témoin de pression d'huile zzr 1400
-
coucouche
- 1400

- Galerie de coucouche
témoin de pression d'huile zzr 1400
Salut les loutes!! Voilà je suis l'heureux proprio d'un ZZR1400 depuis 2008. Depuis peu, mon témoin d'huile au compteur s'allume de temps en temps mais cela timidement cad qu'il clignote faiblement pour s'éteindre complètement quelque kms après....
. Mon niveau d'huile est parfait
. Le contact au niveau de la carotte de pression d'huile est bon
.Je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème avec son zzr 1400. J'allais oublier !! la mécanique tourne normalement !!. J'espère qu'il ne faut éventuellement changer que la sonde de pression d'huile
. Je pars en Alsace fin Août en compagnie de ma dulcinée alors comprenez que je n'ai pas envie de lui faire le coup de la panne
. Une magnifique chambre d'hôtel nous attend là-bas
!!!!. Alors si quelqu'un a une réponse à ce sujet je lui serai reconnaissant de me tenir au courant
. Bon je vous laisse bonne route à vous tous et soyez prudents 

- Titi
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Re: témoin de pression d'huile zzr 1400
Bonjour,
Quelle huile est dans le moteur ?
Et ça te l'a toujours fait ou c'est récent ?
V
Titi
Quelle huile est dans le moteur ?
Et ça te l'a toujours fait ou c'est récent ?
V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
coucouche
- 1400

- Galerie de coucouche
Salut Titi c'est de la 15W40 et non ce n'est pas récent c'est cela depuis peu et de manière ponctuelle pour dire rarement. Cela ne dure pas longtemps. J'ai même mis en cause le nettoyage de la moto à l'eau car la première fois que ce témoin c'est allumé c'est après avoir lavé la machine. Elle a seché dans le garage et 2 hrs après, lors de la remise en route plus de voyant
. Par contre lors de mon retour de la mer ce dimanche, il a clignoté très faiblement et de manière aléatoire pendant quelques kilomètres pour finir par s'éteindre totalement. La moto était séche et la route aussi donc je ne peux plus mettre l'humidité en cause
. J'espère qu'il ne s'agit que d'un problème venant de la sonde de pression ou éventuellement d'un problème au niveau de son cablage. Pour ce qui est de la mécanique lors de l'allumage de ce témoin, il n'y a rien d'anormal, le moteur ronronne comme il se doit
Ce qui m'étonne c'est la manière dont le voyant s'allume cad très faiblement et en clignotant. Il n'est jamais resté allumé de façon continue. Je me demande si le câble ne fait pas masse quelque part. Je sais pas
. Si quelqu'un peut m'aider j'en serai bien heureux
Bon à très bientôt à tertous comme on dit en Tournaisien 

- Titi
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Ça te le fait moteur chaud ou froid ?
Suis les préconisations Kawa (il me semble que c'est de la 15w50 ou 15w60 en full synthèse).
Sinon, effectivement, il faut regarder du côté de la sonde de pression et de son câblage (le voyant s'allumant faiblement, ça me ferait penser à une mauvaise masse).
Si rien n'est à signaler et que ça continue, il faut vérifier la pression d'huile dans le moteur, voire la pompe à huile.
Suis les préconisations Kawa (il me semble que c'est de la 15w50 ou 15w60 en full synthèse).
Sinon, effectivement, il faut regarder du côté de la sonde de pression et de son câblage (le voyant s'allumant faiblement, ça me ferait penser à une mauvaise masse).
Si rien n'est à signaler et que ça continue, il faut vérifier la pression d'huile dans le moteur, voire la pompe à huile.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
-
coucouche
- 1400

- Galerie de coucouche
Merci Titi,
Le témoin s'allume moteur chaud ou froid il n'y a aucune différence.
Je vais regarder au câblage et au capteur. Je te dirai quoi lorsque j'aurai trouvé
Si tu entends parler d'autre chose dis le moi hein
.
Bon a plus je vais continuer ma promenade moto. Pas de témoin d'allumé aujourd'hui
A + et encore merci
Le témoin s'allume moteur chaud ou froid il n'y a aucune différence.
Je vais regarder au câblage et au capteur. Je te dirai quoi lorsque j'aurai trouvé
Si tu entends parler d'autre chose dis le moi hein
Bon a plus je vais continuer ma promenade moto. Pas de témoin d'allumé aujourd'hui
A + et encore merci