![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
En fonction des conditions climatiques, et de vos dispositions,
je propose une sortie ovésienne (c'est-à-dire dans l'oise) à Beauvais, ma ville natale. Que je ne connais qu'en l'ayant traversée quelques fois. Depuis longtemps j'ai envie d'aller voir sa cathédrale, et il se trouve que les week-ends un spectacle en lumière, gratuit, se déroule sur la façade sud de cet édifice, récemment restauré.
Je suggère de se retrouver (l'endroit et l'heure, à voir ultérieurement) pour une balade motorisée aux alentours de Beauvais puis vers son centre, continuer sur un restau et finir sur le spectacle. Donc une sortie pour les "oiseaux de nuit" , de ceux que ça ne gêne pas de rentrer tard le soir ....dans la nuit...bouh! .
http://www.espritdepicardie.com/temoign ... le-infinie
Horaires :
Jusqu'au 15 septembre 2012 à la tombée de la nuit.
- juillet, août : jeudi, vendredi et samedi + mercredi 15 août
- septembre : vendredi et samedi
Tarif :
c'est gratuit :-) !
Renseignements :
Office du tourisme du Beauvaisis
1 rue Beauregard
60000 Beauvais
Tél : 03 44 15 30 30
http://www.beauvais-cathedrale.fr
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
J'ai demandé à un ami, Eddy (ancien motard) qui demeure près de Beauvais, s'il pouvait me conseiller pour une balade aux alentours de la ville. Il a accepté avec plaisir, proposant une sortie d'une cinquantaine de kms par rapport au fait que certains d'entre vous viendraient de loin et que le but n'est pas d'être "rincés" de cette journée et de rentrer sereinement après le spectacle de la cathédrale, en pleine nuit.
Donc il va m'envoyer par mail un parcours qu'il veut faire en 2cv depuis longtemps, avec joli point de vue en chemin, mais bien sûr, parcours réadapté à nos montures
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Voici en gros cette journée, à peaufiner, selon la durée de la balade (dont je suis en attente) et surtout de la météo
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
Mon ami nous propose de se donner rendez-vous chez lui à Auneuil http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&rls" onclick="window.open(this.href);return false; ... CA4Q8gEwAQ, pour une pause rafraîchissement et commodités si besoin, suivi du départ pour la balade, puis un petit tour sympa au plan d'eau du Canada comme le suggère Mahmat, pour un moment de détente: http://www.oisetourisme.com/Sports-et-n ... a-Beauvais; par la suite aller gentiment se restaurer, dans l'attente de la nuit noire pour admirer le spectacle de la cathédrale. Mon ami l'a vu et m'a fait part de son enchantement. Comme nous sommes sur la même longueur d'onde, je lui fais confiance
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Voilà pour l'instant. Reste à déterminer le jour et l'heure de rendez-vous. Pour le jour, je vous propose de poster nos disponibilités chacun, pour commencer. Pour l'heure, j'attends le mail d'Eddy.
A vos claviers, zédzédéristes
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
Liste des présent(e)s :
- Philoux : Septembre à partir du vendredi 8
- Rulian : ?
- SKS-preft : septembre jusqu'au 21
- Marjo : août les WE 18/19 & 25/26, septembre les WE des 01/02 & 08/09
- Skyy : selon disponibilité, mais sans maillot et bonnet de bain
- Jubelle : dans l'attente de votre inscription
- wiltraft : septembre, le vendredi 8

Et si certains veulent aller au spectacle en solitaire, du fait de date non compatible, profitez-bien de cette sortie, et donnez-nous vos impressions. Nous vous lirons avec plaisir.
Jubelle a écrit : 7 septembre Salut les bikers !
Reconnaissance de balade faite hier avec mon sds de 95 kg
Punaise, j'en ai bavé car n'ayant pas l'habitude d'un machin si lourd, mais il a été super et pas..................... trouillard
. Virage en épingle à cheveux dès le départ donc
"Hiiiiiiiiiiii! On va aller au tas !!!!" de ma part (bah oui faut gérer les gazs avec du poids et là j'ai encore appris avec cette brêle..... et il y en a encore beaucoup à assimiler) et Eddy, même pas peur. Le soleil qui descendait au fur-et-à mesure (19 h 45/20 h), ça c'était pas folichon. A La Chapelle-aux-Pots un tracteur avec son godet en l'air qui nous à coupé la route en manoeuvrant
, le girophare devait être dans la boîte à gant.... Là, j'ai eu une grosse émotion et un petit "flageolement corporel" dans la foulée; Eddy : même pas peur, il rigolait (fada). Bon on continue. Beau point de vue au km 26 avec table d'orientation. Pas mal et il n'y aura pas un chat car c'est en pleine campagne sur une route droite, donc le temps de freiner..... on se dit "ça sera pour la prochaine fois". Et ensuite, eh bien, z'avez qu'à venir les ami(e)s
.
Le rendez-vous se fait ici :
http://fr.mappy.com/#d=Auneuil&p=map" onclick="window.open(this.href);return false;
à 15 h/15 h 30. Les entrées du village seront flêchées de panonceaux ZZR jusque la rue du Lac. Le départ pour la balade : 16 h.
Eddy refait le parcours pour nous mettre des flêchages pour les carrefours aux directions ambigües.
skyy a écrit :Inscription pour le 8 septembre :
- Philoux78 (Sur et certain) + lolo74 (sous réserve)
- Skyy (mais pas le Soir car boulot, et sous reserve d'un evenement familial attendu ...)
- Jubelle et sa sds
Au suivant
(Répondre au post en faisant "citer" et ajouter son nom à la liste. Comme d'hab finalement