Un petit avis de connaisseur ?

Tout ce qui concerne votre belle, mais qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.
Répondre
elkaiz
1400
1400
Adhérent ZZR-Leclub : 202
Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
Kilométrage : 88000
Galerie de elkaiz

Un petit avis de connaisseur ?

Message par elkaiz »

Bonjour à tous, ça y est, c'est décidé depuis un moment, je passe au zzr, ça a toujours été la moto que je voulais donc j'y vais.

Mais voila cherchant ( comme tout le monde ) la bonne occasion, j'ai été voir cette moto :

http://www.leboncoin.fr/motos/378941743.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;

en soit ça a l'air d'être une bonne occasion, mais je voudrais en avoir le coeur net. De ce que j'ai pu voir dessus :

ce qui est bon : état des carénage, kilométrage, pneu, plaquettes, disques, échappements, électricité, biellette, sellerie

ce qui ne l'est pas : joins spy a faire, amortisseur d'origine non changé, boite de vitesse non changée ( j'ai surtout peur pour la 2 en faite ), réservoir qui commence à rouiller

et ce qui ne l'est pas du tout : la moto n'a pas roulé et/ou démarré depuis 3 ans, apparemment elle aurait démarré cet été mais sans tenir le ralentis, lors de la tentative de démarrage une bonne fuite d'essence sous la moto ( lorsque le robinet est en réserve, sur on, pas de fuite ), les durites ont l'air en bon état et je n'ai pas vu d'essence sur les carbu, donc la fuite est en dessous la moto.

A votre avis, est ce une bonne affaire ou pas du tout ? pour combien en aurais je pour la remettre en état ?

merci de votre aide

V
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m

Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !

mahmat
1400
1400
Moto : 1400 Zzr 2010
Kilométrage : 6500
Galerie de mahmat

Re: Un petit avis de connaisseur ?

Message par mahmat »

par rapport aux prix du marché, je dirai que 1000€ me parait plus adapté, car derriere, ca chiffre vite, 36000kms y a ts les fluides,la vidange,synchro,jeux de soupapes ... a voir les pneus kit chaine etc... Mais la priorité c'est la mettre en route, ce qui n'ecarte pas le risque de segmentation,joint de culasse,joints de queues de soupapes... bref pas sur que ca vale le coup
Ne rêves pas ta vie , vis la du mieux que tu peux

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

effectivement...la moto aurait démarré j'aurais pu me faire une idée mais la c'est vrai que si j'achete, ça serait un peu a l'aveugle et j'aime pas être aveugle :p

as tu une idée d'ou peu venir cette fuite d'essence ? concernant les soupapes et joins de culasse etc, le fait qu'elle n'ai pas bougé depuis 3 ans peu jouer dessus ?

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

Faut voir l état du réservoir, ensuite y a surement la rampe à démonter et à nettoyer, concernant les risques sur le moteur, le fait que ce soit stocké sans tourner doit pas poser de souci, suffit de tout vidanger avant utilisation, mais c'est surtout danss le cas ou le vendeur ne te dit pas tout... qui te dit qu'il n'a pas eu une couille avant de l'arreter? car rester 3ans sans se servir d'une moto, qui semble propre .. moi je ne comprends pas [smilie=greencolorz4_pdt_20.gif]

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

coté rampe je peux le faire moi même, mais 'ai surtout peur que les gicleurs et les flotteurs ai pris un coup d'usure et du coup qu'ils soient à changer ( aucune idée du prix :s )

pour ce qu'il m'avait dit il habitait orléans et a déménagé en région parisienne, mais il n'avait pas la place de la stocker, donc elle était chez son grand père, celui ci étant décédé il a du récupéré sa moto chez lui, mais comme il n'a toujours pas de place, des frais sur la maison et qu'entre temps il a eu un enfant il n'a ni le temps ni l'argent pour sa moto. D'extérieur le moteur, la rampe et tout ce que l'on peut voir avec les carénages ont l'air en bon état, en tout cas ils sont propres si on oubli les toiles d'araignées :p

Je pensais lui en proposer 1300 surtout parce qu'elle ne démarre pas ( probablement les gicleurs bouché par l'essence stagnante ), tu en pense quoi ?

mahmat
1400
1400
Galerie de mahmat

Message par mahmat »

faut calculer, les frais autour en prévision... et voir si ça vaut le coup par rapport à une roulante et entretenue..l'equivalent en bon état c'est environ 2500€ là ça te laisse 1200€ de frais, c'est bien sauf si grosse surprise dans le moteur.

vidange de fourche,pneus,kit chaine,bougies,synchro,jeux de soupapes, plaquettes,suspension ... ça chiffre vite

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Pour la rampe, c'est juste un gros nettoyage en profondeur, vérifier les joints et zou !

Pour le reste, de toute façon, il n'y aura pas + que la révision des 36.000km, à part peut-être la batterie, un train de pneus (vérifie s'ils n'ont pas de plats), et la rouille dans le réservoir.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Pour le robinet d'essence, il y a des joint a l’intérieur, surement qu'ils sont en piteuse état.

pour les carbus en joint de chez kawas, tu peux vite monter a 50e par carbus.
pour la seconde qui saute tu seras vite fixé dés qu'elle tournera, mais avant c'est pas possible a dire sauf en démontant pour contrôler l’état des fourchettes
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

mahmat a écrit :faut calculer, les frais autour en prévision... et voir si ça vaut le coup par rapport à une roulante et entretenue..l'equivalent en bon état c'est environ 2500€ là ça te laisse 1200€ de frais, c'est bien sauf si grosse surprise dans le moteur.

vidange de fourche,pneus,kit chaine,bougies,synchro,jeux de soupapes, plaquettes,suspension ... ça chiffre vite
Le but serait que ça ne chiffre pas trop vite [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer le prix d'une moto roulante et d'une moto a remettre en état, en achetant une moto a remettre en état faut être gagnant, sinon ça n'a aucun intéret.
Titi a écrit :Pour la rampe, c'est juste un gros nettoyage en profondeur, vérifier les joints et zou !

Pour le reste, de toute façon, il n'y aura pas + que la révision des 36.000km, à part peut-être la batterie, un train de pneus (vérifie s'ils n'ont pas de plats), et la rouille dans le réservoir.
La batterie a été rechargée, les pneu sont a 20% d'usure, a part l'huile moteur, le filtre, les joins spy et peut être le filtre à air, niveau consommable ça va.
dnstouron a écrit :Pour le robinet d'essence, il y a des joint a l’intérieur, surement qu'ils sont en piteuse état.

pour les carbus en joint de chez kawas, tu peux vite monter a 50e par carbus.
pour la seconde qui saute tu seras vite fixé dés qu'elle tournera, mais avant c'est pas possible a dire sauf en démontant pour contrôler l’état des fourchettes.
Les joins sont surement mort oui, mais pourquoi est ce que ça ne fuirais qu'en position reserve ? 50e par carbus, ça banque [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

pinoux
1100
1100
Moto : 1100 de 1998
Kilométrage : 56000
Galerie de pinoux

Message par pinoux »

des fois il vaut mieux mettre un peu plus de roros dans un machine qui a peut etre deux ou trois ans de plus mais qui est roulante.... enfin je te dis ça, je suis nul en mécanique
missile sol-sol vitesse mach 2 et la tête en feu ;-)
plus j' accélère moins fort, moins je roule plus vite

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

tu as probablement raison, me^me si parfois ça vaut le coup de refaire deux trois trucs, mais la le coup de la moto qui ne part pas je pense que je vais laisser la main, trop de doute et d'interrogation dessus.

lacalolu
600
600
Galerie de lacalolu

Message par lacalolu »

honnêtement, il y a suffisamment d'offre en 600.
si t'es pas trop bon en méca, vaut mieux prendre une machine un peu plus âgée mais bien entretenue même si le carénage est pas tip-top...idéalement chez un pro (garantie obligatoire) ou choisit avec un pote qui connait!!

mzzr
1100
1100
Moto : 1100 ZZR D 1996 Bleu Grand Pavois effect
Kilométrage : 37362
Galerie de mzzr

Message par mzzr »

pour le prix autant prendre celle ci elle semble en bien meilleur état http://www.leboncoin.fr/motos/382630109.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
elle a le double de kilomètre mais je pense quel tiendra plus longtemps que l autre surtout que tu na aucun frais a y faire

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

comme un peu tout le monde fais gaffe ... surtout si tu est pas mecano ...

en gros pour chiffrer grosso merdo ... tu as une grosse revision a faire ... 600€ et la suspension arriere encore 600 €

juste 2 tarif coupés a la hache ... qui justifie je pense les 1500€ qu'il veut la vendre

perso je partirais plus sur celle de Mzzr apres avoir verifié la couleur des fluides ... huile refroidissement frein embrayage ...
Image

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

Merci à tous de vos réponses, vous êtes vraiment sympa :)

Je ne suis pas mécano dans le sens ou je n'ouvre pas les moteurs, mais ce qui est nettoyage de carbu, synchro, jeux de soupape, niveau des flotteurs toussa toussa je sais faire :)

mais je pense que vous avec raison, entre la révision des 36000, l'amorto ( c'est vrai que celui d'origine est vraiment nul ? ), les joins spy etc etc, ça me reviendra plus cher et surtout pour une moto qui ne démarre même pas...

Concernant celle que tu m'a montré mzzr elle à l'air en très bon état mais les 77000km me font un peu peur, je ne souhaite pas un zzr au rabais niveau prix surtout que je compte la garder tres longtemps :) je pensais partir sur une moto de moins de 40000 voir moins de 50000.

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

tu sais en fait c'est pas le kilometrage quil faut regarder, mais l'hstoire de la moto.... si elle a 50 000KM mais a eu 7 proprios... bof [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
faut plus en savoir sur son histoire, et son entretient
moi la mienne je l'ai acheté a 75000km elle en 103 000, mais c'est une troisième main et la deuxième main qui roule en 14 maintenant, l'a gardée longtemps et entretenue correctement, et moi j'en fait autant ca va faire bientot 6 ans que je l'ai
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

oui c'est compréhensible ... apres 50 000 pour un 600 ca commence a faire ...

a titre d'info je sais pas ci tu as vus le post des km des zzr des membres du fofo

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... &start=510" onclick="window.open(this.href);return false;

on peut en faire de la borne avec un zzr ;)

bonne recherche

apres meme si tu as des factures de pro faut faire gaffe ... mon 11 a 80 000 et je crois que je viens de faire sa premiere vidange de liquide de refroidissement ... ai eut l'impression que c'etait de la flotte et de la boue qui sortait ... et pourtant entretenue par pro ... pas glop tout ca je sais que prochane vidange lui refais la totale ... huile et refroidissement ... histoire de netoyer un peu
[smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Image

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

bino a écrit :tu sais en fait c'est pas le kilometrage quil faut regarder, mais l'hstoire de la moto.... si elle a 50 000KM mais a eu 7 proprios... bof [smilie=greencolorz4_pdt_19.gif]
faut plus en savoir sur son histoire, et son entretient
moi la mienne je l'ai acheté a 75000km elle en 103 000, mais c'est une troisième main et la deuxième main qui roule en 14 maintenant, l'a gardée longtemps et entretenue correctement, et moi j'en fait autant ca va faire bientot 6 ans que je l'ai
[smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Oui c'est sur que le kilométrage ne fait pas tout mais c'est un gage ( bon ou mauvaise ) d'une moto qui, et je vais utiliser le conditionnel :D, n'aurais pas grand chose a prévoir dessus, donc moins de sous sous a sortir dans l'immédiat. Je fais environ 10000km par ans, quand je passerais au 1100 ( elle est vraiment trop belle :D ) j'aimerais aussi pouvoir ne pas vendre mon zzr une bouché de pain, même si il est clair qu'on ne rentre jamais dans ses frais en moto drums
Généralement lorsque je vais voir une moto je regarde de pret l'était des pneu, plaquettes, disque, joins spy, les durite, l'état esthétique du moteur, si la culasse a été retiré, l'état des collecteurs, l'amortisseur etc etc bref tout ce qui peut faire dépenser des roros rapidement, c'est sur que si je trouve une de 50000 mais tout nickel, je préfèrerais la prendre qu'une de 30000 pas entretenue.
skyloup a écrit :oui c'est compréhensible ... apres 50 000 pour un 600 ca commence a faire ...

a titre d'info je sais pas ci tu as vus le post des km des zzr des membres du fofo

https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.p ... &start=510" onclick="window.open(this.href);return false;

on peut en faire de la borne avec un zzr ;)

bonne recherche
J'avais pas vu merci :) impressionnant le nombre de borne que certaine ont prises, digne de vfr mdr l'idéal je pense serait d'en trouver une dans les 45000 même avec une pu deux bêtises a faire dessus ;)

Titi
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 5
Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
Kilométrage : 0
Galerie de Titi

Message par Titi »

Pour le kilométrage... tout dépend de l'entretien (ou pas !) qu'elle a subi.
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

Pour moi la chose est simple :
Si tu ne fais pas TOUT toi même, passe ton chemin [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Je te donne un exemple :
- Achat d'un de mes 11 (modèle 11"C" 1993 - 53.000 kms) avec moteur HS et immobilisé depuis 3 ans au sec : 500€ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
- Frais de remise en état (pièces uniquement car je fais tout moi même) : 2200€ [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

A 2700€, tu trouves sur le coin coin des 11 en bon état sans rien à faire dessus.

Même en faisant tout toi même, le seul avantage est qu'après tu connais ta moto par cœur et tu sais exactement dans quel état elle est car après des années d'immobilisation, il vaut mieux la démonter complètement et la remonter pour tout vérifier.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Au final, cela te coute le même prix voir plus cher qu'une moto en état.

V à tous
Philoux78

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

Titi a écrit :Pour le kilométrage... tout dépend de l'entretien (ou pas !) qu'elle a subi.
en effet, l'entretien est une condition sur la quel je ne transige jamais lors de l'achat d'une moto.
Philoux78 a écrit :Pour moi la chose est simple :
Si tu ne fais pas TOUT toi même, passe ton chemin [smilie=greencolorz4_pdt_04.gif]

Je te donne un exemple :
- Achat d'un de mes 11 (modèle 11"C" 1993 - 53.000 kms) avec moteur HS et immobilisé depuis 3 ans au sec : 500€ [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
- Frais de remise en état (pièces uniquement car je fais tout moi même) : 2200€ [smilie=greencolorz4_pdt_11.gif]

A 2700€, tu trouves sur le coin coin des 11 en bon état sans rien à faire dessus.

Même en faisant tout toi même, le seul avantage est qu'après tu connais ta moto par cœur et tu sais exactement dans quel état elle est car après des années d'immobilisation, il vaut mieux la démonter complètement et la remonter pour tout vérifier.
[smilie=greencolorz4_pdt_03.gif] Au final, cela te coute le même prix voir plus cher qu'une moto en état.

V à tous
Philoux78
ah quand même, en effet très bon exemple de ta part, je laisse définitivement tomber cette moto, je vais de ce pas chercher un jolie zzr en état de marche.

D'ailleurs j'ai une petite question ( encore :p ), j'ai jeter un oeil sur les assureurs pour le zzr, j'en ai trouvé un qui ne me demandait pas un bras, amt, sauf qu'une truc m'étonne. Premièrement pour un 600 inférieur à 2001 il faut avoir 23 ans, au delà 21 ans suffise. Et le plus drole, pour un 1100, 21 ans suffise pour l'assurer, et c'est moins chère que pour un 600. Vous y trouvez une logique vous ?

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

les 11 pour les assurance passent pratiquement en RSV ... Reparation superieure a la valeur ... donc leur coute pas cher en reparation ils t'en donne l'argus ... je pense environ 1000 €

ils ont des grilles en fonction de chaque moto et ce que ca coute en reparation aux assurances ... et font leur tarifs comme ca ...

par exemple un 600 et souvent pris par des jeunes conducteurs "un peu fou fou" donc le potentiel risque est plus important

alors que par exemple un 1100 zzr est pris par des motards avec un peu plus de bouteille qui révent de cette becanne depuis longtemps donc motards plus aguéris plus sagent qui prennent soit d'un reve qu'ils ont atteint ... potentiel risque un peu moins important
Image

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

skyloup a écrit :les 11 pour les assurance passent pratiquement en RSV ... Reparation superieure a la valeur ... donc leur coute pas cher en reparation ils t'en donne l'argus ... je pense environ 1000 €

ils ont des grilles en fonction de chaque moto et ce que ca coute en reparation aux assurances ... et font leur tarifs comme ca ...

par exemple un 600 et souvent pris par des jeunes conducteurs "un peu fou fou" donc le potentiel risque est plus important

alors que par exemple un 1100 zzr est pris par des motards avec un peu plus de bouteille qui révent de cette becanne depuis longtemps donc motards plus aguéris plus sagent qui prennent soit d'un reve qu'ils ont atteint ... potentiel risque un peu moins important
effectivement vu sous cet angle, elle est bien bonne la soupe qu'ils nous vendent les assureurs ( c'est pour notre propre protection ). On m'avait déjà parlé du fait qu'il était plus facile d'assurer un hayab par exemple qu'une moto très courante et plus accidentogène mais moins puissante, j'étais sceptique mais je le suis de moins en moins [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

et oui en premiere moto j'avais un yam FZ6 (1600 € en TR) puis suis passé chez les européen ducat S2R 1000 (1300 € en Tr ) et la avec le zzr 1100 ( 700 € en Tr ) et vais bientot la passé au tier car presque plus cher de carénage que de cote argus ...

ma premiere surprise a été quand suis passé au ducat ... ai eut envie de dire a l'assurance euh ... moteur plus gros plus puissant plus capricieux ... moins cher d'assurance ???? [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] mais ai rien dit ... lol
Image

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

Tu m'étonne...du coup j'hésite à me prendre un 11, mais je me dis qu'avec moins d'un ans de permis, ça ne serait pas raisonnable, mon rêve attendra un peu

rulian
1100
1100
Adhérent ZZR-Leclub : 8
Moto : 1400ZZR 2013 et ZX-12R 2003
Kilométrage : 64000
Galerie de rulian

Message par rulian »

elkaiz a écrit :Tu m'étonne...du coup j'hésite à me prendre un 11, mais je me dis qu'avec moins d'un ans de permis, ça ne serait pas raisonnable, mon rêve attendra un peu
Moi j'ai commencé direct sur un 11 et depuis je ne suis pas descendu de cylindrée.
Dis toi que c'est pas la moto qui avance toute seule.... c'est toi qui tourne la poignée!!

après c'est vrai que le 11 demande pas mal d'expériences et tu risques de te faire des frayeurs (moi j'en ai eu pleins et 5 accidents).
C'est une motoo lourde qui mouline très bien donc il faut constament garder à l'esprit que c'est 300Kg à arrêter et emmener car le poids ne se ressent pas trop

dnstouron
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 34
Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Kilométrage : 159000
Galerie de dnstouron

Message par dnstouron »

Pas mieux que rulian [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
ImageImage
ZZR un jour, ZZR toujours
N° 34

Club des 100 000

skyloup
1100
1100
Galerie de skyloup

Message par skyloup »

tout a fais d'accor avec rullian ... et c'est le freinage des année 90 ... c'est pazs avec ces etriers la que tu vas faire des troux dans les disques mdr

et les caisseux ont tellement la replique facile ... "je vous avais pas vue" regarde dans tes retro tu me verras ...
Image

elkaiz
1400
1400
Galerie de elkaiz

Message par elkaiz »

Je pense avoir la tête sur les épaules mais j'avou que 300 kilo à manier ça fait un peu trop pour le moment, je vais donc me prendre un 600 et prendre de la bouteille, déjà que de passer du sv a une vraie moto ( 190kg en ordre de marche le sv...un vélo [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] ) devrait me faire du bien.

merci pour vos conseils
skyloup a écrit :et les caisseux ont tellement la replique facile ... "je vous avais pas vue" regarde dans tes retro tu me verras ..
je pourrais devenir très violent à chaque fois qu'on me la sort ou celle la "mais j'ai mis mon clignotant!" sauf que le mettre en même temps qu'on change de voie ça sert a rien !

gordi
1100
1100
Moto : 1100...
Galerie de gordi

Message par gordi »

comme rulian commencé direct sur un proto et comme te le dit rulian c'est ton cerveau qui tourne la poignée.. apres un 11 si tu es foufou oublies et prends le temps de monter en gamme gentillement car c'est une moto extra mais effectivement quand t'arrive en courbe et qu'elle te dit "viens on vas tout droit!" bah faut quand meme lui tenir tete a elle et ses 300 kgs...! [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu'un con qui marche... (michel colucchi).
http://www.rottweiler-adoption.fr/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Retourner vers « Tout le reste »