ZZR 1200 : carburation pas stable
-
- 1200
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 6:53
- Localisation : 59 BERGUES
- Galerie de caroriri
Bonjour à tous,
je sais je suis un manche et je ne suis certainement pas au bon endroit mais je ne trouve pas le moyen d'ouvrir un nouveau post. voilà ce qui m'amène...
J'ai acquis un ZZR1200 pour lequel je savais que l'entretien n'avait pas été réalisé depuis ses 30000; il en a actuellement 38000.
J'ai fait la vidange nettoyage du filtre changement des bougies du filtre à huile et comme le ralenti était instable et un un petit trou était présent à l'accélération je me suis décidé à faire une synchro mais moi-même.
Je me suis fabriqué un depressiomètre maison (rien de compliquer) et j'ai suivi les nombreux tutos à ce sujet.
J'en suis arrivé à un équilibre presque parfait des 4 carbus sauf que le ralenti n'est toujours pas stable (rien d'énorme) et à l'accélération (+ de 3000 tours) le niveau du carbu n°4 indiqué sur mon dépressiomètre monte indépendemment des trois autres qui reste alignés en redescendant légèrement.
Mon interrogation est donc de savoir s'il s'agit de la richesse de ce carbu qui est déréglée.
Merci par avance pour vos lumières...
Je précise que ce problème existait avant mon intervention et que j'ai même démonté ma rampe pour la nettoyer (elle était d'ailleurs nikel)
je sais je suis un manche et je ne suis certainement pas au bon endroit mais je ne trouve pas le moyen d'ouvrir un nouveau post. voilà ce qui m'amène...
J'ai acquis un ZZR1200 pour lequel je savais que l'entretien n'avait pas été réalisé depuis ses 30000; il en a actuellement 38000.
J'ai fait la vidange nettoyage du filtre changement des bougies du filtre à huile et comme le ralenti était instable et un un petit trou était présent à l'accélération je me suis décidé à faire une synchro mais moi-même.
Je me suis fabriqué un depressiomètre maison (rien de compliquer) et j'ai suivi les nombreux tutos à ce sujet.
J'en suis arrivé à un équilibre presque parfait des 4 carbus sauf que le ralenti n'est toujours pas stable (rien d'énorme) et à l'accélération (+ de 3000 tours) le niveau du carbu n°4 indiqué sur mon dépressiomètre monte indépendemment des trois autres qui reste alignés en redescendant légèrement.
Mon interrogation est donc de savoir s'il s'agit de la richesse de ce carbu qui est déréglée.
Merci par avance pour vos lumières...
Je précise que ce problème existait avant mon intervention et que j'ai même démonté ma rampe pour la nettoyer (elle était d'ailleurs nikel)
1200 ZZR
- Clement
- 600
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 31 oct., 2011 21:42
- Localisation : Breteuil 60
- Galerie de Clement
Salut,
pour ma part j'ai eu le même problème sur mon 600 et j'ai tout démonté pour voir si y'avais pas une fuite d'air quelque part j'ai donc nettoyé les carbus puis nettoyé aussi les pipes admissions et vérifié si y'avais pas un trou ou poreux voir autres et aussi réglé la richesse a 3/4 de tours (a réglé plus tard pour ma part) même si le réglage doit être a 1 tour 3/4 ou 1 tour et demi et depuis plus aucun trou ni a l'accélération au encore le ralentit tiens nikel depuis .
Voila si ça peut t'aider !![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
pour ma part j'ai eu le même problème sur mon 600 et j'ai tout démonté pour voir si y'avais pas une fuite d'air quelque part j'ai donc nettoyé les carbus puis nettoyé aussi les pipes admissions et vérifié si y'avais pas un trou ou poreux voir autres et aussi réglé la richesse a 3/4 de tours (a réglé plus tard pour ma part) même si le réglage doit être a 1 tour 3/4 ou 1 tour et demi et depuis plus aucun trou ni a l'accélération au encore le ralentit tiens nikel depuis .
Voila si ça peut t'aider !
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)

-
- 1200
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 6:53
- Localisation : 59 BERGUES
- Galerie de caroriri
- Clement
- 600
- Messages : 26
- Enregistré le : lun. 31 oct., 2011 21:42
- Localisation : Breteuil 60
- Galerie de Clement
-
- 1200
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 6:53
- Localisation : 59 BERGUES
- Galerie de caroriri
-
- 1200
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 6:53
- Localisation : 59 BERGUES
- Galerie de caroriri
- bino
- suzkiki
- Messages : 5894
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Localisation : dans les champs
- Galerie de bino
Mmmm un jeu ne devrait pas influer sur ton ralenti
Pour le 11 la richesse de base c'est vis à fond moins deux tours par contre après l faut prendre en compte le kilométrage les options ( filtre racing pots ect...) pour l'affiner
C'est étrange ta cuve 4 qui joue les solitaire![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Pour le 11 la richesse de base c'est vis à fond moins deux tours par contre après l faut prendre en compte le kilométrage les options ( filtre racing pots ect...) pour l'affiner
C'est étrange ta cuve 4 qui joue les solitaire
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
-
- 1200
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 6:53
- Localisation : 59 BERGUES
- Galerie de caroriri
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15016
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
Elle est en version française ou mondiale ?
Peut-être que les chapeaux ont été démontés et que les membranes ont été mal remontées.
Sinon, si tu n'as pas de traces de l'entretien précédent, perso, j'irai vérifié le jeu aux soupapes et je vidangerai la fourche, histoire de repartir sur de bonnes bases.
Pour la richesse, le plus simple, c'est de démonter la rampe et de régler les vis de richesse sur l'établi.
Peut-être que les chapeaux ont été démontés et que les membranes ont été mal remontées.
Sinon, si tu n'as pas de traces de l'entretien précédent, perso, j'irai vérifié le jeu aux soupapes et je vidangerai la fourche, histoire de repartir sur de bonnes bases.
Pour la richesse, le plus simple, c'est de démonter la rampe et de régler les vis de richesse sur l'établi.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
- 1200
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 6:53
- Localisation : 59 BERGUES
- Galerie de caroriri
Bonjour Titi
la version je ne la connais pas mais elle vient de Belgique et je n ai pas d historique. concernant les chapeaux et les membranes je les ai vérifié et RAS.
sinon est il possible d avoir des différences de réglage richesse sur chaque carbu?
A aussi elle est en full avec sorti DEVIL
la version je ne la connais pas mais elle vient de Belgique et je n ai pas d historique. concernant les chapeaux et les membranes je les ai vérifié et RAS.
sinon est il possible d avoir des différences de réglage richesse sur chaque carbu?
A aussi elle est en full avec sorti DEVIL
1200 ZZR
- Titi
- 1100 Site Admin
- Messages : 15016
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 21:46
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Localisation : Paris
- Galerie de Titi
-
- 1200
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 6:53
- Localisation : 59 BERGUES
- Galerie de caroriri
-
- 1200
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 6:53
- Localisation : 59 BERGUES
- Galerie de caroriri
-
- 1200
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 6:53
- Localisation : 59 BERGUES
- Galerie de caroriri
Je suis toujours sur mon problème que je n'ai toujours pas résolu mais je viens de me rappeler que lors du nettoyage de ma rampe j'ai 2 joints toriques sur un gicleur qui étaient légèrement abîmés. Malheureusement je n'arrive pas à insérer de photo. Pour ceux que ça intéresse il s'agit des joints qui se trouvent sur le gicleur de la 4ème photo se trouvant sur la RTM allemande à la section 3-15 (le A).
Pensez-vous que cela puisse venir de ça ?
Pensez-vous que cela puisse venir de ça ?
1200 ZZR
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Messages : 26295
- Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:52
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Localisation : Dans le Nord du 28 à la campagne
- Galerie de dnstouron
- Contact :
POur mettre une photos regarde là : https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... .php?t=324.
Sinon je ne sais pas trop quoi te dire sur ton soucis![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Sinon je ne sais pas trop quoi te dire sur ton soucis
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
-
- 1200
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 6:53
- Localisation : 59 BERGUES
- Galerie de caroriri
-
- 1200
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 12 avr., 2012 6:53
- Localisation : 59 BERGUES
- Galerie de caroriri