Propriétaire d'un 600 ZZR de 1995 cumulant 33500 km depuis 2 semaine, j'ai eu de temps en temps quelques raté en rétrogradant de la 6 a la 5. ( Ca gratte , craque, bref ca accroche pas )
La dernière vidange ayant 4500 kilomètres, je me suis que d'en faire une ne serait pas une mauvaise idée !
Je me suis donc muni du nécessaire : Clé a sangle, Clé de 17, filtre a huile Kawa, joint de bouchon de vidange et huile MOTUL 7000 10W40.
Jusque là tout va bien, donc je vidange, j’enlève le filtre a huile ( tout ceci moteur chaud ) , je laisse ca couler tranquillement 1h.
Je remet mon nouveau filtre ( en ayant huilé le joint ) je vis jusqu'au contact et remet un bon demi tour.
Je remet ensuite l'huile ( là commence mon erreur ) j'ai rempli jusqu'au maxi mais a froid...Et oui je sais BOULET que je suis :/
Donc fier de moi je démarre , ca marche impec , je décide donc daller faire un tour de 5 km.
La ca commence a fuir et je me rend compte de mon erreur, je me dis rien de grave, je vais aspirer le trop plein a la seringue.
Ce que j'ai donc fait moteur a chaud, afin d’être entre le mini et le maxi a chaud.
Ouf ! Plus de peur que de mal ! Mon c*l ...
Le niveau étant bon et revérifié deux fois, je nettoie les salissures de l'ancienne fuite et repars faire un tour et la... ca recommence, de l'huile plein le sélecteur, plein mon pied et j'en passe...
Je rentre donc, vérifie mon niveau d'huile, qui était un petit chouille plus bas mais toujours bon.
Je décide donc de démonter le carter du coté ou est la fuite.
J'ai tout nettoyé et démarré la moto pour voir de ou ca fuit.
Et voila de ou : ( Entouré en rouge)
Cette piece bouge , elle coulisse comme un arbre que je pourrais sortir...
Ca ne fuit q"une fois le moteur chaud.
J'ai l'impression qu'il manque quelque chose ... ?
Ai-je perdu un truc suite a la surpression avec le trop plein d'huile ?

Merci d'avance pour votre aide !