Huile sur électrode de bougie.
- jeansch
- 1100

- Galerie de jeansch
Huile sur électrode de bougie.
Salut tout le monde, j'ai un petit soucis sur ma ZZR-1100 que j'aimerai comprendre.
Les symptômes:
- J'ai de l'huile sur l'électrode de la troisième bougie (l'électrode est noire, et grasse/mouillée).
- À bas régime, le moteur tourne sur 3 pattes
- Passé 2000 tr (peut être moins), il fonctionne normalement (sur 4 pattes).
- Si je fais tourner le moteur sans la boite à air, je constate que le carbu 3 crachouille (rejette un peu d'essence par l'arrivée d'air).
- Les carbus sont rénovés (nettoyés, joints/pointeaux changés,...), la synchro est faite, la richesse aussi (bon, sur les trois autres, forcément, mais la visse de richesse du 3
à subit le même réglage que les autres.
- Les 4 bougies sont neuves
- Le pastillage à été fait (il y a environ un an)
(le moteur à environ 123000km)
(je vais m'équiper d'un compressiometre bientôt, peut être que ça va m'aider à diagnostique)
J'aimerai bien connaître vos avis/suggestions/expériences.
Les symptômes:
- J'ai de l'huile sur l'électrode de la troisième bougie (l'électrode est noire, et grasse/mouillée).
- À bas régime, le moteur tourne sur 3 pattes
- Passé 2000 tr (peut être moins), il fonctionne normalement (sur 4 pattes).
- Si je fais tourner le moteur sans la boite à air, je constate que le carbu 3 crachouille (rejette un peu d'essence par l'arrivée d'air).
- Les carbus sont rénovés (nettoyés, joints/pointeaux changés,...), la synchro est faite, la richesse aussi (bon, sur les trois autres, forcément, mais la visse de richesse du 3
à subit le même réglage que les autres.
- Les 4 bougies sont neuves
- Le pastillage à été fait (il y a environ un an)
(le moteur à environ 123000km)
(je vais m'équiper d'un compressiometre bientôt, peut être que ça va m'aider à diagnostique)
J'aimerai bien connaître vos avis/suggestions/expériences.
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Re: Huile sur électrode de bougie.
Tu n'aurais pas oublié de changer les joints de puits de bougies lors du dernier jeux au soupapes ?
- Titi
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Bonjour,
Si tes carbus ont été correctement rénovés et sont fonctionnels, soit la bougie n°3 a une faiblesse (tu la changes et tu testes), ou alors problème allumage (antiparasite faiblard, fils HT faiblard).
V
Titi
Si tes carbus ont été correctement rénovés et sont fonctionnels, soit la bougie n°3 a une faiblesse (tu la changes et tu testes), ou alors problème allumage (antiparasite faiblard, fils HT faiblard).
V
Titi
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- jeansch
- 1100

- Galerie de jeansch
Alors, j'ai déjà testé en échangeant les bougies, et ça ne change rien.
Pour les joints, je ne sais pas, c'est le propriétaire d'avant qui l'a fait, mais à la lecture de quelques forums, j'avais aussi retenu cette piste.
D'autres idées ?
Si c'est le joint, comment ça expliquerait que le carbu crachouille ?
J'ai encore un peu de mal à voir/comprendre comment accéder à ces joints (pourtant j'ai le "service manuel") (je n'ai pas encore démonté par là), mais
je crois comprendre qu'il suffit de déposer le cache culbuteurs, c'est bien ça ?
Pour les joints, je ne sais pas, c'est le propriétaire d'avant qui l'a fait, mais à la lecture de quelques forums, j'avais aussi retenu cette piste.
D'autres idées ?
Si c'est le joint, comment ça expliquerait que le carbu crachouille ?
J'ai encore un peu de mal à voir/comprendre comment accéder à ces joints (pourtant j'ai le "service manuel") (je n'ai pas encore démonté par là), mais
je crois comprendre qu'il suffit de déposer le cache culbuteurs, c'est bien ça ?
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Galerie de dnstouron
Oui, ça se passe sous le cache culbut, normalement çà se change en même temps que le jeux au soupapes. Sinon ça peu aussi arrivé si la moto c'est couchée ...
Après si tu as trop d'essence qui arrive sur cette bougie ( mauvaise fermeture pointeaux ou autre richesse) tu peux avoir trop d'essence qui arrive au ralentit. ensuite c'est moins gênant dans les tours
Après si tu as trop d'essence qui arrive sur cette bougie ( mauvaise fermeture pointeaux ou autre richesse) tu peux avoir trop d'essence qui arrive au ralentit. ensuite c'est moins gênant dans les tours
- jeansch
- 1100

- Galerie de jeansch
Ah, la il me manque du vocabulaire, qu'est ce que ça veut dire "la monté est couchée" ? :)
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Galerie de dnstouron
désolé j'ai tapé trop vite ... la moto s'est couchéejeansch a écrit :Ah, la il me manque du vocabulaire, qu'est ce que ça veut dire "la monté est couchée" ? :)
- jeansch
- 1100

- Galerie de jeansch
Ok :) non, la moto n'a pas été couchée :)
Je vais démonter le cache-culbu. Est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ? des pièces à changer au remontage ?
Merci !
Je vais démonter le cache-culbu. Est ce qu'il y a des précautions particulières à prendre ? des pièces à changer au remontage ?
Merci !
- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Galerie de dnstouron
Il doit y avoir un joint entre le cache culbut et le haut moteur ![Attention [smilie=greencolorz4_pdt_03.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_03.gif)