avis sur le casque schuberth C3

L'équipement, les accessoires, tous les petits trucs bien sympathiques qui nous facilitent la vie.
Répondre
ray
600
600
Galerie de ray

avis sur le casque schuberth C3

Message par ray »

Bonsoir à tous, j'aimerai avoir votre avis sur le casque Schuberth C3 noté dans la presse moto (motomag, moto revue, moto journal ...) comme étant parmis le meilleur des casques modulables et intégraux.
Image
Voila, je l'ai acheté vers fin mars pour une modique somme de 500 et quelques € !! Je l'avais choisi car je voulais un casque silencieux afin de pourvoir écouter la musique quand je fais de l'autoroute ou mon GPS. Mais je suis plustôt déçu par son manque de silence !! je le trouve aussi bruyant que mon AGV ou mon Arai.
Effectivement il est assez confortable malgré une sangle plustôt saillante par sa grosse boucle et qui me blesse ma gorge .
il y a un grand avantage a ce casque c'est qu'il est très aérodynamique, profilé et ne secoue pas la tète à grande vitesse, large champs de vision (largeur et hauteur), très bien aéré (trop aéré pour l'hiver) pour l'été !! on sent agréablement (l'été) me souffle d'air sur le haut du crane.
J'étais rentré du Bol d'or et j'avais le haut du crane gelé (même si la fermeture est enclenchée et ainsi que la doublure).
Je devais mettre un chiffons pour ne pas attraper un froid de crane !! Je pense que l'hiver je mettrai mon Arai.
La visière avec pinblock intégré est top !! par contre coté colorie je le trouve trop austère !!
Je l'ai donc décoré avec des stickers découpés par moi même [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]
Peut être est ce les turbulences de ma bulle haute qui le rend bruyant ??
Et vous, quand pensez vous de ce fameux Schuberth C3 ??

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Re: avis sur le casque schuberth C3

Message par Titi »

Bonjour,

Le C3, je connais pas.
Le C1, j'ai été très très déçu. Par contre, le S1, je le trouve niquel (même si le système de fixation de la visière est de la pure daube).
Le S1 est silencieux, pas trop lourd (comparé au C1).

Pour tes bruits, essaye de rouler en modifiant la hauteur de ta tête, ou de te mettre + en av ou en ar, histoire de ne pas te prendre le flux d'air de la même manière... Comme ça, tu verras bien si ça vient de ta bulle ou du casque.

V
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

MAT82
1400
1400
Galerie de MAT82

Message par MAT82 »

Pour le porter tous les jours au travail, je peux dire que je celui-ci est trés bruyant des 3 mois d'utilisation, que la visière vibre lorsqu'elle n'est pas fermée, que le pinlock ne sert à rien( si on a le malheur de l'ouvrir une seconde en hiver la visière est pleine de buée), que la sangle fait mal à la gorge, qu'il est mal équilibré lorsqu'il est ouvert, qu'il est lourd et qu'il faut bien vérifier qu'il soit fermé des 2 côtés de fixations lorsque l'on roule et que les crans ne visière ne fonctionnent déja plus....
Bref, on paye la marque, je ne l'achéterai certainement pas pour mon utilisation perso...Vive SHOEI [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

ray
600
600
Galerie de ray

Message par ray »

tes remarques sont justes, MAT82, je me suis fait avoir aussi malgré que la presse en parle comme étant le nec plus ultra .
j'ai déjà essayé de modifier ma position de conduite ou de la tête mais rien à faire, ma position naturelle revient (sinon je n'ai pas constaté de différence ..).

Répondre

Retourner vers « Accessoires du ZZR...iste »