Ben voila, ça faisait pas mal de temps que j'avais des petits problème de boite (ma 3eme qui sautait pour repasser en 2nde: enfin, elle passait mal) et je me suis enfin décider à ouvrir le moulin...
Enfin, c'est surtout que j'ai un peu plus de temps le week-end...
Enfin passons...
J'ai aperçu que certains d'entre vous comptaient démonter leur belle pour des problèmes de boite aussi.
J'ai donc quelques photos(étapes principales) à partager ainsi que votre avis sur un petit point...
(Petit rapel: c'est un 600 de 90, donc model D)
Photo 1:
Vidée de tous ces carénages...
Photo 2:
Le moteur prêt à etre tombé... Faites gaffe, il est plus lourd qu'il n'ent parait!!!
Photo 3:
Le bestio sur l'établie... c'est le grand moment... (quel est l'empleur des dégats!?)
Au fait, oubliez pas de desserer l'écrou de la noix d'ambreyage avec le moteur sur le cadre!!! Je crains que se soit difficile apres... a moin d'avoir un batit sur l'établit pour fixer le moteur.
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Photo 4:
Et v'la l'intérieur de son ventre...
Photo 5:
Pour pouvoir démonter le bas moteur, il faut absolument démonter le carter d'huile pour acceser a certaines vis. D'autant plus qu'il faut bien respecter la numérotation des vis... Dessérer les vis de la n°12 à 1 et pour le remontage dans l'ordre croissant.
Photo 6:
V'la un gros plan des pignons de ma boite (d'où viendra par la suite ma petite question...)
Photo 7:
Et voila mes petites fourchetes et mon tambour de selection qui sont à changer.... (aïe la facture...)
Bon, le remontage n'est pas encore fait...
![oulala !! [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_20.gif)
J'ai pas encore commandé les pièces....
Ma question:
- à ce qu'il paraitrai, j'aurai les pignons baladeur à changer, ainsi qu'un autre... Or je n'ai pas retrouver d'info concernant les côtes d'usure et/ou comment reconnaitre un pignon mort, ou trop "boufé".
Je sais qu'elles y etaient sur l'ancienne version du site, donc si quelqu'un les à dans un coin, peut me donner son avis ou me guider un peu la dessus...
Parce que le devis actuel que ma fournis ce cher gaillard de kawa est un peu sallé: soit un peu plus de 600€ pour 2 pignon baladeur + 1 pignon normal + tambour + 3 fourchettes....
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Pas trop cher pour tout ça, mais en ai-je vraiment besoin..??
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
D'autant plus qu'elle a maintenant 65.000km.
Sur-ce bonne soiree à tous!!!