reglage carbu
- skyloup
- 1100

- Galerie de skyloup
reglage carbu
salut ...
je vous pose mon soucis c'est que kawette accélérait toute seule par moment et après une accélération elle ne voulait plus descendre en dessous des 3500Tr/min pour la faire descendre il fallait que je l'etoufe en la mettant en sous régime et même parfois lorsque débraillait elle retournait a 3500 voir 4000Trmin ...
je lui ai refait la synchro pas sans mal d'ailleur car n'ai un depressiomettre qe pour 2 mesures ... donc je regle 1/2 ; 3/4 puis 2/3
et a chaque fois que je reglait 2/3 les reglage 1/2 et 3/4 etait plus bon ... donc me suis amusé 5 min ... lol a frais dire c'est plus proche des 3 heures ...
je suis alé faire un tout tt tour pour oir si ca allait et il me semble qu'elle me le refait de temps en temps ... a voir sur un roulage plus long
d'apres vous ci ca recommance que faut'il que je fasse ... netoyage complet de la rampe ?
je vous pose mon soucis c'est que kawette accélérait toute seule par moment et après une accélération elle ne voulait plus descendre en dessous des 3500Tr/min pour la faire descendre il fallait que je l'etoufe en la mettant en sous régime et même parfois lorsque débraillait elle retournait a 3500 voir 4000Trmin ...
je lui ai refait la synchro pas sans mal d'ailleur car n'ai un depressiomettre qe pour 2 mesures ... donc je regle 1/2 ; 3/4 puis 2/3
et a chaque fois que je reglait 2/3 les reglage 1/2 et 3/4 etait plus bon ... donc me suis amusé 5 min ... lol a frais dire c'est plus proche des 3 heures ...
je suis alé faire un tout tt tour pour oir si ca allait et il me semble qu'elle me le refait de temps en temps ... a voir sur un roulage plus long
d'apres vous ci ca recommance que faut'il que je fasse ... netoyage complet de la rampe ?

- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Re: reglage carbu
Si le régime moteur s'emballe tout seul, c'est très souvent dû a une prise d'aire quelque part
- skyloup
- 1100

- Galerie de skyloup
ya bien un truc qui me semblait bizare au niveau des joins entre le carbu et la boite a air ... ils sont tous coupés au meme endroit .. est ce normal ?

- Titi
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Commence par un nettoyage de la rampe et après, une synchro.
Au fait, ta ZZR 1100 en est où au niveau des entretiens (vidange, filtres, réglage des pastilles ?).
Au fait, ta ZZR 1100 en est où au niveau des entretiens (vidange, filtres, réglage des pastilles ?).
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- rulian
- 1100

- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
une photo pour illustrer car bizarre ton trucskyloup a écrit :ya bien un truc qui me semblait bizare au niveau des joins entre le carbu et la boite a air ... ils sont tous coupés au meme endroit .. est ce normal ?
- skyloup
- 1100

- Galerie de skyloup
voila pour le truc bizare :
ou sont coupes les joins :

emplacement des joins :

en ce qui concerne l'entretien :
bougies neuves 500 Km
huile + filtre : 500 Km
filtre eissance : 500 Km
filtre a air netoyer car il etait aussi propre que le neuf que j'ai mis de coté : 500 Km
en ce qui concerne la pastillage aucune trace dans mon historique d'entretien mais des synchro tous les 6 000 environ je sais pas ci ils ont fais des pastillage en meme temps ...
donc now qu'elle est demonté ... elle vas passer dans la cuve a ultrason ...
ou sont coupes les joins :

emplacement des joins :

en ce qui concerne l'entretien :
bougies neuves 500 Km
huile + filtre : 500 Km
filtre eissance : 500 Km
filtre a air netoyer car il etait aussi propre que le neuf que j'ai mis de coté : 500 Km
en ce qui concerne la pastillage aucune trace dans mon historique d'entretien mais des synchro tous les 6 000 environ je sais pas ci ils ont fais des pastillage en meme temps ...
donc now qu'elle est demonté ... elle vas passer dans la cuve a ultrason ...

- rulian
- 1100

- Adhérent ZZR-Leclub : 8
- Moto : 1400ZZR 2013 et 2016
- Kilométrage : 40000
- Galerie de rulian
Ahhhh d'accord!!
bon bah tes joints sont à remplacer c'est sûr... sûrement l'origine de ton problème (au moins 1 origine)
je t'invite à regarder le sujet: https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=1533 même s'il manque des photos, tu verras la photo des joints en question
et le pastillage est super important sur cette bécane comme d'ailleur la tension de la distribution
bon bah tes joints sont à remplacer c'est sûr... sûrement l'origine de ton problème (au moins 1 origine)
je t'invite à regarder le sujet: https://forum.zzr-leclub.fr/viewtopic.php?f=19&t=1533 même s'il manque des photos, tu verras la photo des joints en question
et le pastillage est super important sur cette bécane comme d'ailleur la tension de la distribution
- skyloup
- 1100

- Galerie de skyloup
bon je viens vous donner des nouvelles de kawette
alors rampe de carbu desacouplée et passée aux ultra son ... elle a kifée ...
mis a part qu'apres les papillons avaient la tremblotte ... donc synchro quasi impossible a faire convenablement
redemontage de la rampe de carbu ai vus que sur la synchro il y avait des ressort plus fort que les autres alors les ai inversé ce qui fait que maintennant c'est les ressort les plus fins qui me maintiennent les vis de reglage mais les papillons ont plus la tremblotte et la ai pus faire une bonne synchro pour un memere de pres de 80 000 bornes
bon apres quelque coups d'accelerateur ca semblait aller mais vla tit pas qu'elle a recommencé ...
une coup d'accelrateur et hop elle se fixe a nouveau a 3500tr/min
avec mon pote on tripote un peu tout pour trouver ce qui la retien a ce regime on defait les bouchon de prise d'air un a un ca vien pas de la , on met la main devan chaque carbu rien y fait et vla tit pas un eclair de genie ... je touche la vis de ralenti et hop memere se calme ...
sur le coup ai pas compris car avant les coups d'accelerateurs elle etait a 1000Tr/min et la en une acceleration c'etait comme ci on l'avait reglé a 3500 ...
la je sui en attente des joins que j'ai mis en foto pour retourner rouler ...
une tite question est ce qu'il y a qq'un d'autre qui a un ralenti sauteur ???
alors rampe de carbu desacouplée et passée aux ultra son ... elle a kifée ...
redemontage de la rampe de carbu ai vus que sur la synchro il y avait des ressort plus fort que les autres alors les ai inversé ce qui fait que maintennant c'est les ressort les plus fins qui me maintiennent les vis de reglage mais les papillons ont plus la tremblotte et la ai pus faire une bonne synchro pour un memere de pres de 80 000 bornes
bon apres quelque coups d'accelerateur ca semblait aller mais vla tit pas qu'elle a recommencé ...
une coup d'accelrateur et hop elle se fixe a nouveau a 3500tr/min
avec mon pote on tripote un peu tout pour trouver ce qui la retien a ce regime on defait les bouchon de prise d'air un a un ca vien pas de la , on met la main devan chaque carbu rien y fait et vla tit pas un eclair de genie ... je touche la vis de ralenti et hop memere se calme ...
sur le coup ai pas compris car avant les coups d'accelerateurs elle etait a 1000Tr/min et la en une acceleration c'etait comme ci on l'avait reglé a 3500 ...
la je sui en attente des joins que j'ai mis en foto pour retourner rouler ...
une tite question est ce qu'il y a qq'un d'autre qui a un ralenti sauteur ???

- skyloup
- 1100

- Galerie de skyloup
bon suite :
alors suis partis rouler ce we
j'ai toujours mon probleme de ralenti sauteur ...
de plus en dessous des 2000Tr de temps en temps ai l'impression qu'elle s'engorge comme en sous regime elle donne des coups de butoirs ...
et lorsque je coupe l'acceleration elle petarade ...
trop riche ???
alors suis partis rouler ce we
j'ai toujours mon probleme de ralenti sauteur ...
de plus en dessous des 2000Tr de temps en temps ai l'impression qu'elle s'engorge comme en sous regime elle donne des coups de butoirs ...
et lorsque je coupe l'acceleration elle petarade ...
trop riche ???

- dnstouron
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 34
- Moto : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Kilométrage : 159000
- Galerie de dnstouron
Le ralentit sauteur j'ai eu ça sur le GPZ et pas le ZZR
J'ai nettoyé la rampe et refait une synchro, nickel, je roule un peu et toujours le régime sauteur, une qui monte a dans les tours
J'ai vidangé les cuves, puis réglé de nouveau a chaud le ralentit et refait la synchro avec le bon ralentit et depuis pas de soucis
J'ai nettoyé la rampe et refait une synchro, nickel, je roule un peu et toujours le régime sauteur, une qui monte a dans les tours
J'ai vidangé les cuves, puis réglé de nouveau a chaud le ralentit et refait la synchro avec le bon ralentit et depuis pas de soucis
- skyloup
- 1100

- Galerie de skyloup
- donbenito
- 600

- Galerie de donbenito
salut,
je pense avoir le meme probleme que toi , a tu trouvé la solution?
a+ benoit
je pense avoir le meme probleme que toi , a tu trouvé la solution?
a+ benoit
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR
- skyloup
- 1100

- Galerie de skyloup
ca me le ffais moins mais toujours de temps en temps ... je m'y suis fais un pu ... mais je pense que je vais faire un check up point de vue des bougies pour voir si la richesse est bonne ... pour le moment suis régle a 2tours (usine)

-
elkaiz
- 1400

- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
salut, regarde au niveau de tes pipes, les joins sont peut être mort, ce qui expliquerais que tu ais une prise d'air et donc ce soucis. ( c'est du vécu ^^ )
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
Membre actif du Front Anti Racolage des "C" !
- donbenito
- 600

- Galerie de donbenito
salut effectivement c 'est tout a fait possible, mais j'avais deja verifié tout cela et remonter le tout a la patte a joint,
comme dis dans un autre post, il me semble lors du nettoyage des carbu que j'ai fait de la cave au grenier.... il y avais une rondelle mise sur l'aiguille, ce qui la leve legerement, or je ne la vois pas dans la doc technique je pense que cette rondelle a ete rajouté par une gros blaireaux....d'ancien proprio, ce qui expliquerai que la moto reste accelerée....car meme le boiseau completement en bas, l'aiguille laisse passer de l'essence
je vais redemonter tout cela bientot , pour enlever ces merde de rondelle , je sais pas pourquoi mais je pense que ca vas beaucoup mieux marcher apres....
il y en a qui ferait mieux de toucher a rien.....
comme dis dans un autre post, il me semble lors du nettoyage des carbu que j'ai fait de la cave au grenier.... il y avais une rondelle mise sur l'aiguille, ce qui la leve legerement, or je ne la vois pas dans la doc technique je pense que cette rondelle a ete rajouté par une gros blaireaux....d'ancien proprio, ce qui expliquerai que la moto reste accelerée....car meme le boiseau completement en bas, l'aiguille laisse passer de l'essence
je vais redemonter tout cela bientot , pour enlever ces merde de rondelle , je sais pas pourquoi mais je pense que ca vas beaucoup mieux marcher apres....
il y en a qui ferait mieux de toucher a rien.....
mes motos:
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR
125 CB TWIN
125 DTR
800 VFR FI
600 ZZR
-
elkaiz
- 1400

- Adhérent ZZR-Leclub : 202
- Moto : 1100 D de 1993 et zx9r 2003
- Kilométrage : 88000
- Galerie de elkaiz
Boa c'est pas forcément un blaireau
mon beau frère a un zxr de 94 et il a du faire la même chose sur sa rampe parce qu'il n'avait pas assez d'essence qui arrivait. Pour la petite histoire il a commandé de nouveau gicleurs mais ça fait 3 mois qu'il les attends...
Mais oui essaye de les retirer, ça devrait peut être le faire ;)
Mais oui essaye de les retirer, ça devrait peut être le faire ;)
Le bonheur commence la ou le diesel s'arrête, a 4000t/m
- Titi
- 1100 Site Admin

- Adhérent ZZR-Leclub : 5
- Moto : GN 125 - ZZR 1100 D9
- Kilométrage : 0
- Galerie de Titi
Pas forcément. Peut-être qu'il a balancé dans la rampe un dynojet... Les aiguilles sont-elles les aiguilles d'origine ?donbenito a écrit :il y avais une rondelle mise sur l'aiguille, ce qui la leve legerement, or je ne la vois pas dans la doc technique je pense que cette rondelle a ete rajouté par une gros blaireaux....
Et évidemment, comme tout blaireau, il a balancé le kit sans aucun réglage...
Kawasaki ZZR 1100, le seul TGV sans réservation.
- rc46d
- 1400

- Galerie de rc46d
Quand je vois le boulot que fait Kiki quand il installe un Kit Dyno ................... Et vas y que je monte le kit, passage au banc, merde c'est pas bon, on démonte la rampe, Réglages changement de je ne sais quoi (pas mécano moi) par carbu, repassage au banc Dyno, toujours pas bon, démontage de la rampe, changement etc .... et là au bout de quelques heures .................... Miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Titi a écrit :Pas forcément. Peut-être qu'il a balancé dans la rampe un dynojet... Les aiguilles sont-elles les aiguilles d'origine ?donbenito a écrit :il y avais une rondelle mise sur l'aiguille, ce qui la leve legerement, or je ne la vois pas dans la doc technique je pense que cette rondelle a ete rajouté par une gros blaireaux....
Et évidemment, comme tout blaireau, il a balancé le kit sans aucun réglage...
Comme dit Titi, monter un Dyno à l'arrache laisses tomber.
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex