Salut a tous .
Donc comme bon nombre ma boite commence a etre capricieuse.J'ai un 600 de 96 et si je pouvez avoir quelque renseignement ca serai cool.
Le probléme est le suivant: a deux sur la machinne environ 150 kg de charge dessus ,quand je tire la seconde a haut regime elle decroche, pas systematiquement mais quand je m'énerve sur la poigné.
Elle me l'avait déja fait mais bon un petit coup sur le selécteur et c'etait regler.
Mais la la boite c'est mise a taper fort j'entendais claque claque claque et j'ai due m'y reprendre a 2 ou 3 fois pour tomber un rapport.
J avais put lire un poste qu'il disait que c'etait pas trop grave si c'etait repris au début du prob.
Donc si je pouvez avoire une petite analyse suivant ce que je vous décrit cela me serai d'une trés grande aide.
merci d'avance. [
Cablerie a retendre ou fatique de la boite
-
- suzkiki
- Galerie de TIV 30
- michel
- Kawa Lover
- Galerie de michel
-
- suzkiki
- Galerie de TIV 30
slt michel merci d'avoir repondu.
Je ne dis pas que la seconde patinne mais qu'elle décroche a haut régime.(je pense que si ca patinne, c'est lors de reprise que je constaterai le defaut)peut etre je me trompe ?
je ne pense pas que mon embraya soit foutu car je n'ai pas de probleme a passer les vitesse ni a trouver le point mort.Pour ma mimine elle traine pas sur la poigne surtout quand j'arsouille.
Quand au disque je n'ai aucun historique dessus et j'aimerai savoir pour conbien il sont donné (je conprend que sa varie suivant le conducteur)
Par contre si quequ'un a la procedure pour le réglage du cable,je prend.
Il y'a quéque mois de cela 1 ou 2 personne avait ouver la boite et je me souviens plus trop je crois que c'est un prob, prore a nos 600 zezette et qu'il fallait pas trop insister pour ne pas endomager la boite.
PS un petit souci aussi au point mort j'ai un petit bruit cote gauche (un cliqueti regulier)venant pas de la dilatation des corp acier alu ou autre.
et debrayer plus de bruit .
je régle donc mon ralenti a 1200 1300 tour pour attenuez se bruit.
Cela pourais peut etre confirmer un mauvais réglage de l'embrayage ?
Je ne dis pas que la seconde patinne mais qu'elle décroche a haut régime.(je pense que si ca patinne, c'est lors de reprise que je constaterai le defaut)peut etre je me trompe ?
je ne pense pas que mon embraya soit foutu car je n'ai pas de probleme a passer les vitesse ni a trouver le point mort.Pour ma mimine elle traine pas sur la poigne surtout quand j'arsouille.
Quand au disque je n'ai aucun historique dessus et j'aimerai savoir pour conbien il sont donné (je conprend que sa varie suivant le conducteur)
Par contre si quequ'un a la procedure pour le réglage du cable,je prend.
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Il y'a quéque mois de cela 1 ou 2 personne avait ouver la boite et je me souviens plus trop je crois que c'est un prob, prore a nos 600 zezette et qu'il fallait pas trop insister pour ne pas endomager la boite.
PS un petit souci aussi au point mort j'ai un petit bruit cote gauche (un cliqueti regulier)venant pas de la dilatation des corp acier alu ou autre.
et debrayer plus de bruit .
je régle donc mon ralenti a 1200 1300 tour pour attenuez se bruit.
Cela pourais peut etre confirmer un mauvais réglage de l'embrayage ?
Y'a rien la !
- michel
- Kawa Lover
- Galerie de michel
tout dépend de l'état de ton embrayage. tu peut encore bien passer tes vitesses mais chargé ou en cote, lorsque tu va solicité tout ça en passant les 7500 et que la gouache arrive ton embrayage va décroché,...ça se sent très nettement, la bécane prend des tours et ne prend plus de vitesses et si tu relache tout redevient normal.
un embrayage n'a pas de durée mini ou max, cela dépend de ta conduite, tu peut très bien faire que 10.000 avec ou alors 50.000.
Pour régler le cable:
il faut que tu conserve une garde de 2-3 mm de jeu à la poignée comme l'indique la rtm.
pour cela, détend tout à ta poignée et règle de l'autre coté au niveau du moulin.
Tu peut vérifier que tu ne tend pas trop en faisant bougé la biellette au niveau du moulin, là ou vient se prendre ton cable.
Il faut qu'elle soit toujours bien libre.
Puis lorsque tu as fait ce réglage tu repasse à ta poignée et commence à tendre pour obtenir 2-3mm de jeu à la poignée.
Pour vérifier cela il te suffit de tirer sur ton bout de gaine qui vient rentré dans le réglage de la poignée.
Tu tire dessus, tu dois pouvoir sortir la gaine de quelques mm.
Pour ton bruit coté gauche qui disparait qu'en tu débraye (tire sur le levier) c'est probablement la chaine de transmission primaire qui claque un peu.
A chaud le phénomène doit s'atténuer,....non??
Il est rare qu'elle casse et qu'il faille la changer.
Elle à combien de bornes cette bécane??
un embrayage n'a pas de durée mini ou max, cela dépend de ta conduite, tu peut très bien faire que 10.000 avec ou alors 50.000.
Pour régler le cable:
il faut que tu conserve une garde de 2-3 mm de jeu à la poignée comme l'indique la rtm.
pour cela, détend tout à ta poignée et règle de l'autre coté au niveau du moulin.
Tu peut vérifier que tu ne tend pas trop en faisant bougé la biellette au niveau du moulin, là ou vient se prendre ton cable.
Il faut qu'elle soit toujours bien libre.
Puis lorsque tu as fait ce réglage tu repasse à ta poignée et commence à tendre pour obtenir 2-3mm de jeu à la poignée.
Pour vérifier cela il te suffit de tirer sur ton bout de gaine qui vient rentré dans le réglage de la poignée.
Tu tire dessus, tu dois pouvoir sortir la gaine de quelques mm.
Pour ton bruit coté gauche qui disparait qu'en tu débraye (tire sur le levier) c'est probablement la chaine de transmission primaire qui claque un peu.
A chaud le phénomène doit s'atténuer,....non??
Il est rare qu'elle casse et qu'il faille la changer.
Elle à combien de bornes cette bécane??
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Ce probléme est connus sur nos 600
J'ai eu ce probléme lors de l'achat de mon ZZR de 1994, ma belle avait 42000 km a l'époque
c'est pas bien grave mais trés désagreable en roulant.
Tu as comme un point mort a la place de la seconde surtout quand tu tapes dans les tours. cela peux venir de 2 choses.
- un dessin c'est mieux qu'un long discours

l'encadré en rouge a des ergot pour maintenir les fourchettes, au fil du temps ces ergots s'usent et les fourchettes aussi. La fourchette 3 est la plus touché ( celle qui maintiens la 2 en place) du coup elles sautent de son logement et tu te retrouves au point mort. J'ai fais remplacé la fourchette et l'encadrer en rouge et plus aucun soucis
Je n'ai pas d'idée sur le tarif car ça m'a été réalisé sous garantit
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
J'ai eu ce probléme lors de l'achat de mon ZZR de 1994, ma belle avait 42000 km a l'époque
c'est pas bien grave mais trés désagreable en roulant.
Tu as comme un point mort a la place de la seconde surtout quand tu tapes dans les tours. cela peux venir de 2 choses.
- un dessin c'est mieux qu'un long discours
l'encadré en rouge a des ergot pour maintenir les fourchettes, au fil du temps ces ergots s'usent et les fourchettes aussi. La fourchette 3 est la plus touché ( celle qui maintiens la 2 en place) du coup elles sautent de son logement et tu te retrouves au point mort. J'ai fais remplacé la fourchette et l'encadrer en rouge et plus aucun soucis
Je n'ai pas d'idée sur le tarif car ça m'a été réalisé sous garantit
-
- suzkiki
- Galerie de TIV 30
Désolé pour le temps de réponse.
Merci a vous de m'avoir renseigné.
Donc je suis passer chez mon concess et la :
Faudrai ouvrire la boite pour voir.
Donc un mini de 300 roros rien que pour voir.Il m'as donné une fourchette de prix (lol)
entre 300 et 600 .
Je vais donc m'acordé le temps de la réflexion.Et laisser passer quelques kilométre avant de la faire ouvrire ,pour le moment ce n'est pas trop grave.
PS la moto a 44000km .
salut![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Merci a vous de m'avoir renseigné.
Donc je suis passer chez mon concess et la :
Faudrai ouvrire la boite pour voir.
Donc un mini de 300 roros rien que pour voir.Il m'as donné une fourchette de prix (lol)
entre 300 et 600 .
![Pas mal ! [smilie=greencolorz4_pdt_07.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_07.gif)
Je vais donc m'acordé le temps de la réflexion.Et laisser passer quelques kilométre avant de la faire ouvrire ,pour le moment ce n'est pas trop grave.
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
PS la moto a 44000km .
salut
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Y'a rien la !
- michel
- Kawa Lover
- Galerie de michel