distrib et jeu soupape
-
- 1100
- Galerie de ZZRISTE5962
distrib et jeu soupape
Salut à tous cela fait un moment que je n'ai plus poster sur le forum,
J'ai beaucoup délaisser ma belle depuis un peu plus d'un an, changement de taf, déménagement dans une autre région et beaucoup d'autres chose qui ont fait que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, tout ça est régler donc voila je vais me remettre à bichonner ma belle.
J'ai fait une devis chez kawa pour distrib, reglage jeu de soupape et une synchro et là OUFFFFFF : devis de 860€, je trouve cela vraiment excéssif, est-ce un prix normal ou est-ce la concession qui se fait plaisir (je suis en idf peut être que cela joue sur le prix???)
Du coup je pense faire tout cela moi même, je n'ai jamais fait de distrib, ni de jeu aux soupape ni de synchro, j'ai la revue technique, j'y ai jetter un oeil, ça m'a l'air faisable, je bricole quand même pas mal sur mes bécanes et voiture, je pense quand prennant mon temps pour le faire avec un peu d'organisation et de méthode je devrais m'en sortir......
Avez vous des petits conseil/astuce/mise en garde qui ne serait pas éxpliqué dans la RMT?
Ou sinon une bonne adresse pour un docteur pour ma belle avec un tarif raisonnable pour ces 3 opérations?
Merci à vous
J'ai beaucoup délaisser ma belle depuis un peu plus d'un an, changement de taf, déménagement dans une autre région et beaucoup d'autres chose qui ont fait que je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, tout ça est régler donc voila je vais me remettre à bichonner ma belle.
J'ai fait une devis chez kawa pour distrib, reglage jeu de soupape et une synchro et là OUFFFFFF : devis de 860€, je trouve cela vraiment excéssif, est-ce un prix normal ou est-ce la concession qui se fait plaisir (je suis en idf peut être que cela joue sur le prix???)
Du coup je pense faire tout cela moi même, je n'ai jamais fait de distrib, ni de jeu aux soupape ni de synchro, j'ai la revue technique, j'y ai jetter un oeil, ça m'a l'air faisable, je bricole quand même pas mal sur mes bécanes et voiture, je pense quand prennant mon temps pour le faire avec un peu d'organisation et de méthode je devrais m'en sortir......
Avez vous des petits conseil/astuce/mise en garde qui ne serait pas éxpliqué dans la RMT?
Ou sinon une bonne adresse pour un docteur pour ma belle avec un tarif raisonnable pour ces 3 opérations?
Merci à vous
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
-
- 1100
- Galerie de ZZRISTE5962
pour le super docteur, j'ai beaucoup entendu parler de lui sur le forum, j'aurais aimer la déposé chez lui.
Malheureusement j'ai peur de faire souffrir ma belle en faisant toute cette route car j'ai l'impression qu'elle tourne vraiment pas terrible, je le sent pas de lui faire faire la route dans cette état
pour le prix je m'attendait à un truc du genre 500€ en fait, c'est ce qui m'a surpris.
Je vais juste leurs commander les pièces : la chaine, le tendeur, le joint cache culbu/puit de bougie et joint coté alternateur, et biensur les pastilles en fonction de la mesure, je crois que j'oublie rien......
Ou alors peut on trouver cela sur le net? mais quelque chose de sérieux niveau qualité, je préfère payer un poil plus mais être sûr.
Et puis bien sûr une rampe à trouver pour faire la synchro, quelqu'un connait celle vendu par carbtune?
Malheureusement j'ai peur de faire souffrir ma belle en faisant toute cette route car j'ai l'impression qu'elle tourne vraiment pas terrible, je le sent pas de lui faire faire la route dans cette état
pour le prix je m'attendait à un truc du genre 500€ en fait, c'est ce qui m'a surpris.
Je vais juste leurs commander les pièces : la chaine, le tendeur, le joint cache culbu/puit de bougie et joint coté alternateur, et biensur les pastilles en fonction de la mesure, je crois que j'oublie rien......
Ou alors peut on trouver cela sur le net? mais quelque chose de sérieux niveau qualité, je préfère payer un poil plus mais être sûr.
Et puis bien sûr une rampe à trouver pour faire la synchro, quelqu'un connait celle vendu par carbtune?
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
- Kilométrage : 12000
- Galerie de KIKI
ZZRISTE5962 a écrit :pour le super docteur, j'ai beaucoup entendu parler de lui sur le forum, j'aurais aimer la déposé chez lui.
salut meme si tu bricolles bien attention tu te lance dans 1 grosse intervantion et pas le droit a l erreur et faut du matos et la rmt sa fait pas tout surtout pour 1 novice
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- chonchon
- 600
- Moto : ZZR600 ZX600E-1994
- Kilométrage : 40100
- Galerie de chonchon
KIKI a écrit :ZZRISTE5962 a écrit :pour le super docteur, j'ai beaucoup entendu parler de lui sur le forum, j'aurais aimer la déposé chez lui.
salut meme si tu bricolles bien attention tu te lance dans 1 grosse intervantion et pas le droit a l erreur et faut du matos et la rmt sa fait pas tout surtout pour 1 novice
Et puis bien sûr une rampe à trouver pour faire la synchro, quelqu'un connait celle vendu par carbtune?![]()
![]()
![]()
la tu te lance dans 1 sacree truc fais attention et bonne chance
![]()
![]()
![]()
![]()
Si tu as peur de faire la route met ta belle sur un porte moto et descent jusqu'a montargis et el doctor te diras ce qui il y a as faire sur ta belle de plus c'est une personne tres sympa et il connait son taf pour moi probleme=Montargis finis la bricole dans le garage
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
A bientôt sur le bandeau bitumé
- Didwell
- 1100
- Galerie de Didwell
-
- 1100
- Galerie de ZZRISTE5962
vous me tentez les gars à descendre la moto à montargis.
Je vais essayer de les contacter pour avoir un avis et tarif.
Mon protos c'est une grand mère que j'ai récupérer il y a 3ans pour la restaurer, je n'ai donc aucun historique sur la distrib, jeux de soupape etc.... Il se peu que la distrib n'est pas à faire mais cela m'étonnerais, je vais peut être déjà ouvrir la bestiole et controler l'état de la distrib, et contrôler les jeux, je risque pas grand chose à faire seulement les contrôles sans rien démonter normalement. Pour la distrib on peut contrôler la longueur sur 20 maillons il me semble avec les côtes de la RMT.
Suivant ce que je trouve à l'intérieur, je ferais faire le nécessaire, si j'ai les moyens car à l'heure actuel 860€, je l'ai ai pas pour ma belle, j'ai d'autre projet important en cours pour le moment.
Mon protos c'est une grand mère que j'ai récupérer il y a 3ans pour la restaurer, je n'ai donc aucun historique sur la distrib, jeux de soupape etc.... Il se peu que la distrib n'est pas à faire mais cela m'étonnerais, je vais peut être déjà ouvrir la bestiole et controler l'état de la distrib, et contrôler les jeux, je risque pas grand chose à faire seulement les contrôles sans rien démonter normalement. Pour la distrib on peut contrôler la longueur sur 20 maillons il me semble avec les côtes de la RMT.
Suivant ce que je trouve à l'intérieur, je ferais faire le nécessaire, si j'ai les moyens car à l'heure actuel 860€, je l'ai ai pas pour ma belle, j'ai d'autre projet important en cours pour le moment.
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Galerie de KIKI
tu vas demonter mais tu as pas de connaissance fais pas de betise sa vas te couter 3 fois le prixZZRISTE5962 a écrit :vous me tentez les gars à descendre la moto à montargis.
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
-
- 1100
- Galerie de ZZRISTE5962
tu as raison, kiki, je me suis peut être laissé emporté je vais suivre tes bons conseil et éviter de faire une connerie.
Je vais déjà appelé pour un devis, et si il rentre dans mon budget actuel je me trouverais une remorque pour la desendre.
Sinon je la laisserais encore dormir un peu jusqu'a se que je puisse assumer, mais ça me rend dingue de pas pouvoir l'enfourcher à nouveau, j'ai trop peur qu'un truc lache...
Je vais déjà appelé pour un devis, et si il rentre dans mon budget actuel je me trouverais une remorque pour la desendre.
Sinon je la laisserais encore dormir un peu jusqu'a se que je puisse assumer, mais ça me rend dingue de pas pouvoir l'enfourcher à nouveau, j'ai trop peur qu'un truc lache...
- Stun
- 600
- Galerie de Stun
Hello, pour info, le jeu des soupapes, nettoyage & réglage carbu de ma belle semble m'avoir coûté entre 200 et 250€ chez Dafy Rennes (le seul mécano qui a acquis ma confiance dans la région).
Sans vouloir généraliser, tous les concessionnaires Kawasaki que j'ai cotoyé m'ont laissé une vague sensation d'arnaqueurs pas commerçants.
Sans vouloir généraliser, tous les concessionnaires Kawasaki que j'ai cotoyé m'ont laissé une vague sensation d'arnaqueurs pas commerçants.
-
- 1100
- Galerie de ZZRISTE5962
Merci à vous tous pour vos réponse et surtout à kiki qui m'a bien rassuré au téléphone, et qui prend le temps d'expliqué les choses, on entend tout de suite le passionné, même sans avoir laisser ma moto entre ses mains je comprend pourquoi certain font plusieurs centaine de kilomètre pour aller y faire une cure à leurs belles.....
Je ne sais pas encore quand je vais avoir la possibilité pour ramerner la moto à Montargis, mais c'est sûr qu'elle va aller y faire un petit séjour.
Je pense prendre rdv à partir de mi-juin ou fin juin suivant les finances et le temps dispo, je suis beaucoup pris avec la nouvelle maison, une séparation enfin bref tout ce quitte coûte de la tune et du temps......
Encore merci à vous tous.
Je ne sais pas encore quand je vais avoir la possibilité pour ramerner la moto à Montargis, mais c'est sûr qu'elle va aller y faire un petit séjour.
Je pense prendre rdv à partir de mi-juin ou fin juin suivant les finances et le temps dispo, je suis beaucoup pris avec la nouvelle maison, une séparation enfin bref tout ce quitte coûte de la tune et du temps......
Encore merci à vous tous.
- janjan
- 1100
- Galerie de janjan
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
-
- 1100
- Galerie de ZZRISTE5962
- n'Ewic
- 600
- Galerie de n'Ewic
Ca me parait un peu léger comme tarif... ou alors c'est juste le prix des pièces !!Stun a écrit :Hello, pour info, le jeu des soupapes, nettoyage & réglage carbu de ma belle semble m'avoir coûté entre 200 et 250€ chez Dafy Rennes (le seul mécano qui a acquis ma confiance dans la région).
Je suis aller faire ma réviz des 20.000 (jeu au soupape, carburation, synchro et 2-3 bricoles) j'en ai eu pour 500€ et c'est pas une enseigne Kawa !
Pour faire le jeu aux soupapes faut compter au moins 7h heures de main d'oeuvre à 50€/h ça te fait déjà 350€...
ZZR 600 Powaa !!!
- janjan
- 1100
- Galerie de janjan
j ai deux connaissances qui postule chez dafy ,avant ils etaient respectivement macon pour l un et l autre apprenti boulanger.
pour de la négoce peut etre mais pour la mécanique j ai un doute.......
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )
- KIKI
- ZZR's Doctor
- Galerie de KIKI
DESOLE POUR TOI MAIS A CE TARIF LA IL A RIEN FAITStun a écrit :Hello, pour info, le jeu des soupapes, nettoyage & réglage carbu de ma belle semble m'avoir coûté entre 200 et 250€ chez Dafy Rennes (le seul mécano qui a acquis ma confiance dans la région).
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
janjan a écrit :j ai deux connaissances qui postule chez dafy ,avant ils etaient respectivement macon pour l un et l autre apprenti boulanger.

une baguette , une syncro et un parpaing svp !!!!
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- Titi
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Rhoooo, mais si : juste un coup de chiffonKIKI a écrit :DESOLE POUR TOI MAIS A CE TARIF LA IL A RIEN FAITStun a écrit :Hello, pour info, le jeu des soupapes, nettoyage & réglage carbu de ma belle semble m'avoir coûté entre 200 et 250€ chez Dafy Rennes (le seul mécano qui a acquis ma confiance dans la région).
Sans vouloir généraliser, tous les concessionnaires Kawasaki que j'ai cotoyé m'ont laissé une vague sensation d'arnaqueurs pas commerçants.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
![Colére ! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_11.gif)
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- FRED
- Kawa Lover
- Moto : GTR 1400 2008 NOIRE
- Galerie de FRED
Deconnes pas titi a ce prix là il a dû lui faire la pression des pneusTiti a écrit :Rhoooo, mais si : juste un coup de chiffonKIKI a écrit :DESOLE POUR TOI MAIS A CE TARIF LA IL A RIEN FAITStun a écrit :Hello, pour info, le jeu des soupapes, nettoyage & réglage carbu de ma belle semble m'avoir coûté entre 200 et 250€ chez Dafy Rennes (le seul mécano qui a acquis ma confiance dans la région).
Sans vouloir généraliser, tous les concessionnaires Kawasaki que j'ai cotoyé m'ont laissé une vague sensation d'arnaqueurs pas commerçants.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
![Moquerie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_15.gif)
UN ZZR PEUT EN CACHER UN AUTRE
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
- chonchon
- 600
- Moto : ZZR600 ZX600E-1994
- Kilométrage : 40100
- Galerie de chonchon
- Fantomas
- 1100
- Galerie de Fantomas
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Restaurations
ZZR600D 1990
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13093
ZZR1100c 1992
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... 5&p=306831
ZZR600D 1990 (en cours)
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=18970
ZZR600D 1990
http://zzr-leclub.fr/forum/motos/viewtopic.php?t=13093
ZZR1100c 1992
https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.ph ... 5&p=306831
ZZR600D 1990 (en cours)