problème cablage feux AR 1200

Les pannes, les améliorations, la pose d'équipements... Bref, c'est ici.
Répondre
Dyder91
Grosse mécanik
Grosse mécanik
Adhérent ZZR-Leclub : 114
Moto : K 1300 GT
Kilométrage : 47000
Galerie de Dyder91

problème cablage feux AR 1200

Message par Dyder91 »

Salut la full,
ça fait deux fois déjà que je rencontre ce problème avec mon douze.
En effet, j'ai les fils qui se coupent au ras des soudures sur les douilles des lampes de feux AR.
Rien de bien méchant mais chiant quand même.
La première fois c'était le cligno ardt et ce WE le feu ardt.
Je pense que cela vient des vibrations car j'ai aussi eu la perte des vis de serrures casque et selle, résolu avec du frein filet, depuis.
Pour les lampes, faut sortir les doigts de cochon dinde et y aller avec douceur pour démonter les douilles et resouder.
D'autre ont ils eu ce problème?? [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]
Image

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Re: problème cablage feux AR 1200

Message par dnstouron »

Il me semble que jeanphi a eu ce soucis sur son 12, je lui avais fournis les câbles d'un ancien bloque feux arrière d'un 11 car ceux sont les même connexions
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

les vibration je crois pas que l'on puisse y faire grand choses malheuresement ...
Image

skyy
1200
1200
Moto : ZZR 1200 - 2003 - Bleu nuit
Kilométrage : 74000
Galerie de skyy

Message par skyy »

Rien de ce type sur le mien....enfin pas encore [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]

On verra avec les Kilomètres...

Bon courage pour la remise en état avec des doigts de fée
Le jour où l'on mesur'ra la connerie, je servirai de mètre-étalon mais... je n'serai pas tout seul !!!! (Audiard, Le Cave se rebiffe)
ImageImage

yansolo02
1200
1200
Galerie de yansolo02

Message par yansolo02 »

salut dyder 91, pour les feux arrières, j'ai déjà eu la même chose tout sur le clignotant droit. J'ai démonté le feu arrière entier et et j'ai décliplé le faisceau électrique au niveau de la selle selle côté droit. Quand j'ai regardé la connectique, en fait le principe est rudimentaire. Le fil passe à travers le culot et là il faut faire une soudure en faisant un gros pâté , car c'est c'est ce plot de soudure qui vient en contact avec le culot de l'ampoule. Pour ma part pour l'instant cà tient. A ce jour, je n'ai pas trouvé d'autres solutions. J'ai vu que sky faisait part des serrures de selle qui se desserre, je pense que c'est du aux vibrations du moteur. Deux rondelles groover font très bien l'affaire.mais sur le 12 il y a pleins de petites choses comme cela qui sont embêtantes. Par exemple la selle qui a du mal à s'ouvrir. Il suffit de prendre de l'huile W9 et d'huiler la gaine. Perso dès que j'ouvre la selle saute et s'ouvre normalement. AU dela de tout cela, mon 12 a dépassé les 40 000 kms et beaucoup de pièce se desserrent un peu à cause des vibration, mais ce qui est commun à toutes les motos. Quand je l'ai eu et que je l'ai mise à nu en ôtant les carénages, j'en ai profité pour revoir tout cela. Ce qui ne m'empêche pas d'être immobilisé. Le bouchon de galerie principal qui est fendu. J'avais remarqué un suintement coté stator. Les carénages démontés, j'ai vu ce petit suintement entre le stator et le bocal de liquide de refroidissement. C'est un bouchon de vidange qui sert à mettre le mano de pression d'huile pour y vérifier la pression. Le bouchon légèrement fendu, vaut 5 euros. Commandé depuis le 31 juillet et toujours pas arrivé. Mais le pire la moto sur la béquille centrale, et elle se vide d'huile très lentement.................... Tous les stocks de pièce kawa sont situés en hollande, et là ce n'est pas la bonne période...
En espérant vous avoir donné des renseignements qui vous seront profitable,
et bonne route aux 12*
yansolo02
[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Répondre

Retourner vers « Electricité »