petit probleme de frein....sur 14

Le cadre, les roues, l'habillage...
Répondre
looping82
1400
1400
Galerie de looping82

petit probleme de frein....sur 14

Message par looping82 »

Bonjour

Ce dimanche 15/07: grosse balade en duo avec groupe de gros rouleur (s1000r, apri V2 et V4 , cb1300, z1000sx etc) pour pas dire autre chose.... [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] avec cols et des vals...et qui dit col dit qu'il faut re-descendre .....et c'est la que ça c'est gatter...

Style de conduite tres bourrin [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] que ce soit en montant ou en descendant ....accel comme il faut et freinage de trappeur!!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Dans ma tete je me dis "fait gaffe tu vas plus avoir de frein....." et c'est arrivé juste apres le depassement d'un bus et a l'approche d'un virage tres fermé....le levier de frein avant qui vient tapper en butée et la pedale arriere qui manque de me faire perdre appuis sur le calle pied.....

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

Seul recours retrogradage de porc ...moto qui socissonne, pneus ARR qui fume, bref grosse frayeur mais merci la partie cycle du ZZR madame qui geule dans son casque etc bref arret on attend 5 min je repars et rejoind le groupe et leur explique ce qui c'est passé...eux me dise que le liquide de frein a du monter en ebulission...

Il y avait un autre 14 et lui pas de probleme il roulait derriere moi ....ma question est " me faut 'il faire une purge de mon circuit de frein la moto ayant 1ans 1/2 et 13000kms ou je pense avoir trop tirer sur la "corde" donc je vois 3 solutions:

1/ je ne le refais plus comme ça.....
2/ purger et Changer le DOT du loocked
3/ investir dans un meilleur freinage disque plaquette durite

[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

vous feriez quoi et mon diag est il le bon?
Avant ..................................................et apres la cure de vitamines!!
Image

ambydupuis
1400
1400
Galerie de ambydupuis

Message par ambydupuis »

Ptet que t'es trop sur les freins, ptet que ton pote arrive à rouler aussi vite que toi en prenant les freins moins souvent, ca peut venir d'un liquide de frein un peu vieux et si l'ABS s'enclenche régulièrement ça fait monter la température du circuit de frein de manière absolument monstrueuse (saloperie ces ABS) et finalement il faut aussi comprendre que des disques et/ou plaquettes en fin de vie chaufferont plus vite que du matériel neuf ou en bon état.
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Oui soit c'est le DOT qui a chauffé, soit tes durits qui ont gonflées.
Mais sur le 14 j'imagine que ceux sont des tressées pas des durits classiques comme sur les autres ZZR
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Comme les autres.

Tu peux toujours changer le DOT (le tien est peut-être + chargé en humidité que celui de ton collègue).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

Wouha tu as du te faire une sacré chaleur [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Y'a pas l'option aérofrein sur le 14?
Un truc bête mais sur les flacons de DOT il y a une date maxi je crois... Après ça perd progressivement de ses bienfait et se charge d'humidité
Une purge pour être peinard
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Sirylox
1400
1400
Galerie de Sirylox

Message par Sirylox »

Il y a un truc qui m'interpelle dans ton affaire, c'est que le levier et la pedale ont merdé en meme temps. Ca serait pas plutot du coté de l'ABS ton probleme ? Sur la mienne des qu'il se met en route c'est chaleur dans le casque, ca relache les freins pendant presque 1 seconde, et selon la vitesse a laquelle ca arrive tu peux faire une sacré distance avant de retrouver tes freins [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]

mozilla45
1400
1400
Galerie de mozilla45

Message par mozilla45 »

Sirylox a écrit :Il y a un truc qui m'interpelle dans ton affaire, c'est que le levier et la pedale ont merdé en meme temps. Ca serait pas plutot du coté de l'ABS ton probleme ? Sur la mienne des qu'il se met en route c'est chaleur dans le casque, ca relache les freins pendant presque 1 seconde, et selon la vitesse a laquelle ca arrive tu peux faire une sacré distance avant de retrouver tes freins [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]
j'ai u un souci de frein sur mon 14 mais c'etait les disques avant et je suis assé d'accord avec sirylox tu as peut etre bloqué ta roue arriere et l'ABS c'est déclenché
pour le dot a 1ans 1/2 ou 13000 si il ets d'origine sa changera rien
tu peux voir pour une purge mais fait attention de metre de l'air au lieu d'en enlever [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]
les freins c'est pour les peureux mais y a que les imbéciles qui freinent pas

looping82
1400
1400
Galerie de looping82

Message par looping82 »

En fait en tappant mes freinages de brute a repetition, l'abs c'est declanché souvant puisque je le santais !!!!

Je pense avoir eu tout simplement un probleme de gros echauffemant du liquide , et puis la pente, les epingles rapprochées, le poid de la moto , mes 90kg les 60de mad....(chutttt) ca fait de la masse en mouvement a stopper et surtout j'etais en chasse du la s1000R ptdr (mais c'était un reve...ca marche dans tout les sens du terme cette saloperie.)

bref j'ai fais un experiance qui m'a servit de leçon car oui je me suis vu au tas et je pense que le ZZ a "pardonné" une grosse erreur!!!
Avant ..................................................et apres la cure de vitamines!!
Image

mozilla45
1400
1400
Galerie de mozilla45

Message par mozilla45 »

il est claire que la s1000R est une bette de course il n'y a qu'un zx10 pour faire la pige [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
les freins c'est pour les peureux mais y a que les imbéciles qui freinent pas

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »