Salut à tous
Bon je suis pas trop nulle en chirurgie brouette, mais là, je commence à être sec.
Je possède mon 600 D depuis plus d'un ans il a 50000 bornes pas de souci moto propre, d'origine même les pots, pas tripatouiller au niveau carbu ou autre.
Roulais beaucoup tous les jours sur grande route.
Bon le topo est fait.
En roulant elle commence à ratatiner puis perdre sa puissance genre panne d'essence ou filtre crade.
La solution pour rentrer chez moi à été d'augmenter le ralentit manuellement, car autrement elle calait.
Jusque là on se dit c'est facile une merde dans le filtre ou la pompe qui déconne.... Bin non.
Même en branchant en direct sur les carbus, une bouteille d'essence, par la durit même problème, la moto tient le ralenti (à peu près)
mais dès que j'ouvre les papillons elle cale.
Par contre au starter elle accélère, ou bien en injectant en direct dans les carbus par les cornets d'admissions çà marche.
J'ai nettoyé ma rampe, gicleurs, boisseaux, etc ... nada.
Au final j'ai changé mes bougies et racheté d'occase une rampe de 93 (pas cher 55 eurals).
Et là miracle elle retourne....
Du coup je lui mets 200 borne dans la vue.
Et hier en rentrant avant le passage en réserve REMERDOUILLAGE exactement les mêmes symptômes.
J'ai refais le plein d'essence, contrôlé les bobines à priori OK puisque j'ai des étincelles et que quand je fous de l'essence en direct
c'est bon, la moto prend ses tours
Je vais redémonter cette rampe voir si mon fond de réservoir était pas dégueu et à pas boucher un truc, je pense pas à une prise d'air
Si quelqu'un à déjà eu un truc comme çà je suis preneur.
Merci
A
par les cornets de l'essence
600 E 99 Cale à l'ouverture des papillons
-
- 600
- Galerie de Gael44
- dnstouron
- 1100 Site Admin
- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Re: 600 E 99 Cale à l'ouverture des papillons
Sur el D l'alimentation d'essence marche par dépression, t'aurais pas un soucis de dépression et de ce fait tu n'as pas assez d'essence qui arrive
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
J'ai eu un soucis semblable sur mon ancien bandit, en faite c'était lié a trois pannes ( ouai oaui :D ) une bobine abimée qui pétait une fois sur deux, mon bouchon de réservoir qui empêchait l'entré d'air ( effet ventouse ) et mon robinet qui déconnait. Comme tu as vérifié les bobines, jette un oeil a ton bouchon de réservoir et ton robinet ;)
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
-
- 600
- Galerie de Gael44
Merci pour les réponses, cependant les symptômes persistes sans le réservoir, c'est à dire en branchant en direct l'alim des carbu sur une bouteille remplie d'essence.;
Je suis obligé de procédé par élimination.
Pour le coup des bobines il est vrai que j'en ai peut être une faiblarde, Même si j'ai des étincelles sur toutes les bougies, et que comme précisé quand je mets en direct de l'essence dans les cornets d'admissions, là la moto prend ses tours.
C'est comme si j'avais trop d'air ou pas assez d'essence aspiré par la dépression moteur, or cela le fait avec deux rampe différentes.
Bon cet apres'm j'ai renettoyé ma rampe mais pas encore eu le temps de la remonté. On verra demain...
Je suis obligé de procédé par élimination.
Pour le coup des bobines il est vrai que j'en ai peut être une faiblarde, Même si j'ai des étincelles sur toutes les bougies, et que comme précisé quand je mets en direct de l'essence dans les cornets d'admissions, là la moto prend ses tours.
C'est comme si j'avais trop d'air ou pas assez d'essence aspiré par la dépression moteur, or cela le fait avec deux rampe différentes.
Bon cet apres'm j'ai renettoyé ma rampe mais pas encore eu le temps de la remonté. On verra demain...
-
- 1400
- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
Tu peux aussi regarder du coté de tes pipes d'admissions, il m'est arrivé de voir des joins de pipes dans un état....ils étaient carré
du coup oui tu as peut être une voie d'air.

Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
-
- 600
- Galerie de Gael44
Bon après un énième démontage de ma rampe + remontage çà semble retourné correctement....Alléluia....
Du coup ça semblait être des merdouilles dans le réservoir qui passait à travers le filtre et m'encrassait mes gicleurs.
Il faut dire que l’intérieur de mon réservoir est un peu oxydé.
Bon on verra.
Du coup j'ai une rampe de carbu en plus si çà intéresse quelqu'un
Merci
Du coup ça semblait être des merdouilles dans le réservoir qui passait à travers le filtre et m'encrassait mes gicleurs.
Il faut dire que l’intérieur de mon réservoir est un peu oxydé.
Bon on verra.
Du coup j'ai une rampe de carbu en plus si çà intéresse quelqu'un
Merci
- kazawaki
- 1100
- Moto : ZX11R
- Kilométrage : 50000
- Galerie de kazawaki
je comprend pas
C est un E ou un D ?
![n'importe quoi [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]](./images/smilies/GreenColorz4_PDT_08.gif)
C est un E ou un D ?

CE N'EST PAS UN SIGNE DE BONNE SANTE MENTALE D ETRE BIEN ADAPTÉ À UNE SOCIÉTÉ MALADE.
https://m.youtube.com/watch?v=kP9SWTqtl ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- 600
- Galerie de Gael44
Salut c'est un 600 de 99 donc un E, depuis 93 jusqu'à 2002 pas de modif majeure si on s'en refaire à la RT.
Aujourd'hui je suis allé taffer avec et RAS donc pour le moment la piste carbu dégueu était la bonne.
Aujourd'hui je suis allé taffer avec et RAS donc pour le moment la piste carbu dégueu était la bonne.