Molette du ralenti

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
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Marjo
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Molette du ralenti

Message par Marjo »

Salut,

alors petite anecdote du Week End...

Dimanche matin, je démarre ma mignonne.. comme elle était froide, je joue avec le starter et comme ça voulait pas trop comprendre, je bidouille la mollette du ralenti.....

C'est là qu'elle m'est restée dans la main (molette, flexible et pas de vis)!!!!
Evidemment, j'appelle tous les motards de mon répertoire à l'aide.... personne n'avait jamais vu ça (même un pote mécano et même Myster)!!!

Donc je démonte le carénage.... rien!!! Impossible de voir où se niche le pas de vis correspondant ( c'est après que j'ai su que ça se mettait du côté des carbus ..... [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] )

Bref, j'ai du attendre que mon cher et tendre débarque pour me sauver..
En fait, faut enlever le réservoir et le filtre à air pour y accéder!!! (je le dis au cas où ça arriverai à quelqu'un... ça peut peut être servir)....

Est-ce qu'il y a un moyen pour que ça n'arrive plus????

Merci bien

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skyy
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Message par skyy »

Merci de ces conseils [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

Maintenant pour que ca n'arrive plus sur nos Kawouette vibrante, faudrait passer à l'injection ou mettre un moteur de Yam, y'a rien de plus linéaire donc plus de vibrette.


Aie !!!! pas le tête je sors je sors je sors
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
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michel
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Message par michel »

Juste pur info, le starter ne sert qu'à démarrer la bécane, et la faire tourner pendant les 15 premières sec.
ensuite faut virer le stater qui encrasse le moteur.

le moteur doit alors tenir le ralenti, même mal.
là le faire chauffé en faisant touner à 2000-2500t/min. perso en m'habillant je taquinne un poil la poignée [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif].

le ralenti se règle moteur chaud. juste pour ne pas que le moulin cogne mais il ne faut pas que le régime "galope non plus". un chouilla au dessus de 1000t/min est bien...

faire chauffé sa brèle sur centrale aussi est bien meilleur pour la lubrification de tout les éléments du moteur [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
Modifié en dernier par michel le mar. 23 oct., 2007 17:31, modifié 1 fois.
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Message par rulian »

michel a écrit :Juste pur info, le starter ne sert qu'à démarrer la bécane, et la faire tourner pendant les 15 premières sec.
ensuite faut virer le stater qui encrasse le moteur.

le moteur doit alors tenir le ralenti, même mal.
heuuu moi si je fais comme toi ma moto cale systematiquement
donc je cale le starter à 1500tr le temps de m'habiller

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michel
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Message par michel »

mais peut etre que tu peut après avoir enlever le starter aider un peu ton moulin pendant 30sec à la poignée plutot que de l'encrasser au stater?? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
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rulian
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Message par rulian »

michel a écrit :mais peut etre que tu peut après avoir enlever le starter aider un peu ton moulin pendant 30sec à la poignée plutot que de l'encrasser au stater?? [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
oui mais avec une seule main j'arrive pôôô à mettre mon cask [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Marjo
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Message par Marjo »

Merci pour tes conseils Michel.....

Maintenant, moins je touche au ralenti mieux je me porte!!!

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Message par djean57 »

Si non, tu peux aussi le mettre au rupteur dès qu'il démarre, ainsi, tu peux être sûr qu'il ne sera pas encrassé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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michel
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Message par michel »

djean57 a écrit :Si non, tu peux aussi le mettre au rupteur dès qu'il démarre, ainsi, tu peux être sûr qu'il ne sera pas encrassé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
le moyen le plus rapide pour ne plus rien avoir à encrasser [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mdr mdr mdr mdr
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Titi
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Message par Titi »

michel a écrit :
djean57 a écrit :Si non, tu peux aussi le mettre au rupteur dès qu'il démarre, ainsi, tu peux être sûr qu'il ne sera pas encrassé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
le moyen le plus rapide pour ne plus rien avoir à encrasser [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mdr mdr mdr mdr
Et en plus, il est tout de suite chaud mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Message par djean57 »

Titi a écrit :
michel a écrit :
djean57 a écrit :Si non, tu peux aussi le mettre au rupteur dès qu'il démarre, ainsi, tu peux être sûr qu'il ne sera pas encrassé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
le moyen le plus rapide pour ne plus rien avoir à encrasser [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mdr mdr mdr mdr
Et en plus, il est tout de suite chaud mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Chaud et bien cuit [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par Marjo »

ah bah oui pourquoi pas????
j'ai jamais fait....
faut que j'essaye...... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Message par bino »

vu les températures matinales (brrrrrrrrr) je cale le starter sur 1500/2000 tours le temps de :
-fermer le portail
-ranger la clé
-ajuster le sacado
-mettre le tour de cou
-mettre le cax
-mettre les gants
-verif de toute les fermetures pour rien paumer
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

moi le matin a froid j'augmente le ralenti sinon elle est limite calée avec tout allumé(veilleuse feu croisement, tableau de bord, eclair de plaque feu arrière..enfin tout normal quoi) ..... et je le baisse une fois arrivé au taf (30 km plus loin donc moteur chaud) faut dire c'est 30km de voies rapide,donc je vois pas le ralenti avant [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par djean57 »

bino a écrit :vu les températures matinales (brrrrrrrrr) je cale le starter sur 1500/2000 tours le temps de :
-fermer le portail
-ranger la clé
-ajuster le sacado
-mettre le tour de cou
-mettre le cax
-mettre les gants
-verif de toute les fermetures pour rien paumer
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Nous n'avons pas les même voisins (ou pas les même pots) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

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Message par Supergus »

Ben moi je pratique la facon décrite par Michel ,sauf pour les periode de maintenant ,sinon je ne toucher pas au starter............
j' avis preque oublier ou il etait......... [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde....qu'en avance dans l' autre
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Message par bino »

djean57 a écrit : Nous n'avons pas les même voisins (ou pas les même pots) [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
j'ai les pots FRC mais j'ai encore les chicanes [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
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Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

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Message par gio68 »

djean57 a écrit :Si non, tu peux aussi le mettre au rupteur dès qu'il démarre, ainsi, tu peux être sûr qu'il ne sera pas encrassé [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
Ca decrassera aussi le porte monnaie !

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Message par MYSTER »

Perso, je fais comme Rulian, je mets le starter mais ne la laisse pas s'emballer, soit 1500/1800 tr/min ! pendant 2 min et ensuite je le retire complètement !
Et je roule 5-6 kms en dessous de 4000tr/min !

Pour le ralenti de Marjo, c'est clair que j'avais jamais vu ça ! je pensais pas que ça pouvait se dévisser à fond au point de le retrouver dans les mains !
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Marjo
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Message par Marjo »

tu me connais Myster... je suis toujours prête pour de nouvelles sensations!!! [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Fallait bien que ça tombe sur moi.... je suis dans mon cercle vicieux de la poisse!!! Les tuiles, c'est pour bibi!!

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