ZZR 1100 NE DEMARRE PLUS
- tomcat
- 1100
- Galerie de tomcat
ZZR 1100 NE DEMARRE PLUS
Bonjour
Cet AM balade avec mon ZZR 1100 de 92, impec. Arrivé devant mon garage, je coupe le contact pour ouvrir laporte.
J’essaie de redémarrer : rien.
Le relais fait clac clac ( pas trop vite) mais ne lance pas le démarreur......
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
Cet AM balade avec mon ZZR 1100 de 92, impec. Arrivé devant mon garage, je coupe le contact pour ouvrir laporte.
J’essaie de redémarrer : rien.
Le relais fait clac clac ( pas trop vite) mais ne lance pas le démarreur......
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
Re: ZZR 1100 NE DEMARRE PLUS
Dans un premier temp je dirai " batterie , regulateur "

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- tomcat
- 1100
- Galerie de tomcat
OK merci je teste la batterie demain matin
J'ai testé avec une autre batterie en série : rien. Les témoins s'allument au tableau de bord mais le démarreur ne toune pas, les fusibles sont OK ....peut être le relais de démarreur ?
Je viens de court circuiter le relais de démarreur mais là rien non plus !
La batterie est à 12,8 volts au repos
Une idée ?
J'ai testé avec une autre batterie en série : rien. Les témoins s'allument au tableau de bord mais le démarreur ne toune pas, les fusibles sont OK ....peut être le relais de démarreur ?
Je viens de court circuiter le relais de démarreur mais là rien non plus !
La batterie est à 12,8 volts au repos
Une idée ?
- rulian
- 1100
- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
- tomcat
- 1100
- Galerie de tomcat
Salut
J'en suis là :
- neiman OK
- FUSIBLES OK
- bouton démarreur OK il envoie bin au relais on l'entend claquer
- Coupe circuit béquille-embrayage OK
- Batterie OK j'en ai essayé une autre, celle du z1000
- relais de démarreur OK
C'est damned
Je vais tomber le démarreur lui-même
J'en suis là :
- neiman OK
- FUSIBLES OK
- bouton démarreur OK il envoie bin au relais on l'entend claquer
- Coupe circuit béquille-embrayage OK
- Batterie OK j'en ai essayé une autre, celle du z1000
- relais de démarreur OK
C'est damned
Je vais tomber le démarreur lui-même
- skyloup
- 1100
- Galerie de skyloup
essaille en calant ton multiomettre et regarde la tension de la batterie quand tu demare si elle tombe en dessous des 8v ta batterie est morte .
tu peux essailler aussi avec des pinces en te callant sur la batterie d'une voiture qui tourne ...
j'ai eut le cas batterie a plus de 12V mais dés que je tirait dessus rien ...
les temperatures vont commencer a tomber et les batteries aussi
apres tu as peut etre un soucis de plug ... perso ai remplacé le plug du neyman et du coupe circuit
tu peux essailler aussi avec des pinces en te callant sur la batterie d'une voiture qui tourne ...
j'ai eut le cas batterie a plus de 12V mais dés que je tirait dessus rien ...
les temperatures vont commencer a tomber et les batteries aussi

apres tu as peut etre un soucis de plug ... perso ai remplacé le plug du neyman et du coupe circuit

- tomcat
- 1100
- Galerie de tomcat
La batterie est bonne
J'ai branché directement le démarreur sur une autre batterie, il n' a pas bronché
Je vais le démonter mais pour ça il faut tomber le pignon de sortie de boite après avoir démonté le cache.
Ensuite ( dixit la rmt) il faut enlever le carter de sélection pour pouvoir atteindre le démarreur.
Je m'y mets demain soir
Je vous tient au courant ( 12 volts !)
J'ai branché directement le démarreur sur une autre batterie, il n' a pas bronché
Je vais le démonter mais pour ça il faut tomber le pignon de sortie de boite après avoir démonté le cache.
Ensuite ( dixit la rmt) il faut enlever le carter de sélection pour pouvoir atteindre le démarreur.
Je m'y mets demain soir
Je vous tient au courant ( 12 volts !)
- bino
- suzkiki
- Moto : j'en ai...
- Kilométrage : 1
- Galerie de bino
pompe a essence? filtre a essence bouché? robinet d'essence foiré?
si batterie, relais, demarreur, tout ce petit monde va bien, faut essayer de comprendre ce qui empeche le coco de s'emflammer![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
bon courage![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)
si batterie, relais, demarreur, tout ce petit monde va bien, faut essayer de comprendre ce qui empeche le coco de s'emflammer
![bof !! [smilie=greencolorz4_pdt_18.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_18.gif)
bon courage
![Salut [smilie=greencolorz4_pdt_17.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_17.gif)
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"
Quand je serais grand, j'aurais un 1400![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
Quand je serais grand, j'aurais un 1400
![Heureux ! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_14.gif)
- skyloup
- 1100
- Galerie de skyloup
oui si en branchant en direct ton demarreur il ne se lance pas faut pas chercher plus loin

- tomcat
- 1100
- Galerie de tomcat
Salut à tous
C'était bien le démarreur
En dessous de l'écrou où arrive le plusde la batterie, à l'intérieur, il y a une languette en métal qui alimente les charbons.
Cette languette était cassée voilà tout. Le plus long est de tout démonter pour avoir accès aux vis de fixation.
Du coup j'ai trouvé un démarreur d'occase sur le bon coin, il suffira de remonter le tout avant novembre car je descends avec le ZZR en Espagne voir le GP de Valence le 11 novembre.
Harriba !
C'était bien le démarreur
En dessous de l'écrou où arrive le plusde la batterie, à l'intérieur, il y a une languette en métal qui alimente les charbons.
Cette languette était cassée voilà tout. Le plus long est de tout démonter pour avoir accès aux vis de fixation.
Du coup j'ai trouvé un démarreur d'occase sur le bon coin, il suffira de remonter le tout avant novembre car je descends avec le ZZR en Espagne voir le GP de Valence le 11 novembre.
Harriba !
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
![Youpiiiii !! [smilie=greencolorz4_pdt_13.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_13.gif)
![génial [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_12.gif)
vraiment ravie pour toi
![Cool [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_01.gif)

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
- cornelius
- 1100
- Galerie de cornelius
- tomcat
- 1100
- Galerie de tomcat
A se souvenir:
contrairement à ce que dit la RMT il n'est nécessaire d'enlever le pignon de sortie de boite et le carter de sélection. Enlever le carter du pignon de sortie de boite est suffisant et après par le dessus, réservouir enlevé, avec une clé à oeil de 10 il est possible de démonter et d'extraire le démarreur. Petits doigts avantagés, pas de chance j'ai des gros doigts, mais ça l'a fait quand même.
On the route encore !
contrairement à ce que dit la RMT il n'est nécessaire d'enlever le pignon de sortie de boite et le carter de sélection. Enlever le carter du pignon de sortie de boite est suffisant et après par le dessus, réservouir enlevé, avec une clé à oeil de 10 il est possible de démonter et d'extraire le démarreur. Petits doigts avantagés, pas de chance j'ai des gros doigts, mais ça l'a fait quand même.
On the route encore !