Salut tout le monde !
Je poste quelques photo des entrailles de ma titine !
Je vous explique, Il y as quelques jours elle avait du mal à démarer...
Soucis niveau démareur qui se bloquait ou alors tournait dans le vide...
Ne connaissant pas du tout le mécanisme de démarreur sur une moto je pensais qu'il y avais un lanceur comme sur celui d'une voiture et me suis donc dis que c'était lui qui déconnait.
Erreur lorsque j'ai démonté la bête j'ai trouvé ceci ... :-(
j'aimerais bien trouver une solution quand meme mais j'ai bien peur qu'il n'y en ai pas ...
elle as quand meme 80 000km ;) mais bon sa fais un an que je l'ai j'ai tout restauré et je l'ai repeint et bing morteur hs !! les boules :-(
je ne vois pas à quoi cela peut être dû a part les 80000 bornes du morteur qui commence surement à fatigué ...
quand j'ai ouvert le carter de l'alternateur (qui doit normalement etre sec... il été rempli d'un liquide mix essence/huile ce qui n'est pas bon signe non plus.
surtout que j'ai eu une fuite a trois carbu dernierement qui a completement vidé le réservoir
Si tu as eu de l'essence dans l'huile ne recherche pas plus longtemps l'origine de ta casse moteur.
L'essence est un très très mauvais lubrifiant et trop de liquide dans les carters d'huile fait monter la pression ce qui n'est pas bon non plus
j'ai peut etre pas bien compris ta phrase mais c'était pas dans le carter d'huile attention ! c'était dans le carter alternateur qui doit etre normalement sec :-( encore pire en fait lol.
Mon niveau d'huile est nikel je l'ai encore vérifier même ... :-(
quand j'ai ouvert le carter de l'alternateur (qui doit normalement etre sec... il été rempli d'un liquide mix essence/huile ce qui n'est pas bon signe non plus. surtout que j'ai eu une fuite a trois carbu dernierement qui a completement vidé le réservoir
je faisais référence a cette dernière phrase; tu as vidé le réservoir par terre ou dans la moto ? la fuite c’était les pointeaux qui restaient ouvert ?