ProblèmeS sur 600 d
- Tealc
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ProblèmeS sur 600 d
Salut à tous!!
Alors voilà bien des années que je possède mon zzr 600 modèle d. Mais j'accumule galères sur galères... Cela dur depuis 3ans (patient quand même!!). Ayant marre de toujours mettre les mains dedans je l'ai laissée tombée! Me jeter pas de pierres!!! Et là depuis 3mois je l'ai reprise pour m'en occuper à nouveau!! Juste avant l'abandon, la moto ne démarrait même plus, j'ai fais changer mon faisceau, elle redonne signe de vie maintenant mais ne tourne pas rond du tout!!!
Le coeur du problème!!!!!!!!!!!!!!! AHahAHahA...
La moto démarrait mais ne tenait pas le ralenti et callait toute seule, après quelques recherches, je revois ma carburation de A à Z, donc:
-J'ai démonté la rampe de carbu, nettoyé pièces par pièces aux ultra sons, remplacé les pointeaux.
-Refait mon reservoir avec un kit Restom
-Refait mon robinet d'essence
-Changer mes durites d'alimentation en carburant
-Changement de bougies
-Changement de fils H.T
La moto a démarrée mais faisait comme un claquement par moment, je me suis aperçu aussi que sur le carbu N°1, il crachait de l'essence juste en bas a droite du cornet.. Donc je pense au joint de puits de pointeau? Pouvez-vous me le confirmer?
Après j'ai retenté de la démarrée pour voir si elle refaisait le bruit et réglé mieu mon ralenti et surtout voir si elle maintenait son ralenti!!
Peau de zob... Elle ne démarre plus... j'entends un "Wizzzzzz", comme si que le démarreur ne prenait pas sur le double pignon d'entraîneur. Donc je démonte le carter d'allumage et là de la flotte ou de l'huile je sais pas à quantité d'un grand verre d'eau coule du carter??????????? D'après a RMT il n'y a rien normalement la dedans!! Vous pouvez me le confirmer aussi???
Et je vois surtout le fameux double pignon avec son axe dans le fond du carter, la pièce est tombée!!! Elle est retenu par rien cette pièce?????
Enfin voilà j'avais achetée cette moto à l'époque pas chère parce que j'avais pas trop de sous mais à coup de 50 ou 100€ par si par là sa commence a me gonfler surtout sans résultat. Si elle démarrerai et tiendrai son ralenti, sa me rassurerai et je continurai sa réfection. Il me reste (pour la partie moteur), changer les joints de puits de bougies, j'aimerai revoir mon jeu aux soupapes, idéalement faire la distri avant, vidange moteur, purge liquide de frein et au moins je pourrai la mettre sur route!!!!!!!!!
Donc j'aimerai de l'aide pour les questions que je vous ai posé plus haut.
Dernière question , promis après j'arrête de raconter ma vie!! Des gars du sud ouest qui ont déjà fait leur distri sur le 600? Car je sais pas où en est la mienne et sa me botterai bien de lui faire.
Alors voilà bien des années que je possède mon zzr 600 modèle d. Mais j'accumule galères sur galères... Cela dur depuis 3ans (patient quand même!!). Ayant marre de toujours mettre les mains dedans je l'ai laissée tombée! Me jeter pas de pierres!!! Et là depuis 3mois je l'ai reprise pour m'en occuper à nouveau!! Juste avant l'abandon, la moto ne démarrait même plus, j'ai fais changer mon faisceau, elle redonne signe de vie maintenant mais ne tourne pas rond du tout!!!
Le coeur du problème!!!!!!!!!!!!!!! AHahAHahA...
La moto démarrait mais ne tenait pas le ralenti et callait toute seule, après quelques recherches, je revois ma carburation de A à Z, donc:
-J'ai démonté la rampe de carbu, nettoyé pièces par pièces aux ultra sons, remplacé les pointeaux.
-Refait mon reservoir avec un kit Restom
-Refait mon robinet d'essence
-Changer mes durites d'alimentation en carburant
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La moto a démarrée mais faisait comme un claquement par moment, je me suis aperçu aussi que sur le carbu N°1, il crachait de l'essence juste en bas a droite du cornet.. Donc je pense au joint de puits de pointeau? Pouvez-vous me le confirmer?
Après j'ai retenté de la démarrée pour voir si elle refaisait le bruit et réglé mieu mon ralenti et surtout voir si elle maintenait son ralenti!!
Peau de zob... Elle ne démarre plus... j'entends un "Wizzzzzz", comme si que le démarreur ne prenait pas sur le double pignon d'entraîneur. Donc je démonte le carter d'allumage et là de la flotte ou de l'huile je sais pas à quantité d'un grand verre d'eau coule du carter??????????? D'après a RMT il n'y a rien normalement la dedans!! Vous pouvez me le confirmer aussi???
Et je vois surtout le fameux double pignon avec son axe dans le fond du carter, la pièce est tombée!!! Elle est retenu par rien cette pièce?????
Enfin voilà j'avais achetée cette moto à l'époque pas chère parce que j'avais pas trop de sous mais à coup de 50 ou 100€ par si par là sa commence a me gonfler surtout sans résultat. Si elle démarrerai et tiendrai son ralenti, sa me rassurerai et je continurai sa réfection. Il me reste (pour la partie moteur), changer les joints de puits de bougies, j'aimerai revoir mon jeu aux soupapes, idéalement faire la distri avant, vidange moteur, purge liquide de frein et au moins je pourrai la mettre sur route!!!!!!!!!
Donc j'aimerai de l'aide pour les questions que je vous ai posé plus haut.
Dernière question , promis après j'arrête de raconter ma vie!! Des gars du sud ouest qui ont déjà fait leur distri sur le 600? Car je sais pas où en est la mienne et sa me botterai bien de lui faire.
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- Titi
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Re: ProblèmeS sur 600 d
Bonjour,
Autre piste possible : le niveau de cuve, si tu y as touché.
V
Titi
Très certainement, oui. Mais quand tu as changé les pointeaux, tu n'as pas changé les joints ?Tealc a écrit :La moto a démarrée mais faisait comme un claquement par moment, je me suis aperçu aussi que sur le carbu N°1, il crachait de l'essence juste en bas a droite du cornet.. Donc je pense au joint de puits de pointeau? Pouvez-vous me le confirmer?
Autre piste possible : le niveau de cuve, si tu y as touché.
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Re: ProblèmeS sur 600 d
Très certainement, oui. Mais quand tu as changé les pointeaux, tu n'as pas changé les joints ?
Autre piste possible : le niveau de cuve, si tu y as touché.
Non dans le kit de refection carbu, il n 'y en avait pas... J'ai refais les niveaux de cuve selon la RMT. Au detail je ne trouve pas les joints de puit de pointeaux
Si quelqu'un à une adresse pour trouver un kit de refection carbu complet, je suis preneur, j'ai un doute sur ce que j'ai pris du coup.
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Re: ProblèmeS sur 600 d
TU trouveras ça chez Kawa pour les prix piquent un peu ( minima 50€ par carbus je crois bien
)
Ton kit tu l'as acheter où ? Wemoto ?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
Ton kit tu l'as acheter où ? Wemoto ?
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Re: ProblèmeS sur 600 d
50€ par carbu sa pique grave!!!! Non pas wemoto, un site à lyon je ne sais plus où.. J'ai regardé sur wemoto, sa a l'air pas mal du tout, après est ce que la photo correspond reellement a ce que l'ont reçoit?
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Re: ProblèmeS sur 600 d
Et tu parles d'1 pignon et d'1 axe qui seraient tombés se trouvent-ils derrière le rotor? Voir la RMT ![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
![Désolé [smilie=greencolorz4_pdt_10.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_10.gif)
passe devant,moi j'ai encore plein de choses à voir..
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Re: ProblèmeS sur 600 d
Oui derrière le rotor, sur la RMT apparament, rien ne le tient. J'ai du mal a voir (scan et imprimé) la photo. Dans les explications, ils ne parlent pas de clavette ou quoi que se soit, juste double pignon fou,où je ne sais plus trop quoiEt tu parles d'1 pignon et d'1 axe qui seraient tombés se trouvent-ils derrière le rotor? Voir la RMT
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Re: ProblèmeS sur 600 d
News du jour bonjour..
La moto redemarre!!! Mais ne tient toujours pas son ralenti. je pense à une prise d'air. je la démarre avec son ralenti a fond et dès que je met un filet de gaz, sa fait Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... et elle s'éteint..
La moto redemarre!!! Mais ne tient toujours pas son ralenti. je pense à une prise d'air. je la démarre avec son ralenti a fond et dès que je met un filet de gaz, sa fait Beuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... et elle s'éteint..
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Re: ProblèmeS sur 600 d
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Re: ProblèmeS sur 600 d
oui bonne nouvelle qu'elle demarre ...
perso je jeterais un oeuil sur la richesse
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Re: ProblèmeS sur 600 d
Je vais déposer la rampe pour la énième fois, ce coup ci je l'emmène à mon mécano pour la passer dans le bac a ultra son avec solution etc etc.. je lui fournirai les kits de réfections que j'ai recommandé.. Si après sa c'est toujours pas bon.. 1l d'essence et j'en fait un feu de joie de cette moto.
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Re: ProblèmeS sur 600 d
Hello,
Pour la détection de prise d'air, tu peux utiliser du start pilote : met la becane au ralenti et pulvérise sur les manchons d'admission, puis sur les carbus, si ça prends des tours alors c'est une prise d'air.
V
Pour la détection de prise d'air, tu peux utiliser du start pilote : met la becane au ralenti et pulvérise sur les manchons d'admission, puis sur les carbus, si ça prends des tours alors c'est une prise d'air.
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Re: ProblèmeS sur 600 d
le soucis c'est que pour regler la rampe de carbu il faut le reste du moteur ... ![Débile [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_16.gif)
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Re: ProblèmeS sur 600 d
une bonne synchro statique... et la ...pas besoin du moteur dessous !!! et pour la richesse... on commence par la regler a 1t 3/4 et apres....on affine... donc ca doit demarrer ! sinon c est que le probleme est ailleurs...
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Re: ProblèmeS sur 600 d
Je viens de relire ta restauration Fantomas, mes respects déjà ^^!!
Sinon qu'appels-tu synchro statique? Ou as-tu eu ton nettoyeur pression 10 bars au detachant textile?
La moto démarre, tient péniblement ralenti pour finir par caler. Quand elle tient son ralenti, j'ai pulvériser du start pilot sur les pipes d'admissions, le régime ne change pas. Les 4 collecteurs sont brulants, donc les 4 cylindres fonctionnes.
Sinon qu'appels-tu synchro statique? Ou as-tu eu ton nettoyeur pression 10 bars au detachant textile?
La moto démarre, tient péniblement ralenti pour finir par caler. Quand elle tient son ralenti, j'ai pulvériser du start pilot sur les pipes d'admissions, le régime ne change pas. Les 4 collecteurs sont brulants, donc les 4 cylindres fonctionnes.
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Re: ProblèmeS sur 600 d
hello
pour le detachant... ca se trouve en supermarché ou magasin de bricolage... sans aucun soucis....
pour la pulverisation 10 bars... ben ... il te suffit d acheter un pulverisateur.... en magasin de bricolage... et de monter ton compresseur a 10bars..
Quant a la synchro statique... il suffit de regler tous les volets de carbus au meme niveau en glissant un foret sous un volet et d adapter les trois autres si sa base...
http://www.inazumaalternatives.com/t18- ... uis-grumly
A coté de ca... si ton probleme persiste..il faudra peut etre prendre les compressions...
pour le detachant... ca se trouve en supermarché ou magasin de bricolage... sans aucun soucis....
pour la pulverisation 10 bars... ben ... il te suffit d acheter un pulverisateur.... en magasin de bricolage... et de monter ton compresseur a 10bars..
Quant a la synchro statique... il suffit de regler tous les volets de carbus au meme niveau en glissant un foret sous un volet et d adapter les trois autres si sa base...
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A coté de ca... si ton probleme persiste..il faudra peut etre prendre les compressions...
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Re: ProblèmeS sur 600 d
Hello,
Donc les manchons sont OK, a tout hasard, as tu vérifié le débit d'essence dans le tuyau d'arrivé (tuyau d'essence pincé, dépression de robinet bouchée ) ?
V
Donc les manchons sont OK, a tout hasard, as tu vérifié le débit d'essence dans le tuyau d'arrivé (tuyau d'essence pincé, dépression de robinet bouchée ) ?
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Re: ProblèmeS sur 600 d
Hello,
Merci des réponses, suite a mon déménagement, je n'avais plus trop de le temps de m'occuper de la moto et de me connecter.
Merci Fantomas de tes explications.
Pour Unix oui j'ai tout vérifé de ce côté là?. La semaine prochaine j'emmène ma rampe dans un grand bac à ultrasons, avec produit dedans etc.. J'ai recommandé des kits de réféction qui oint l'air de mieu corresponde. Donc la rampe sera passer au bac avec pointeaux, puits de pointeaux, joint de cuve neuf.
Je vous tiendrai au courant de la suite
Merci des réponses, suite a mon déménagement, je n'avais plus trop de le temps de m'occuper de la moto et de me connecter.
Merci Fantomas de tes explications.
Pour Unix oui j'ai tout vérifé de ce côté là?. La semaine prochaine j'emmène ma rampe dans un grand bac à ultrasons, avec produit dedans etc.. J'ai recommandé des kits de réféction qui oint l'air de mieu corresponde. Donc la rampe sera passer au bac avec pointeaux, puits de pointeaux, joint de cuve neuf.
Je vous tiendrai au courant de la suite
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Re: ProblèmeS sur 600 d
Après quelques mois de délaissement de la moto..(déménagement, vol de papiers, séparation .. bref que de galères.. mais bon il faut avancer!!) + restauration d'un 350 Banshee. Donc je me suis repenché sur la moto. J'ai donc passé la rampe aux ultras sons, kits de réféction monté, rampe remonté sur la moto.. Essence neuve, je démarre... Elle démarre nickel, un ralenti pas trop trop mal mais pas top! Ayant acheté un carbtune il ya quelques temps, je me décide de voir la synchro. Résultat, rien y fait elle tourne comme une patate. Je me dis normal, je n'ai jamais vérifié mon jeux aux soupapes. Donc je reprends la RMT et je potasse jusqu'à connaître la méthodologie par coeur, je regarde les posts du forum pour voir en photos etc.. Mais je me suis aperçu que sur la bougie du cylindre 4 il ya au fond comme de la pâte noir, comme du mastic.. De quoi s'agirait-il?? Je compte racheté ( un peu plus tard) joints de cache culbu, joints de vis de cache culbu, joints de puits de bougies et pastilles éventuelles. Mais avant sa, j'aimerai savoir c'est quoi cette pâte bizzare.
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Re: ProblèmeS sur 600 d
De la pate à joint pour remplacer les joints de puits de bougie, je pense
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Re: ProblèmeS sur 600 d
ou de l huile sechée...
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Re: ProblèmeS sur 600 d
Ok rien d'alarmant dans tous les cas, une fois les joints neufs posé sa ira mieux
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