Com pilote/passager..

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
Acromm
1400
1400
Moto : 1400 zzr 2006 color perso
Kilométrage : 100
Galerie de Acromm

Com pilote/passager..

Message par Acromm »

Bonjour,

Les vacances arrivent et pour la 1ère fois nous allons partir en moto à 2, quelques heures de route nous attendent...
Je me suis penché sur le fait de pouvoir communiquer pendant le trajet.
Et j'ai opté pour la solution : "Tuyaucom".
Aprés un petit essai, c'est bluffant d'efficacité. (à vitesse raisonnable)

Pour ceux qui ne connaisent pas, pour faire simple : on parle grâce à un pseudo micro dans un tuyau dont le bout se termine par une oreillette pour le passager (même système que le stétoscope).

Inconvénients : évidement est que l'on est relié par un fil mais bon, ne sert uniquement à la communication à 2.
Moins de 60e le système, alors qu'il faut compter plus de 200e pour un sans fil (bluetooth) qui évidement peut être branché sur le téléphone en mode solo uniquement.
Bref, je pense trés bon choix pour pouvoir entendre ma belle... ou pas... [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

Voilà je le conseil à ceux qui veulent avoir la possibilité de pouvoir dialoguer avec son passager sans forcément y mettre un gros budget.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale de se sentir bien dans une société malade.

Sim47
1100
1100
Galerie de Sim47

Re: Com pilote/passager..

Message par Sim47 »

J'utilise aussi avec ma compagne ce système qui est vraiment très bien vu le prix.

Tu peux améliorer la qualité en te faisant faire un moulage utilisé pour les appareils auditifs que tu peux adapter à ton kit tuyaucom. On a payé les deux moulages 60€ et pour nous tant au niveau confort que rendu sonore c'est encore mieux.
Vive les temperatures printanière :)

Acromm
1400
1400
Galerie de Acromm

Message par Acromm »

Bonjour,

Il m'est déjà possible de faire le fameux moulage car des petites billes d'un certain materiau (je n'ai pas regardé + en détail) sont livrés avec. Donc pour avoir juste survolé ceci apparament j'ai vu qu'il fallait les faire chauffer dans de l'eau pour avoir une pâte molle qui se met dans l'oreille afin d'avoir son embout personnalisé. Bref, à voir... merci pour ton info. [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]

A+.
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale de se sentir bien dans une société malade.

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

J'ai eu et trop mal aux oreilles + c'est p'tains de tuyaux, mettre enlever mettre enlever mettre oublier enlever .................
Donc opté pour la dent bleue, SDS + GPS + Chacun son Téléphone.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Acromm
1400
1400
Galerie de Acromm

Message par Acromm »

SDS + GPS + Chacun son Téléphone.
Et tous en même temps????? Car il me semble qu'en "dent bleue" il n'est possible que de synchroniser un seul appareil à la fois... ex : le telephone sur la voiture, donc ce dernier ne peut pas se connecter avec un autre appareil ou cette derniére idem.

Avec mes fils et mon binz... je peux écouter ma passagère, mon coyote et mon tél en mode GPS... avec seulement une paire d'écouteur dans le casque (celle du coyote) et celui du tuyau...

Certe je n'en suis pas encore à la phase pratique de ce système cela ne serait tarder, néanmoins pour l'instant il fonctionne "hors route", par contre cela m'est déjà arrivé d'avoir 2 paires d'écouteur sous le casque, donc je ne suis pas inquiet pour la suite niveau gêne...

Je sais ce que vous dites... "ce type est fou!!!!" [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
A ça je répondrai : OUI !!!!! complétement même !!!! [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

Le GPS Tomtom peut se connecter au casque ET au téléphone. Le casque au GPS et/ou téléphone + Passagère. Si le casque "pilote" est connecté au GPS le téléphone passe par le GPS qui gère aussi le répertoire et les textos. Le casque SDS est lui connecté à son téléphone et au "pilote". Le téléphone via la 3G envoie aussi l'info traffic, météo etc.. au GPS.
Chaque casque possède 3 canaux "dent bleue".
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

Acromm
1400
1400
Galerie de Acromm

Message par Acromm »

Merci pour toutes ces précisions.

Mais les 3 canaux de ton casque servent bien à distinguer, ou la passagère, ou ton Tomtom, ou autre chose, donc : c'est ou tu papottes ou tu te fais guider. Ai-je bien compris?

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

louloutoy a écrit :Merci pour toutes ces précisions.

Mais les 3 canaux de ton casque servent bien à distinguer, ou la passagère, ou ton Tomtom, ou autre chose, donc : c'est ou tu papottes ou tu te fais guider. Ai-je bien compris?
Il y a une gestion des priorités car effectivement une com à la fois :

1- Téléphone
2- GPS
3- SDS

Exemple :
- Tu papotes avec la SDS le téléphone sonne et prend la main idem pour une instruction GPS.
- Une instruction GPS coupe la com SDS mais pas téléphonique.

Tu vois ce que je veux dire ?

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »