J'ai besoin de vos compétences avisées pour remettre ma belle dans le droit chemin.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
La moto
- ZZR 600 D
- Pot Vampire (je sens que ça c'est un gros problème)
Historique
- Tout fonctionnait bien (c'était mieux avant comme dirait l'autre)
- Je fais faire le réglage du jeu aux soupape
- La moto ne dépasse plus les 7000tr/min et reste à brouter (moto trop pauvre).
- Retour chez le garagiste qui tente de rerégler tant bien que mal la carburation.
- A l'issue, elle reprends ses tours mais entre 6500 et 8000 c'est très (très) creux, mais même en 6ème pas besoin de tomber un rapport pour monter plus haut).
- Dans un but de bon voisinage, hier j'ai remis la chicane
Le problème
Avant que je remette la chicane : j'avais la sensation que la moto était trop riche : un gros trou à 6500 jusqu'à 8000 :
La monté en régime se passait mieux en lâchant un peu de gaz, au dessus de 8000 c'était explosif mais j'avais la sensation d'engorger quand même un peu trop le moteur.
depuis que j'ai remis la chicane, le problème c'est accentué : pas moyen de dépasser les 7000tr/min en 6ème, sauf tomber un ou deux rapport et passer la zone creuse.
Les pistes de solution
1) les carbus sont réglés trop riche?
2) le pot induit ce trou?
3) La bobine serrait à mettre en cause?
Vu qu'il me semble que c'est "juste" une question de carburation trop riche, il me reste une question : comment est-ce t'il qu'on règle ce bazar? Je connais les grandes lignes (couleurs de bougies etc) mais le dernier carbu que j'ai réglé, c'était sur mon 50 pour un moteur 2 temps :p. Auriez vous un petit site à conseiller à ce sujet?
PS : l'hypothèse retenue pour expliquer le problème suite au réglage du jeu aux soupape est la suivante :
Le pot à été changé sans re-régler la carburation : le jeu au soupape, très élevé, compensait la carburation trop pauvre.