trou a l'acceleration suite pose 4en1 nh

Les pannes, les réglages, les améliorations, les questions sur le moteur des ZZR.
Répondre
THIERRY 34
600
600
Galerie de THIERRY 34

trou a l'acceleration suite pose 4en1 nh

Message par THIERRY 34 »

Bonjour a tous , voici mon probleme sur mon zzr 600 E de 94 dont l'entretien est a jour (pastillage/filtre /synchro ect ..) tout marchait nickel .pour me faire plaisir je lui est posé un 4en1 akrapovic bien sur non homologuer tant cas faire [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] et là le debut de mais probleme arrive bruit super avec ou sans DB killer mais un gros trou entre 3000trs /4500trs avec le db killer et sans le db killer le trou se deplace entre 5000trs et 6000trs apres le trou elle part comme une bombe ! .Donc voici ma question en regardant sur le net j'ai cru comprendre qu'il fallait 'augmenter la taille du gicleur principal pour augmenter le volume d'essence injecté pour pallier a ce soucis mais .... de combien sachant cas la base j'ai des gicleur de 142 (carbu keikhin FK 20 ) et doit-je changer ceux du ralenti aussi . merci de votre aide et V a tous

cornelius
1100
1100
Galerie de cornelius

Re: trou a l'acceleration suite pose 4en1 nh

Message par cornelius »

salut thierry,
je pense que ton problème ne viens pas des gicleurs mais plutot à refaire une synchro du à ton changement de pot d'échappement
[smilie=greencolorz4_pdt_19.gif] attend d'autre avis

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

tout a fais d'accors refais ta synchro en devissant 1/4 ta richesse

apres avec reserve pas la peine de toucher a tes gicleurs de ralentis car 3500 tr/min tu est dans la plage de regime intermediaire

Image
Modifié en dernier par skyloup le mar. 28 août, 2012 21:19, modifié 1 fois.
Image

THIERRY 34
600
600
Galerie de THIERRY 34

Message par THIERRY 34 »

merci de vos reponse ,mais j'ai refais 2 fois la synchro depuis dans le doute et j'ai essayé de jouer avec la richesse ( mais mon ralenti lui va bien donc normalement c'est pas çà ? ) et cela ne change rien

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

je viens de trouver l'image ... a voir a quel ouverture correspond ton regime
Image

THIERRY 34
600
600
Galerie de THIERRY 34

Message par THIERRY 34 »

Alors si j'ai bien compris le schema il faut que je remonte mes aiguilles en leurs plaçant une rondelle pour ouvrir plus tôt ? car mon ouverture est de mi-gaz a peut prêt pas facile a savoir avec exactitude car j'ai déposer ma rampe pour un passage au jus de citron et puis au ultrason car la belle a 18 ans et cela ne lui fera pas de mal de toute façon et du coup si je doit changer les gicleurs ou faire une modif autant le faire maintenant du coup je cherche un max d'info .alors si un pro du reglage a d'autre info merci d'avance

cornelius
1100
1100
Galerie de cornelius

Message par cornelius »

ta synchro ,tu la fais à l'oreille ou avec l'appareil adequate [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]

THIERRY 34
600
600
Galerie de THIERRY 34

Message par THIERRY 34 »

Pour la synchro j'utilise le carbtune donc synchro au poil , sachant que si j'enleve le db killer le trou se deplace de 1500 tours la synchro ni est pour rien ( je pense ? ) sachant que je l'ai refaite deux ou trois fois ! Je pense plus au gicleur principaux ou aux aiguilles qu'il faudrait relever avec des cales mais de combien ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur du vécu sa serait cool car là je bloque !

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

C'est la richesse.
Le plus simple et sans risque, c'est un kit dynojet réglé sur un vrai banc par un pro. Et zou !
Après, pour te dire si c'est l'aiguille, ou une taille de gicleur de ralenti ou de principal sans se tromper (et sans prendre trop de risque pour le moteur)... le plus simple, c'est d'avoir une courbe de richesse de ta machine.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

janjan
1100
1100
Galerie de janjan

Message par janjan »

la synchro n a RIEN a voir avec la pose d un 4 en 1,point barre !
circuit d ajustage peut etre .......
circuit de progression peut etre.......
circuit principal peut etre....
Synchro = Ouvrir les 4 boiseaux en meme temps....
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]
On peut désapprouver ce que dit quelqu ' un,mais on doit défendre a la mort son droit de le dire ( Voltaire )

THIERRY 34
600
600
Galerie de THIERRY 34

Message par THIERRY 34 »

tous a fait d'accord avec toi sur le principe , maintenant si Kiki pouvait me donner son avis sa serait cool !

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Ton filtre a air c'est quoi ? standard ou K&n et compagnie ?

Je pense que t'es trop riche et que t'as pas assez d'aire qui arrive sur la plage de régime où tu as le soucis ( tu roules avec le starter en clair ) Quand tu mets les DB killers, tu étouffes un peu l'évacuation des gazes et tu décales le soucis plus loin dans ta courbe.
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

THIERRY 34
600
600
Galerie de THIERRY 34

Message par THIERRY 34 »

l'idée est très bonne peut être un début de solution ! le filtre est un modèle d'origine mais propre !
Mais si il n'a pas assez d'air sait qu'il a trop d'essence avec des gicleurs d'origine est-ce possible ?
Mais l'effet inverse est tout a fait possible je pense " assez d'air mais pas assez d'essence vu que l’échappement est plus libre et qu'il retient moins les gaz ,
les gicleurs eux ne peuvent augmenter leur débit tandis que le filtre a de la marge ( moins de resistance ) ! Mais je suis étonné que personne n'ai eu le même soucis car avant sa pose du 4/1 elle tournait super .
Merci de vos idée le probleme avance encore deux ou trois bonne comme ça et je pense quelle retournera comme quand elle était jeunette lol

Suite a beaucoup de nettoyage méticuleux !! je me suis aperçu que j'avais un tube emulsion différent des autres et que le gicleur principal était de 135 au lieu de 142 comme les autres ! Du coup je cherche a le remplacer et les seuls que je trouve sur le net c'est un kit dynojet qui comprend tout , cela vaut 'il le coup car je vois pas mal de " pour et de contre" concernant ses kit sachant que je veut rester au plus prés de l'origine en cas de choc .
voici le lien pour ceux que cela intéresse : http://www.clandesmotards.net/kit-dynoj ... asaki.html" onclick="window.open(this.href);return false;

THIERRY 34
600
600
Galerie de THIERRY 34

Message par THIERRY 34 »

Personne n'a d'idée !!!

hedik
600
600
Galerie de hedik

Message par hedik »

il y as un post sur le forum sur les kit dinojet... certain sont content mais c'est a faire monter par un pro surtout!!!!

kazawaki
1100
1100
Moto : ZX11R
Kilométrage : 50000
Galerie de kazawaki

Message par kazawaki »

Pour les gicleurs tu peu alle voir sur wemoto .
ImageImageImage

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;

THIERRY 34
600
600
Galerie de THIERRY 34

Message par THIERRY 34 »

merci je vais aller voir çà ! et pour les tubes émulsions on trouve sa chez qui ?

KIKI
ZZR's Doctor
ZZR's Doctor
Moto : ZZR 1100D 1997 VERTE
Kilométrage : 12000
Galerie de KIKI

Message par KIKI »

pour ton probleme effectivement probleme de carburation , la synchro rien a voir dans ton probleme 1 synchro permet d aligner les dep^ressions moteur en jouant sur les volets des gaz sa change rien sur tes debits air / essence
la vis de richesse non plus ELLE SERT JUSTE A REGLER LE RAPPORT AIR ESSENCE AU RALENTI !!!!!!!!DONC ENROULAGE ELLE SERT PLUS A RIEN
par contre tu as demonte ta rampe est elle bien remonte car il y a plein de specifiquation qui ne sont pas mise dans la revue technique et a chaque fois que je fais 1 600 ces disneyland a l interieur [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] et la panne est souvent la
sinon mettre 1 rondelle sous l aiguille pas la bonne solution [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif] pensement sur 1 jambe de bois , si sur ta moto tout est vraiment ok seul solution ces kit dynojet mais bien monte mais je pense que ta moto a 1 soucis elle devrait marche en carburation stock
ImageImage

THIERRY 34
600
600
Galerie de THIERRY 34

Message par THIERRY 34 »

merci kiki de te pencher sur mon soucis , alors de puis la depose de la rampe j'ai tous passer au jus citron et aux ultrason comme çà c'est propre !! je me suis aperçu lors du nettoyage qu'un petit génie avait posé un tube emulsion et un gicleur principal différent des autres ( trois avec gicleur principal de 142 et un de 135 avec tube différent ) cela peu avoir une incidence avec mon soucis je pense donc je vais les remplacer par 4 neuf et mettre 4 gicleur principaux neuf aussi mais pouvez vous me dire quel taille je doit mettre sachant que la moto est presque d'origine sauf la ligne échappement ( akra racing non homologuer mais avec DB killer ) et si vous vendez par correspondance car je suis dans le sud et que ici il y a que des changeur de pièces donc je ne leurs fait pas confiance merci

THIERRY 34
600
600
Galerie de THIERRY 34

Message par THIERRY 34 »

problème résolu la rampe n’était pas la bonne un petit génie avait posé celle d'un 600 D ! cela explique les gicleur en 142 et les dysfonctionnements avec la ligne akra ! merci et V a tous

Répondre

Retourner vers « Moteur »