Problème sur alarme SRA ou batterie sur mon 12

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
stanzzr
1200
1200
Moto : 1400 ZZR, 2007, grise
Kilométrage : 29000
Galerie de stanzzr

Message par stanzzr »

Bonsoir à tous,

Après ma petite chute coté droit la belle a retrouvé sa beauté d'autrefois (Merci a zzr098 et à Billy pour les pièces d'occasion)

Le tout étant remonté depuis dimanche dernier j'avais mis ma batterie en charge par précaution.
Puis tentative de démarrage et là : Rien.

L'alarme me fait 4 bip quand je l'enlève, et aucun voyant d'allumé au compteur.
Quelques secondes plus tard et après avoir entendu des crépitements dans le boitier d'alarme, miracle, les voyants s'allument, coup de démarreur, et un gros "clac" du relais puis les voyants s'éteignent a nouveau, pour réapparaitre 10 secondes plus tard.

Je réussi à la mettre en route au "booster" et j'ai fait une bonne cinquantaine de kilomètre, je stoppe redémarre, pas de soucis.

Hier je décide d'aller faire un tour et même problème.

je pense que le problème ne peux venir que de la batterie ou de l’alarme ou alors un ZZRiste confirmé aura peux être une idée.

Pour la batterie c'est facile, mais pour l’alarme, y a t il un moyen de la shunter pour tester le reste ?

Merci pour vos réponses
[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
STANZZR56

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

les alarme c'est la merde ... bon courage

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Vi ....+1

Donc en attendant, débranches les cosses de ton alarme (t'inquiètes pas, c'est pas affiché dessus que l'alarme est débranchée, donc tu les débranches et tu effectues tes tests, profites si tu as un chargeur automatique pour remettre en charge ta batterie à donf, au moins ca sera fait et te permettra d'éviter les problèmes de Batterie déchargée.

Fais tes tests

Perso, c'est ton alarme qui merde, et elle entraine une décharge rapide de ta batterie

Un bon U, voire 2 et si tu veux de son, mets un Xena.... au moins il est indépendant [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Si une semaine après débranchement, tu n'as toujours pas de Batterie, changes en.....elle a quelle age ? (combien de démarrage et a quelle température ? Mouaarrff) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

stanzzr
1200
1200
Moto : 1400 ZZR, 2007, grise
Kilométrage : 29000
Galerie de stanzzr

Message par stanzzr »

Bonjour,

j'ai fini par démonter l'alarme (pas sans mal) mais bon! j'ai acheté une nouvelle batterie et tout fonctionne correctement, je crois que je vais investir dans un xena classique finalement c'est le mieux!

Merci pour vos réponses [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
STANZZR56

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Content que tu puisses à nouveau prévoir de l'utiliser sereinnement, car une meule avec une loose au démarrage, ca rend anxieux....

....et puis nos 12 ne sont pas si volées que ca [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

Bonne route [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Electricité »