Prise d'angle avec bt016

Et vous, vous lui mettez quoi comme chaussettes à votre ZZR ???
Répondre
Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

Dernier message de la page précédente :

Je vais rajouter mon grain de sel [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] plus tu déhanche moins t'as besoin de la mettre sur l'angle donc la bdp ca veux pas dire grand chose CQFD [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] .
Maintenant moi c'est à la taille des tétons de cale pied et à la taille de la centrale qui diminue que je mesure [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] mais j'y vais à mon rythme [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
ZZR600 de 94 en cours de transformation.

Didwell
1100
1100
Galerie de Didwell

Message par Didwell »

Moi quand le coude commence a toucher j’arrête [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
si tu pleure sur ton sort,tes qu'un lâche!!!!!! Lève toi et marche!!!!!

Image

Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

Je t'ai reconnu c'était toi sur la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gP9Zmbka1xc [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Par contre faut en changer souvent [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

Didwell
1100
1100
Galerie de Didwell

Message par Didwell »

Nemosis a écrit :Je t'ai reconnu c'était toi sur la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gP9Zmbka1xc [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
Par contre faut en changer souvent [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

arf demasqué [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_05.gif]

il gère le mec kan meme [smilie=greencolorz4_pdt_08.gif]
si tu pleure sur ton sort,tes qu'un lâche!!!!!! Lève toi et marche!!!!!

Image

Nemosis
600
600
Galerie de Nemosis

Message par Nemosis »

Il a aussi une monture qui colle au pavé [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]

diablo262
1400
1400
Moto : zzr 1400 buell1400 gtr vet kz1000st
Galerie de diablo262

Message par diablo262 »

GUIGUI56 a écrit :Salut Thierry,

si ça peut aider je viens à peine de finir de roder un BT016 à l'arrière de mon 1100 (j'ai encore un BT021 à l'AV).

La bande sur mon pneu, fait un peu plus d'1 cm, je pense qu'il est possible de l'effacer [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

Image

@+
a tu penches bien hihihi je suis depuis 2000 kms avec les bt 21 j'en suis tip top content mais j'ai pas encore assez de kms avec la belle pour allez si fort [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] pis le gravier burk [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]
Image

bino
suzkiki
suzkiki
Moto : j'en ai...
Kilométrage : 1
Galerie de bino

Message par bino »

Didwell a écrit :Moi quand le coude commence a toucher j’arrête [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
ptit joueur, j'ai des sliders sur le casque moué mdr mdr mdr
"heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière"

Quand je serais grand, j'aurais un 1400 [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

katana
1100
1100
Galerie de katana

Message par katana »

bino a écrit :
Didwell a écrit :Moi quand le coude commence a toucher j’arrête [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
ptit joueur, j'ai des sliders sur le casque moué mdr mdr mdr
vu tes messages en ce moment ,il a du beaucoup frotté !!! mdr mdr mdr [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_01.gif]
Image

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

pire [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif]

aldi3
1400
1400
Galerie de aldi3

Message par aldi3 »

[smilie=greencolorz4_pdt_02.gif]
Chronique gonflée : pour ceux qui ne manquent pas d'air
Pneumotologie /Gommardologie / Parlons boudin
Toute société fonctionne sur un phénomène de rites auxquels on confère une valeur plus ou moins sacrée selon les cas. Plus le groupe est restreint et plus les gestes rituels apparaissent obscurs aux yeux des non initiés.
Il en va de même pour la société des motards qui installe à la fois des gestes de reconnaissance (le salut de la main, le remerciement pédestre, etc.) et des paliers initiatiques.

Parmi ceux-ci l’un a attiré particulièrement notre attention :

L’examen de la bande de peur et du pneu carré
1 – Observation en situation.
C’est sur le parking d’un supermarché, un dimanche matin que tout commence. Des motard(e)s venus de tous les horizons se retrouvent afin de se promener, de s’arsouiller ou d’enrouler (selon les cas) ensemble sur des routes sinueuses et bucoliques. Pendant que le groupe se constitue et que les retardataires se font attendre, de nombreux individus se placent discrètement derrière les motos à l’arrêt de leurs camarades afin d’observer, d’un air détaché, leur pneu arrière. Cette observation se conclue généralement par deux mimiques caractéristiques : la moue déconfite ou le sourire légèrement narquois. Ce rite impénétrable semble avoir une valeur de classification hiérarchique chez la gente motarde. Est respecté celui qui provoque le plus grand nombre de moues déconfites.

Afin de lever le voile sur cette pratique initiatique procédons méthodiquement.

2 – Définitions et significations
A/ La bande de peur.

**** http://www.lerepairedesmotards.com/chro ... atique.php **** a lire absolument ! ^^

6- En guise de conclusion
Le lendemain matin, sur le parking du supermarché où vous vous êtes donné rendez-vous, toi et tes futurs camarades de balade, tu arbores un sourire radieux qui ferait presque oublier tes larges cernes. Tes pneus sont totalement dépourvus de bande de peur. Lorsque les autres se pointent enfin, tu profites des présentations et des retrouvailles pour te pencher, l’air de rien, sur le caoutchouc arrière des autres bécanes… et là c’est la surprise : presque toutes possèdent une bande de peur… D’abord surpris, ton regard se met à briller et tu ne peux t’empêcher d’esquisser ce fameux petit sourire narquois que tu as tant de fois vu sans en saisir réellement le sens. Evidemment ton grimacement ironique ne passe pas inaperçu et tu découvres alors ce qui fait également le charme de la gente motarde : la mauvaise foi.

Pour ne pas laisser notre lecteur sur sa faim ou afin de lui permettre d’éviter les remarques de ses camarades voici quelques excuses plus ou moins crédibles :

1.Je rode mes nouveaux joints de culasse
2.Mes pneus sont neufs
3.Ma bécane est neuve et je l’ai pas encore bien en main
4.En ce moment je ne fais que de l’autoroute
5.Je roule avec ma femme et elle aime pas quand ça tourne
6.Je roule de façon contemplative, ça se fait aussi
7.Ouais, mais moi je passe pas ma nuit avec une lime dans mon garage
8.Mes pneus sont un peu surgonflés
9.Non, c’est une décoloration du gommard
10.J’viens de prêter la bécane à un pote, j’ignorais que c’était un tel poireau
11.Ouais bah toi t’habites pas en Normandie / à Paname / aux Pays-Bas / en Beauce (au choix)

^^

bino
suzkiki
suzkiki
Galerie de bino

Message par bino »

aldi3 [smilie=greencolorz4_pdt_02.gif] mdr mdr mdr mdr éééénorme [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]

rc46d
1400
1400
Galerie de rc46d

Message par rc46d »

mdr mdr mdr
@V Carpe Diem, si Dieu existe j’espère qu'il a une bonne excuse. dura lex, sed lex

TomTom
tondeuse
tondeuse
Moto : CBRF 650 2018
Kilométrage : 5000
Galerie de TomTom

Message par TomTom »

excellent !
Sacré bande de peur... Moi j'en ai jamais eu honte. Mais j'avoue avoir été assez fier de la voir quasi anéantie, après ma virée sur la route des crêtes. On trouve tous une part de vrai la dedans [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] Mais la balade justifiait ça, j'avais jamais autant tourné avant !!

Le plus marrant pour moi, c'est le premier ZZR que j'ai acheté (à Michel du fofo), il avait fait un tour à Carole avec. Du coup après l''achat, j'avais des bouloches énoooormes sur les bords des gommards. Je te dis pas le "respect de mes congénères sur les parking" !!! [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Tout ça ruiné en un changement de pneu.. J'aurais du demander "l'option bouloches" [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]
TomTom, ex-zzriste, ex-scootiste (pro), devenu tondeur du dimanche!

"Je suis Amonbofils et j'ai boullaive Numérobis, poum tchac, poulou poum tchac..."

R.I.P. mon piti Yorckniche ...

Jubelle
1100
1100
Moto : 1100 1993 orange et violet
Kilométrage : 0
Galerie de Jubelle

Message par Jubelle »

[smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] Eh oui Aldi, c'est tout-à-fait ça !!! Une fois je me suis même amusée à prendre en photo, lors d'une sortie zzr, les bandes de peur des camarades, afin de les poster sur le fofo et de faire deviner laquelle était à qui, histoire de rigoler un peu [smilie=greencolorz4_pdt_14.gif] . Ah si je retrouve les photos...
Bah, on peut y rejouer à une prochaine sortie [smilie=greencolorz4_pdt_15.gif]

@ Tom Tom : achète mon ZX12-R, y'a un beau pneu arrière pour se faire 'zizir [smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]
1100 ZZ-R orange et violet 1993

claudius
1100
1100
Localisation : Genabum (Orleans) ZZR1100C 1991 à 2 yeux (Normale, quoi) All blue.
Galerie de claudius

Message par claudius »

Moi, j'habite quasiment la Beauce ....
Image !!!! Allez les bleues !!!! Image

Philoux78
1100 Site Admin
1100 Site Admin
Adhérent ZZR-Leclub : 111
Moto : 1100ZZR 91 & ZX6R 96
Kilométrage : 110000
Galerie de Philoux78

Message par Philoux78 »

@aldi
Je me suis quasi pissé dessus tellement j'ai rigolé [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
P.... ça fait du bien [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
V à tous
Philoux78

bk95
600
600
Galerie de bk95

Message par bk95 »

excellent j'adore [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif] [smilie=greencolorz4_pdt_12.gif]
mieux vaut etre incompris que pris pour un con...
Image

yannwood
1100
1100
Galerie de yannwood

Re: Prise d'angle avec bt016

Message par yannwood »

[smilie=greencolorz4_pdt_17.gif] à tous ....
ça fait vraiment un bail que je ne suis pas passé, p'tit deterrage de post pour l'occas ...
monté des bt-016 (train complet) sur le zz .... que du bonheur. sure qu'ils ne vont pas faire 10000 bornes mais on ne peut pas tout avoir.
j'avais acheté le brelon y'a 1 an1/2 avec 2 michelin(ar=macadam, av=pilot road) hors d'age, autant dire des morceaux de bois ... ce qui a changé avec les bt-016:
=> sentiment de sécurité : la brelle est comme sur un rail même sur petite route avec revetement moyen
=> freinage : le gain est impressionnant
=> prise d'angle : j'm'autorise des prises d'angles jusqu'alors inconnus ... l'impression de découvrir la moto après 20 ans de permis (et que des brelles montées en gomme dure parce que je faisais des bornes).
j'suis pas un gros arsouilleur, mais j'aime bien de temps en temps taquiner un peu.
pour répondre à la question d'origine, tu peux considérer que la limite des bt-016 s'arrête là ou tu poseras les tiennes. pas encore testé sur le mouillé (ou de toute façon, faut pas faire son blaireau....), mais sur le sec, tu peux vraiment y aller sans te poser aucune question sur ces pneus ... et d'accord avec tout le monde : prends ton temps et vas y progressivement.
vaut mieux avoir des bandes de peur de 2 cms sur une moto en état de rouler que plus de bande de peur sur une brelle plantée dans un talus!
p'tites photos de pneus après environ 200 bornes sur ma brelle, y'a pas de raison que ça ne tienne pas sur la tienne, le 600 étant moins puissant et plus léger que le 1100.
pneu arrière :
Image
pneu avant :
Image
par contre, se méfier des virages bosselés, ça tient sans problème, mais ça frotte ...
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us

THIERRY 34
600
600
Galerie de THIERRY 34

Re: Prise d'angle avec bt016

Message par THIERRY 34 »

merci a tous de vos commentaire , comme dit plus haut le oulage , le roulage et du plaisir et mes pneus sont comme ceux de yannwood donc yes pour le BT16 drums

Répondre

Retourner vers « Pneus »