction de ton poids et de l'utilisation pour trouver le bon compromis.
Et pour le trou
ben amby, faut consulter car il y a un prob sur ta belle.
Les moins, aller , soyons objectifs: les entretiens, tous les 6000 et en utilisation quotidienne, ben ça revient vite et celle des 12000, avec le pastillage revient assez chère.
Sinon, c'est que du bonheur![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
pour moi, j'en suis très content.
En premier, c'est sa polyvalence,boulot, ballade, arsouille,duo, elle sait tout faire.
En deux, c'est sa fiabilité, j'ai 33 000 kilos au compteur et les seuls probs que j'ai eu sont un fil coupé sur cligno ardt et le contact appel de phare hs ( avant hier) et je l'utilise au quotidien depuis plus d'un an maintenant et par tout temps.
Sinon, elle est un peu sensible au vibrations, j'ai eu pas mal de desserage de vis sur la partie AR (serrure ect) résolu avec frein filet.
Pour la conso, en mode boulot, je suis a 5.5, 5.6 au 100, mieux qu' un gros scoot.Et en mode arsouille, ben c'est l'arsouille et je compte pas
![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
Pour les suspattes, il faut bien prendre le temps de les régler en fonction de ton poids et de l'utilisation pour trouver le bon compromis.
Et pour le trou
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
Les moins, aller , soyons objectifs: les entretiens, tous les 6000 et en utilisation quotidienne, ben ça revient vite et celle des 12000, avec le pastillage revient assez chère.
Sinon, c'est que du bonheur
- DOUZE
- 1200
- Galerie de DOUZE
- roitheoden
- 600
- Galerie de roitheoden
- Alpi
- 1400
- Moto : zzr 1400 de 2008
- Kilométrage : 12500
- Galerie de Alpi
Re: ZZR 1200
pour les pasilles de queue de soupape, on peut attendre un peu plus que les preconisations. je ne les ai faites changer qu'une fois en.....40 000 km (donc tous les 20 000). Le concessionnaire m'a juste dit en souriant qu'il etait temps.
L'usure est fonction des regimes moteurs les plus frequemment utilisés, ce qui accelère ou ralenti le nombre de sollicitations en tr/ moteur.
j'ai quitté ( à regrets) ma 1100 cet été, pour aller chercher dans le midi ma nouvelle 1200.
premières impressions : agilité! confort moteur.
agilité:
- la fourche, avec son 1 degré d'inclinaison en moins (ce qui diminue la chasse de la fourche), m'a "sauté entre les mains" au retour tant elle est plus agréable que mon 11 dans les virolos ( je suis rentré par la "route royale" qui relie le midi à la haute savoie, le col de lus la croix haute).
- elle s'incrit rapidemment et précisément dans le virage ( le 12 etant un peu plus large que le 11, je peux mieux appuyer sur le cale pied d'un coté et pousser du genou contre le reserovir de l'autre sans avoir à serrer exagérement les jambes)
- elle reste parfaitement sur l'angle, que le virage s'ouvre ou se referme, en la gérant sur le contre braquage au guidon.
- en testant le frein arrière sur l'angle, et sans bloquer la roue !, elle reste neutre
- en testant avec le frein avant sur l'angle....elle se relève ! c'est son seul défaut
- les suspensions d'origine, bien reglées en fonction du type de conduite, poids etc. sont tres bonnes ( en passant sur route defoncée en virage, elle semble "dribbler" un peu de l'arrière, il faut mieux regler l'amorto AR.( il doit s'agir d'une avance en détente si on roule cool/normal.... ou l'inverse(retard) si on "ouvre" !)
confort moteur:
- les pots d'origine, parfaitement calculés pour le debit echappement gaz, ne transmettent aucun " à coup" ou vibrations, comparé à mon 4 en 1 du 1100.
- le volume sonore controlé est aussi plus agréable sur long trajet
- il y a bien en effet une sensation de mou( en sollicitation de gaz seulement) vers 3000 tr/mn mais c'est tres minime....mais doubler à 3000 tours me semble imprudent en cas de situation imprevue ou mauvaise analyse de son temps ou sa distance de dépassement lol.
- meme débridée, elle suscite encore cette sensation au meme regime moteur ( je dis bien sensation car c'est vraiment minime)
L'usure est fonction des regimes moteurs les plus frequemment utilisés, ce qui accelère ou ralenti le nombre de sollicitations en tr/ moteur.
j'ai quitté ( à regrets) ma 1100 cet été, pour aller chercher dans le midi ma nouvelle 1200.
premières impressions : agilité! confort moteur.
agilité:
- la fourche, avec son 1 degré d'inclinaison en moins (ce qui diminue la chasse de la fourche), m'a "sauté entre les mains" au retour tant elle est plus agréable que mon 11 dans les virolos ( je suis rentré par la "route royale" qui relie le midi à la haute savoie, le col de lus la croix haute).
- elle s'incrit rapidemment et précisément dans le virage ( le 12 etant un peu plus large que le 11, je peux mieux appuyer sur le cale pied d'un coté et pousser du genou contre le reserovir de l'autre sans avoir à serrer exagérement les jambes)
- elle reste parfaitement sur l'angle, que le virage s'ouvre ou se referme, en la gérant sur le contre braquage au guidon.
- en testant le frein arrière sur l'angle, et sans bloquer la roue !, elle reste neutre
- en testant avec le frein avant sur l'angle....elle se relève ! c'est son seul défaut
- les suspensions d'origine, bien reglées en fonction du type de conduite, poids etc. sont tres bonnes ( en passant sur route defoncée en virage, elle semble "dribbler" un peu de l'arrière, il faut mieux regler l'amorto AR.( il doit s'agir d'une avance en détente si on roule cool/normal.... ou l'inverse(retard) si on "ouvre" !)
confort moteur:
- les pots d'origine, parfaitement calculés pour le debit echappement gaz, ne transmettent aucun " à coup" ou vibrations, comparé à mon 4 en 1 du 1100.
- le volume sonore controlé est aussi plus agréable sur long trajet
- il y a bien en effet une sensation de mou( en sollicitation de gaz seulement) vers 3000 tr/mn mais c'est tres minime....mais doubler à 3000 tours me semble imprudent en cas de situation imprevue ou mauvaise analyse de son temps ou sa distance de dépassement lol.
- meme débridée, elle suscite encore cette sensation au meme regime moteur ( je dis bien sensation car c'est vraiment minime)
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
Re:
dis donc toi t'as finçi de critiquer ma 11.... bon c'est vrai qu'elle est plutôt radicale et que le confort du 12 n'est plus à démontrer surtout avec un guidon réhausser et une bonne selle confortskyy a écrit :Ben tout dépend ce que tu veux en faire, moi je n'ai jamais eu de 11, et pourtant j'ai eu la chance d'essayer un des plus beau du Fofo, ben son proprio m'a fait un grand plaisir en me laissant les clés (bon il suivait de prêt, c'est normal ...) mais cela m'a permis de comprendre que je ne mettais pas trompé, l'excellence en Version GT du ZZR, c'est le 12...
- skyy
- 1200
- Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
- Kilométrage : 74000
- Galerie de skyy
M..... t'es tombé sur le post (hihihi) bon ben maintenant tout le monde sait que s'était la tienne
SMACK
SMACK

-
- 1200
- Galerie de weisse
bonjour moi sur la mienne j ai mis des biellettes de zzr1400 ca la rehausse un peu elle va super bien avec un amorto EMC et un passege de rou plus un leche pneu de zx9r tout va pile poil...
bonne route les douze c est de la balle...![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
bonne route les douze c est de la balle...
weisse dit nez jaune
ce n est pas la vie qui nous manque c le temps....
ce n est pas la vie qui nous manque c le temps....