Problème de frein
- chonchon
- 600
- Moto : ZZR600 ZX600E-1994
- Kilométrage : 40100
- Galerie de chonchon
Problème de frein
Bonjour a tous
Hier j'ai voulu prendre ma belle pour faire une petite balade et etonnement trace de DOT au sol dans le garage et MC vide sec donc je controle au niveau des raccords banjo sec aussi donc j'en ai deduit qu'il fallait que je reconditionne mes etriers qu'en penser vous??
Hier j'ai voulu prendre ma belle pour faire une petite balade et etonnement trace de DOT au sol dans le garage et MC vide sec donc je controle au niveau des raccords banjo sec aussi donc j'en ai deduit qu'il fallait que je reconditionne mes etriers qu'en penser vous??
A bientôt sur le bandeau bitumé
- Philoux78
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 111
- Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
- Kilométrage : 110000
- Galerie de Philoux78
Re: Problème de frein
J'en pense que malheureusement tu as raison et que tu as du pain sur la planche
Ils ont combien de kms tes étriers ?
D'un autre côté, celui qui freine est un lâche alors est-ce que ça vaut vraiment la peine de réparer tes étriers

V à tous
Philoux78
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Ils ont combien de kms tes étriers ?
D'un autre côté, celui qui freine est un lâche alors est-ce que ça vaut vraiment la peine de réparer tes étriers
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)

V à tous
Philoux78
Membre N°111

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815

1100 1993 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16067
ZX6R 1996 : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=13&t=16474
Ma présentation : https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=6&t=8815
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Tu as pas une durits HS.
Quand tu parles des raccords banjo c'est en haut au MC ou au niveau des étriers ?
Sinon la vis de purge a pas été bougée.
Fuir par les pistons ça veux dire qu'il sont mort de chez mort tes joints et peut-être aussi tes pistons. en régle générale quand les joints sont HS les pistons se bloquent et ne laisse pas s'échapper le DOT
Quand tu parles des raccords banjo c'est en haut au MC ou au niveau des étriers ?
Sinon la vis de purge a pas été bougée.
Fuir par les pistons ça veux dire qu'il sont mort de chez mort tes joints et peut-être aussi tes pistons. en régle générale quand les joints sont HS les pistons se bloquent et ne laisse pas s'échapper le DOT
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
en tout cas , un conseil , essuie tout tres rapidement .
le looked de frein est un vrai acide pour la peinture
le looked de frein est un vrai acide pour la peinture

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- chonchon
- 600
- Galerie de chonchon
pour répondre a philoux 38700 pour faire un compte rond et même si on freine pas defois sa sert quand même en cas d'urgence
Pour dnstouron j'ai regardé tous les banjos niveau MC et etrier sa sent le bricolage
pour kazawaki nettoyer avec de l'absorbant rien sur la peinture heureusement
Autre petite question est ce que l'on peut nettoyer les etriers a l'ultrason?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Pour dnstouron j'ai regardé tous les banjos niveau MC et etrier sa sent le bricolage
![Triste [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_05.gif)
- diablo262
- 1400
- Moto : zzr 1400 buell1400 gtr vet kz1000st
- Galerie de diablo262
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
Faut trouver d'où vient la perte car un MC vide c'est po cool
C'est le moment de se pencher sur le freinage et de tout refaire![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
C'est le moment de se pencher sur le freinage et de tout refaire
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
- zzr 61
- 1100
- Galerie de zzr 61
chonchon a écrit :pour répondre a philoux 38700 pour faire un compte rond et même si on freine pas defois sa sert quand même en cas d'urgence![]()
![]()
Pour dnstouron j'ai regardé tous les banjos niveau MC et etrier sa sent le bricolage![]()
pfffffffffffff regarde denis , pas de frein , pas de fuite !!!!!

.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
Nono

Le seul 11 à aérofrein ..... Ça fait classe quand tu arrives sur un péage on croirait un avion à l'appontage![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)

Le seul 11 à aérofrein ..... Ça fait classe quand tu arrives sur un péage on croirait un avion à l'appontage
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
- chonchon
- 600
- Galerie de chonchon
bino je suis passer en durite avia en début d'année changer le DOT est ce qu'en optimisant le freinage les joints n'aurai pas suporter la pression ??bino a écrit :Faut trouver d'où vient la perte car un MC vide c'est po cool
what is the question
- diablo262
- 1400
- Moto : zzr 1400 buell1400 gtr vet kz1000st
- Galerie de diablo262
nan rien a voir sauf si tu n'a pas mis le bon dot mais tu l'aurais vu tout de suite , un joint reste une piece d'usure un jour ou l'autre ça pete tout simplement , un bon nettoyage et change les joints et zouchonchon a écrit :bino je suis passer en durite avia en début d'année changer le DOT est ce qu'en optimisant le freinage les joints n'aurai pas suporter la pression ??bino a écrit :Faut trouver d'où vient la perte car un MC vide c'est po cool
what is the question
- chonchon
- 600
- Galerie de chonchon
diablo262 a écrit :nan rien a voir sauf si tu n'a pas mis le bon dot mais tu l'aurais vu tout de suite , un joint reste une piece d'usure un jour ou l'autre ça pete tout simplement , un bon nettoyage et change les joints et zouchonchon a écrit :bino je suis passer en durite avia en début d'année changer le DOT est ce qu'en optimisant le freinage les joints n'aurai pas suporter la pression ??bino a écrit :Faut trouver d'où vient la perte car un MC vide c'est po cool
what is the question
Merci diablo
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)