Carbus et acétone
- jeansch
- 1100
- Messages : 76
- Enregistré le : dim. 12 août, 2012 20:59
- Localisation : Montréal, QC, Canada
- Galerie de jeansch
Carbus et acétone
Bonjour,
Je compte nettoyer mes carbus à l'acétone, bien entendu après démontage, des joins, flotteurs, pointeaux, membranes, séparation pour enlever les petits tuyaux d'essence (bref, tout ce qui est en plastique). Qu'est ce que vous en pensez ?
Je compte nettoyer mes carbus à l'acétone, bien entendu après démontage, des joins, flotteurs, pointeaux, membranes, séparation pour enlever les petits tuyaux d'essence (bref, tout ce qui est en plastique). Qu'est ce que vous en pensez ?
-
- 600
- Messages : 59
- Enregistré le : jeu. 12 janv., 2012 18:40
- Localisation : Béziers
- Galerie de THIERRY 34
- cornelius
- 1100
- Messages : 222
- Enregistré le : lun. 30 janv., 2012 12:12
- Galerie de cornelius
Re: Carbus et acétone
j'avais jamais entendu le faire à l'acétonejeansch a écrit :Bonjour,
Je compte nettoyer mes carbus à l'acétone, bien entendu après démontage, des joins, flotteurs, pointeaux, membranes, séparation pour enlever les petits tuyaux d'essence (bref, tout ce qui est en plastique). Qu'est ce que vous en pensez ?
![impressionnant [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_02.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
pense au masque sinon


allez bon courage
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
- katana
- 1100
- Messages : 5776
- Enregistré le : mer. 13 juin, 2007 20:00
- Localisation : isdes,loiret (45)
- Galerie de katana
- zzr 61
- 1100
- Messages : 5700
- Enregistré le : dim. 10 juin, 2007 11:14
- Localisation : 61270 aube
- Galerie de zzr 61
Re: Carbus et acétone
+1100 avec katana ............l'acetone beurk !!!!!katana a écrit :sinon il y a la bombe de nettoyant carbu ipone qui est tres bien
![pas touche !! [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_19.gif)
.Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions , membre n°61 de ce superbe club!!!
- jeansch
- 1100
- Messages : 76
- Enregistré le : dim. 12 août, 2012 20:59
- Localisation : Montréal, QC, Canada
- Galerie de jeansch
Une petite histoire de carbus :p
Bon allez ! je vous racontes ça, vous allez pouvoir vous fendre la gueule !
Comme je l'ai écris plus tôt, j'ai nettoyé mes carbus.
Les pièces métaliques amovibles ont pris un bon bain d'acétone, mais comme je n'ai pas réussi à séparer les carbus (visses trop sérrées), le reste
à été nettoyé au "pshhhhit à carbus". (à cause des joints des étrangleurs, et tuyaux d'essence).
Certain d'entre vous pourrons cracher tous ce qu'ils veulent sur l'acétone, ça dissout le plastique/vernis/... tout ce qu'on ne veut pas dans nos carbus,
et à la fin, ça s'évapore ! que rêver de mieux ?
Bref, réglage de la richesse à -2 tours, remontage des carbus, et remontage de l'ensemble sur la zx-11. (vous allez bientôt vous marrer :p)
Au passage, bougies neuves. Elle démarre sans trop d'efforts. Je fais ma première synchro de carbus avec un carbtune, facile, tout va bien.
Je remonte le reste (boite à air avec un filtre k&n neuf), réservoir, et "juste pour voir" je la remets en route.
Et la... je m’aperçois qu'elle ne veut pas dépasser 3000tr/min !!!
Et donc, comme un con, j'ai passé 1 jour et demi à chercher quel réglage de la richesse (2tr 1tr 3/4, + que 2tr)... et l'influence que ça avait
sur cette nouvelle limite (3000tr).
Noyée plusieurs fois (après les 3000tr, elle se noyait).
J'ai déterminé une méthode plus ou moins efficace pour dénoyér (débrancher la pompe à essence, débranche les bobines, enlever les bougies, et faire tourner le démarreur) quelqu'un confirme ?
J'ai eu droit à des gros pets avec nuages noirs à la sorties des pots, même une flame au niveau d'un carbu, bref, j'étais un peu perdu !
Révélation ce matin ! Je me remémore une sorte de schéma qui indique "quand" les différentes parties du carbu entrent en jeu suivant l'ouverture (et le régime moteur), et je me trouve con.
Il aurait fallu que je cherche du coté des aiguilles à la place de m'acharner sur la richesse en ne comprenant pas pourquoi la moto se noyait, c'est facile, il n'y a qu'à lire le graph des phases de carbus pour y penser.
Verdict, j'avais remonté les aiguilles par dessus les petites pièces en plastique orange qui servent de butée au ressort, dans les boisseaux !!!
Le pire, c'est que mon "intuition" m'avait alerté déja deux fois à propos de ce montage... comme quoi, il faut s'écouter ! bon, c'est aussi écrit dans la doc :p
Bon, je me suis aussi fait avoir une fois par un collier de pipes d'admission qui butait empêchait de revenir à la position de ralenti, mais ça m'a pris moins de deux minutes pour le voir :p
Remontage ce soir, et voila ! la zx-11 est maintenant super souple à bas régime (elle tournait pratiquement sur 3 pattes avant) !!
Comme je l'ai écris plus tôt, j'ai nettoyé mes carbus.
Les pièces métaliques amovibles ont pris un bon bain d'acétone, mais comme je n'ai pas réussi à séparer les carbus (visses trop sérrées), le reste
à été nettoyé au "pshhhhit à carbus". (à cause des joints des étrangleurs, et tuyaux d'essence).
Certain d'entre vous pourrons cracher tous ce qu'ils veulent sur l'acétone, ça dissout le plastique/vernis/... tout ce qu'on ne veut pas dans nos carbus,
et à la fin, ça s'évapore ! que rêver de mieux ?
Bref, réglage de la richesse à -2 tours, remontage des carbus, et remontage de l'ensemble sur la zx-11. (vous allez bientôt vous marrer :p)
Au passage, bougies neuves. Elle démarre sans trop d'efforts. Je fais ma première synchro de carbus avec un carbtune, facile, tout va bien.
Je remonte le reste (boite à air avec un filtre k&n neuf), réservoir, et "juste pour voir" je la remets en route.
Et la... je m’aperçois qu'elle ne veut pas dépasser 3000tr/min !!!
Et donc, comme un con, j'ai passé 1 jour et demi à chercher quel réglage de la richesse (2tr 1tr 3/4, + que 2tr)... et l'influence que ça avait
sur cette nouvelle limite (3000tr).
Noyée plusieurs fois (après les 3000tr, elle se noyait).
J'ai déterminé une méthode plus ou moins efficace pour dénoyér (débrancher la pompe à essence, débranche les bobines, enlever les bougies, et faire tourner le démarreur) quelqu'un confirme ?
J'ai eu droit à des gros pets avec nuages noirs à la sorties des pots, même une flame au niveau d'un carbu, bref, j'étais un peu perdu !
Révélation ce matin ! Je me remémore une sorte de schéma qui indique "quand" les différentes parties du carbu entrent en jeu suivant l'ouverture (et le régime moteur), et je me trouve con.
Il aurait fallu que je cherche du coté des aiguilles à la place de m'acharner sur la richesse en ne comprenant pas pourquoi la moto se noyait, c'est facile, il n'y a qu'à lire le graph des phases de carbus pour y penser.
Verdict, j'avais remonté les aiguilles par dessus les petites pièces en plastique orange qui servent de butée au ressort, dans les boisseaux !!!
Le pire, c'est que mon "intuition" m'avait alerté déja deux fois à propos de ce montage... comme quoi, il faut s'écouter ! bon, c'est aussi écrit dans la doc :p
Bon, je me suis aussi fait avoir une fois par un collier de pipes d'admission qui butait empêchait de revenir à la position de ralenti, mais ça m'a pris moins de deux minutes pour le voir :p
Remontage ce soir, et voila ! la zx-11 est maintenant super souple à bas régime (elle tournait pratiquement sur 3 pattes avant) !!
- bino
- suzkiki
- Messages : 5894
- Enregistré le : sam. 09 juin, 2007 8:57
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Localisation : dans les champs
- Galerie de bino
Re: Une petite histoire de carbus :p
Et bah dis donc , tu t'en est bien sortie de cette histoire
Mais bon tu eccope d'un mauvais point pour inversion de pièces au montage
Tu nous copiera 100 fois " je remonterais mes carbus avec un poster du RTM"
Ceci étant lu, je te donne un conseil : ne jamais desassocier des carbus
c'est un nid à emmerde et surtout un coup à ce que ça ne fonctionne plus après
Une rampe, faut la laisser assembler, Kiki pourra t'en parler![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
Mais bon tu eccope d'un mauvais point pour inversion de pièces au montage
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Tu nous copiera 100 fois " je remonterais mes carbus avec un poster du RTM"
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)
Ceci étant lu, je te donne un conseil : ne jamais desassocier des carbus
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
![regarde là [smilie=greencolorz4_pdt_06.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_06.gif)
Une rampe, faut la laisser assembler, Kiki pourra t'en parler
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
-
- 600
- Messages : 59
- Enregistré le : jeu. 12 janv., 2012 18:40
- Localisation : Béziers
- Galerie de THIERRY 34
Re: Carbus et acétone
il faut savoir que dans la bombe de net freins et carbu , avant les nouvelles réglementations ( qui date de minmum 15 ans ) il y avait de l' acétone dans les deux ! super dégraissant et un pouvoir d'évaporation élevé ! Mais les poumons n'aiment pas trop du coup enlevé de ses produits. Mais super efficace