ZZR 1200 : carburation pas stable

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
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caroriri
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Message par caroriri »

Bonjour à tous,
je sais je suis un manche et je ne suis certainement pas au bon endroit mais je ne trouve pas le moyen d'ouvrir un nouveau post. voilà ce qui m'amène...
J'ai acquis un ZZR1200 pour lequel je savais que l'entretien n'avait pas été réalisé depuis ses 30000; il en a actuellement 38000.
J'ai fait la vidange nettoyage du filtre changement des bougies du filtre à huile et comme le ralenti était instable et un un petit trou était présent à l'accélération je me suis décidé à faire une synchro mais moi-même.
Je me suis fabriqué un depressiomètre maison (rien de compliquer) et j'ai suivi les nombreux tutos à ce sujet.
J'en suis arrivé à un équilibre presque parfait des 4 carbus sauf que le ralenti n'est toujours pas stable (rien d'énorme) et à l'accélération (+ de 3000 tours) le niveau du carbu n°4 indiqué sur mon dépressiomètre monte indépendemment des trois autres qui reste alignés en redescendant légèrement.
Mon interrogation est donc de savoir s'il s'agit de la richesse de ce carbu qui est déréglée.
Merci par avance pour vos lumières...
Je précise que ce problème existait avant mon intervention et que j'ai même démonté ma rampe pour la nettoyer (elle était d'ailleurs nikel)
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Clement
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Message par Clement »

Salut,
pour ma part j'ai eu le même problème sur mon 600 et j'ai tout démonté pour voir si y'avais pas une fuite d'air quelque part j'ai donc nettoyé les carbus puis nettoyé aussi les pipes admissions et vérifié si y'avais pas un trou ou poreux voir autres et aussi réglé la richesse a 3/4 de tours (a réglé plus tard pour ma part) même si le réglage doit être a 1 tour 3/4 ou 1 tour et demi et depuis plus aucun trou ni a l'accélération au encore le ralentit tiens nikel depuis .

Voila si ça peut t'aider ! [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
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caroriri
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Message par caroriri »

Merci Clément...j'en ai également sur la richesse mais le souci c'est que ce n'est vraiment pas accessible et le réglage est fastideux
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Clement
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Message par Clement »

Moi j'ai juste démonté ( sur un 600 je ne sais pas comment est le 12 ) le réservoir, la richesse se trouve dans un petit trou vers le moteur avec un embout de douille donc plat puis un trais sur le bout de la douille pour me repéré au tour.

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] J’espère que tu ma compris
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caroriri
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Message par caroriri »

Pour moi c'est un peu plus compliqué j'utilise un tournevis télescopique et j'ai beaucoup de mal. Par contre j'avais ajouté 1/4 de tour à ce qui est préconisé sans penser à l'abaisser....je vais essayer de resserrer à 1 tour 1/4.
A suivre
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caroriri
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Message par caroriri »

Je pensais à autre chose concernant mon problème, n'y aurait-il pas un lien avec un déréglage des soupapes ?
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Message par bino »

Mmmm un jeu ne devrait pas influer sur ton ralenti
Pour le 11 la richesse de base c'est vis à fond moins deux tours par contre après l faut prendre en compte le kilométrage les options ( filtre racing pots ect...) pour l'affiner
C'est étrange ta cuve 4 qui joue les solitaire [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par caroriri »

Merci Bino, pour le 12 c'est normalement 1 tour 1/2 + ou - 1/4. je suis actuellement sur 1 tour 3/4 sur les 4 carbus. Y a t-il un moyen de régler et contrôler la richesse individuellement à part de démonter et visionner la couleur de chaque bougies ?
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Titi
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Message par Titi »

Elle est en version française ou mondiale ?
Peut-être que les chapeaux ont été démontés et que les membranes ont été mal remontées.

Sinon, si tu n'as pas de traces de l'entretien précédent, perso, j'irai vérifié le jeu aux soupapes et je vidangerai la fourche, histoire de repartir sur de bonnes bases.

Pour la richesse, le plus simple, c'est de démonter la rampe et de régler les vis de richesse sur l'établi.
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Message par caroriri »

Bonjour Titi
la version je ne la connais pas mais elle vient de Belgique et je n ai pas d historique. concernant les chapeaux et les membranes je les ai vérifié et RAS.
sinon est il possible d avoir des différences de réglage richesse sur chaque carbu?
A aussi elle est en full avec sorti DEVIL
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Titi
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Message par Titi »

caroriri a écrit :est il possible d avoir des différences de réglage richesse sur chaque carbu?
Pas sur une ZZR 1200.
Normalement, les 4 carbus sont réglés à l'identique.

Ta rampe de carbus, elle est propre, nickel chrome ?
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Message par caroriri »

Oui j ai tout démonté et vérifié . c était. très propre.
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Message par caroriri »

Toujours pas bon. j ai essayé de regler la vis de richesse de 1 tour 1/4 à actuellement 2 tours et c est toujours instable et à petite vitesse il y a des petits loupés...rien à voir avec les soupapes? qu en pensez vous?
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Message par caroriri »

Je suis toujours sur mon problème que je n'ai toujours pas résolu mais je viens de me rappeler que lors du nettoyage de ma rampe j'ai 2 joints toriques sur un gicleur qui étaient légèrement abîmés. Malheureusement je n'arrive pas à insérer de photo. Pour ceux que ça intéresse il s'agit des joints qui se trouvent sur le gicleur de la 4ème photo se trouvant sur la RTM allemande à la section 3-15 (le A).
Pensez-vous que cela puisse venir de ça ?
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Message par dnstouron »

POur mettre une photos regarde là : https://forum.zzr-leclub.fr/images/page ... .php?t=324.
Sinon je ne sais pas trop quoi te dire sur ton soucis [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]
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Message par caroriri »

Merci. je verrai ca demain
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Message par caroriri »

Je ne sais pas si ça va marcher mais normalement voici le joint en question autour de la pièce A
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